MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le vaccin antitétanique monovalent disparaît


Par Dr Bruno Bourgeon, président d’AID - Publié le Mercredi 27 Juin 2018 à 14:39 | Lu 1044 fois

Le Vidal informe que le vaccin antitétanique seul ne sera plus disponible à partir de juillet, à remplacer préférentiellement par le DTPolio, qui avait disparu ! Voici le texte : « La commercialisation du Vaccin Tétanique Pasteur est arrêtée et, compte tenu de l’état des stocks détenus par le laboratoire, ce vaccin monovalent ne sera plus disponible dans le courant de la première quinzaine de juillet. Pour rappel, l’utilisation d’un vaccin tétanique monovalent n’est plus préconisée en France. »

Voici l'avis (extrait) du Haut Conseil de la Santé Publique du 24 mai 2013 : « Outre la prévention immédiate du tétanos, l’administration d’anatoxine tétanique doit s’inscrire dans une optique de mise à jour du statut vaccinal de la personne concernée. Ainsi, l’utilisation d’un vaccin trivalent (dTPolio) voire tétravalent (dTcaPolio) devrait être préférée au vaccin tétanique monovalent. La personne vaccinée devra être informée de la nécessité éventuelle de compléter la mise à jour de ses vaccinations et de la date de son prochain rappel, en application des recommandations du calendrier vaccinal 2013. »

Naturellement aucune justification de ce que j'ai surligné en gras, aucune référence, etc... Seule intervient l'optique de mise à jour du statut vaccinal. Après cela, qui n'est qu'un exemple de l'effet pervers de la mondialisation économique, on s'étonne que la Santé, qui n'a pas de prix, a un coût de plus en plus exorbitant, sans réelle justification des surcoûts. Puisque il s'agit aussi d'enchérissement du protocole vaccinal, et d'enrichissement de Sanofi (qui fait 3 vaccins sur les quatre ci-après et qui est à l'origine de la rupture de fabrication du vaccin tétanique pasteur, voici les tarifs (Vidal 2018), la différence est évidente en termes de prix :

- Boostrixtetra (Laboratoires GSK) = 23.37 euros (0.5 mg d'aluminium)
- Tetravac (Sanofi) = 13.61 euros (0.3 mg d'aluminium)
- Repevax (Sanofi) = 23.37 euros (0.33 mg d'aluminium)
- Revaxis (Sanofi) = 8.88 euros (0.35 mg d'aluminium)
- Vaccin Tétanique Pasteur (Sanofi) = 2.02 euros (0.6 mg d'aluminium).

L'argumentaire contre cette mesure est de dire : 

1°) on persiste avec l'adjuvant aluminique, quelle que soit la formulation utilisée, 
2°) un rappel superfétatoire est réalisé sur diphtérie, polio, et coqueluche -ce dernier inutile- (sauf Revaxis qui ne contient pas les antigènes coquelucheux), rappel qui devrait être effectué tous les 20 ans au-delà de 25 ans, 
3°) surtout le laboratoire multiplie de 4 à 11 fois son bénéfice (sans compter, pour Sanofi, les bénéfices retirés de la fin de la fabrication du vaccin tétanique Pasteur).

Bienvenue dans la mondialisation économique, où les monopoles se feront légion. On vendra bientôt les organes, on fera une médecine soumise à la publicité (c'est dans l'air), donc commercialisable. La télémédecine éloignera le patient de son médecin, de multiples intermédiaires s'interposeront, le secret médical ne sera plus qu'un aimable souvenir, les compagnies d'assurance en santé se gaveront . On se gargarisera de trans-humanisme à coups de nanotechnologies ou de vêtements ou d’appareils connectés : Orwell ou Le Meilleur des Mondes? Il y a des alertes à lancer, de multiples sirènes à faire hurler.




1.Posté par A mon avis le 27/06/2018 22:49

Article fort intéressant mais pas rassurant ! ...

2.Posté par Elie le 28/06/2018 05:58

Bonjour vous parlez d'adjuvant d'aluminium dans les vaccins mais concrètement c'est quoi et quels risques pour ceux qui auront le vaccin?

3.Posté par margoze le 28/06/2018 05:48

Tous des pourritures vendus à l’industrie pharmaceutique

4.Posté par Zarin le 28/06/2018 10:47

Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) ?...

5.Posté par Fredo974 le 03/07/2018 08:30

Bruno , va t'occuper de tes rognons et cesse de cracher sur les labos . Ce vaccin disparaît car plus personne ne le prescrit , comprends-tu ?

6.Posté par Bruno Bourgeon le 03/07/2018 10:28

Fredo, va donc voir aux urgences s'il y a zéro prescriptions devant des plaies tétanigènes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes