MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Le variant Omicron n'occasionnerait que des symptômes légers, selon un médecin sud-africain


On pourrait être tenté de croire à une nouvelle fake-news inventée par des antivax prêts à tout pour essayer de discréditer la politique sanitaire de leur gouvernement. Mais non, l'information provient de la très sérieuse Agence France Presse (AFP) : "Des "symptômes légers" : un médecin sud-africain, qui a traité une trentaine de patients Covid contaminés par le nouveau variant Omicron, dit n'avoir constaté pour l'instant que des convalescences sans hospitalisation."

Par - Publié le Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:46

Les Sud-Africains sont très en colère qu'on dise que le variant Omicron vient de leur pays. En fait, il semblerait qu'il soit présent dans de multiples pays et que les scientifiques sud-africains aient juste été les premiers à le repérer
Les Sud-Africains sont très en colère qu'on dise que le variant Omicron vient de leur pays. En fait, il semblerait qu'il soit présent dans de multiples pays et que les scientifiques sud-africains aient juste été les premiers à le repérer
Angelique Coetzee est médecin et également présidente de l'Association médicale sud-africaine. Depuis une dizaine de jours, elle a reçu une trentaine de patients positifs aux tests Covid mais présentant des symptômes inhabituels.

La majorité était des hommes âgés de moins de 40 ans et n'étaient pas vaccinés.

Ils présentaient tous une intense fatigue et souffraient de courbatures, d'une toux sèche ou "d'une gorge qui gratte", selon ses propos rapportés par l'AFP. Seulement quelques-uns avaient une faible fièvre.

Le Dr Coetzee a alerté les autorités sanitaires le 18 novembre sur ce "tableau clinique ne correspondant pas à Delta" - le variant jusque-là dominant en Afrique du Sud et à La Réunion. C'est là qu'elle a découvert que le variant était déjà à l'étude.

Quelques jours plus tard, le 25 novembre, des chercheurs sud-africains ont annoncé avoir identifié le variant B.1.1.529, baptisé Omicron le lendemain par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette annonce, couplée au fait que ce variant présentait des mutations multiples qui le rendaient potentiellement plus dangereux que tous les autres variants découverts à ce jour, a provoqué un véritable vent de panique dans le monde. D'autant que nombre de spécialistes ont estimé qu'il était possible qu'il soit résistant aux vaccins. De nombreux pays ont fermé leurs frontières, les compagnies aériennes ont été contraintes d'annuler leurs vols, bloquant des milliers de ressortissants à l'étranger (voir notre article sur les Réunionnais bloqués en Afrique du Sud)

Le Dr Coetzee, qui est une des seules médecins à avoir jusqu'ici soigné réellement des patients atteints du variant Omicron, se veut cependant un peu plus rassurante : "Je ne dis pas que qu'il n'y aura pas de maladies graves" mais "pour l'instant, même les patients que nous avons vus qui n'étaient pas vaccinés ont des symptômes légers", souligne-t-elle.

"Je suis persuadée que beaucoup de gens en Europe ont ce virus, mais cela n'a été que peu détecté parce qu'on était à l'affût de symptômes du Delta", avance encore le médecin dont les propos sont rapportés par l'AFP.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vraimentcon le 28/11/2021 20:17

" Tribune. Les vagues du Covid-19 se suivent, et on espère qu’elles ne se ressemblent pas. Les hôpitaux pourront-ils à nouveau faire face aux afflux de patients ?

L’état des établissements, où les lits ferment par centaines faute de soignants – ayant, par dégoût, fui l’hôpital qui les a formés –, où les urgences débordent jusqu’à l’implosion, quand elles ouvrent encore, permet-il toujours de bien soigner nos concitoyens, en attente de la dose de rappel de vaccin ?
L’inquiétude règne, la colère gronde, les médias aux aguets relaient cette inquiétude, cette colère des soignants qui n’en peuvent plus de la surdité des décideurs politiques et des directions aveugles ou aux ordres. Que cachent cette surdité, cette cécité de nos gouvernants ?

Se seraient-ils à ce point éloignés des terrains où travaillent ces soignants perdus au milieu de la forêt en feu ?"

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/11/28/nos-dirigeants-sont-restes-sourds-au-cri-d-alarme-des-soignants-sur-la-degradation-de-l-hopital-public_6103935_3232.html

le reveil de la presse d'ultra gauche....*

vraiment cons

2.Posté par domtom le 28/11/2021 20:19

"Complètement vaccinée" Infectée "Omicron"

Cette personne "est complètement vaccinée, a développé des symptômes durant la semaine et pour cette raison a effectué un test" de détection du virus, a-t-il ajouté, précisant que cette personne avait été placée à l'isolement à son domicile.

Deux cas suspects avaient été confirmés samedi par les autorités régionales de Bavière, là aussi chez des voyageurs arrivés d'Afrique du Sud à l'aéroport de Munich (sud).

3.Posté par D974 le 28/11/2021 20:22

Le Dr Coetzee rappelle qu’on sait bien peu de choses sur la dangerosité de ce variant que l’OMS a cependant qualifié de « préoccupant ». « Je ne dis pas que qu’il n’y aura pas de maladies graves » mais « pour l’instant, même les patients que nous avons vus qui n’étaient pas vaccinés ont des symptômes légers », souligne-t-elle.

4.Posté par Amoincon le 28/11/2021 20:42

Le vieux druide qui met PLS sur PLS l'a toujours dit : majoritairement plus un virus est contagieux, moins il est virulent et plus il est virulent, moins il est contagieux. Minoritairement il peut être très contagieux et très virulent et dans ce cas précis, pas besoin faire pression pour la vaccination, les gens s'entretueraient pour se le faire injecter en premier.

5.Posté par Squid le 28/11/2021 20:54

On pourrait être tenté de croire à une nouvelle fake-news inventée par des antivax prêts à tout pour essayer de discréditer la politique sanitaire de leur gouvernement

En attend donc de la part du journaliste ayant fait de longues études la liste de toutes les fake news des antivax

6.Posté par D974 le 28/11/2021 20:55

ucun de ses patients n'a manifesté une perte du goût ou de l'odorat, ce qui est caractéristique des versions précédentes de la Covid-19. Ils présentaient par ailleurs des signaux inhabituels comme une fatigue intense et un rythme cardiaque élevé.

7.Posté par Anglais le 28/11/2021 20:58

Oui Buzin aussi avait dit ça..

8.Posté par tantine le 28/11/2021 21:42

ha ha, vous découvrez l'eau tiède, c'était déjà le cas pour le delta. tous les virus de grippe, rhume etc s'affaiblissent quand on ne les aide pas en labo à devenir plus virulents.

c'est pour ça qu'on refuse de se faire piquer à une tambouille incertaine, dangereuse, et périmée de surcroît pour un bénéfice nul et un risque certain que ce soit à court ou long terme.

9.Posté par The thai le 28/11/2021 21:48

Une bonbe nouvelle alors?

10.Posté par truthlurker le 28/11/2021 22:22

Omicron ou Omacron .... On s'y perd

11.Posté par Sumra le 28/11/2021 23:11

O micron si tu savais tout le mal que tu nous fait ... ♬ ♬ ♫ ...

12.Posté par C'est juste ce que disent... le 29/11/2021 00:08

On pourrait être tenté de croire à une nouvelle fake-news inventée par des antivax prêts à tout pour essayer de discréditer la politique sanitaire de leur gouvernement.


Non. C'est juste ce que disent les professionnels de santés qui ne touchent pas d'argent de Big Pharma. Ces personnes sont qualifiées d'antivax complotistes.

Un virus dangereux est peu contagieux. Car la personne contaminée meurt avant d'avoir le temps de contaminer toute la population.
Un virus très contagieux est peu dangereux. Car la personne contagieuse n'a pas de symptômes qui la clouent au lit et elle peut se promener en propageant la bestiole.

la très sérieuse Agence France Presse (AFP)

😂😂😂

13.Posté par pala le 29/11/2021 00:30

C’est olive veran qui va tirer la gueule, il aurait préféré un variant plus agressif pour justifier la troisième piquouse

14.Posté par Domoun Léfou le 29/11/2021 07:20

Ouf, on est pas passé très loin, à un '' E '' et un '' a '' près, s'il avait été découvert en France, on aurait eu une fierté nationale que beaucoup nous auraient envié car on l'aurait tout simplement appelé '' Emacron ''.

15.Posté par Pas d’abonnement au vaccin le 29/11/2021 08:00

Par contre, pour les journaux nationaux, le discours reste apocalyptique. C’est une « course contre la montre », c’est un variant « préoccupant » etc. Bref, un rhume cette fois, pourrait mettre la planète à l’arrêt. Rire ou pleurer? Pleurer.

16.Posté par Squid le 29/11/2021 09:27

@15

Pourquoi ils s'en priveraient ?
Ils ont à leur main l'outil de manipulation et de peur sans précédent

17.Posté par Squid le 29/11/2021 09:58

Du coup comme il est soit disant classé "préoccupant" par l'OMS on peut donc en déduire que l'OMS ne divulgue que des fake-news

18.Posté par Gogo le 29/11/2021 11:50

Je n'en peux plus.. Bisous aux anti-ceux qui s'informent

19.Posté par La vérité si je mens le 29/11/2021 11:55

Et le rôle du gouvernement, en faire tout un foin, foutre la peur aux gens ! Infantilisés les Français, si tu fais ta piqûre, tu seras privé dessert
Il e s t t e m p s d'o u v i r les yeux

20.Posté par Citronnelle le 29/11/2021 12:46

Ce variant est peut être connu depuis quelques semaines, mais pour affoler les gens et les pousser à la 1ère ou 3ème dose, cela est dévoilé comme un nouveau variant préoccupant.

21.Posté par Au contraire, Veran est content. le 29/11/2021 12:56

13.Posté par pala le 29/11/2021 00:30

C’est olive veran qui va tirer la gueule, il aurait préféré un variant plus agressif pour justifier la troisième piquouse


Veran est content car le variant Omicron sera traité ainsi dans les médias :

1. un nouveau variant ! C'est hyper dangereux et hyper contagieux ! Il faut fermer les frontières !
2. mouais...finalement c'est un truc pas si dangereux
3. par contre ça chope les enfants et ça risque d'être dangereux
4. protégez vos enfants...vaccinez vous ou vos enfants vont mourir par votre faute
5. protégez vos enfants...piquez les à vie...une seringue par cm2 de peau minimum !

Et les mougeons emmèneront leurs enfants participer à l'expérimentation de Pfizer.

22.Posté par Horace le 29/11/2021 13:11

Après omicron, il y a le variant pi!
Symptome: le pipi au lit.
Après pi, il reste 8 lettres. Ensuite il faudra choisir un nouvel alphabet. Ça promet.

23.Posté par Red bull le 29/11/2021 13:13

Un pas de plus vers la fin du monde.
Vite que les 3 virologues de zinfos974 viennent nous sauver.😂😂

24.Posté par spartacus974 le 29/11/2021 13:36

Quoi ? tout ce pataquès pour un simple rhume ....Pas de quoi entretenir la psychose que certains adorent diffuser pour traumatiser la population .

25.Posté par Rage again the machine le 29/11/2021 15:55

Le Rhume m'a tuer.

26.Posté par Rage again the machine le 29/11/2021 17:14

C marrant, ça, pour une fois Jori, Massicot et le sénile Hoarau n'ont aucun commentaire à faire? La bonne nouvelle, c que certains journaux (bravo à zinfos sur ce coup) se réveillent... Espérons qu'ils ne se rendorment pas aussi vite.. C'est un coup d'état mondialisé des big pharma, big tech et big medias. Il serait grand temps d'ouvrir enfin les yeux.

27.Posté par ThierryMassicot6.Posté par Red bull le 25/11/2021 16:07 le 29/11/2021 17:35

24.Posté par spartacus974 le 29/11/2021 13:36

Mais Monsieur le rassuriste, houpps comploplo, fais-toi engager à L'OMS, à l'institut Pasteur !! Derrière ton écran tu ne sers à rien.. En revanche, en poste dans des instances sanitaires la pandémie qui n'existe pas, serait vite réglée... Sinon, ta ta ptite tête, tous les jours, c'est une étape du tour de France, pinaiiiise, des vélos qui tournent à l'intérieur, y'en a un sacré paquet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes