MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le trotskisme, c’est décidément bête et méchant


- Publié le Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:04 | Lu 521 fois

Le trotskisme, c’est décidément bête et méchant
Je vais, à mon grand regret, décevoir ceux qui tiendraient encore les trotskistes pour une sous-espèce de cocos assez inoffensive, des cocos somme toute plus gentils et moins sauvages que les autres. A la lecture du commentaire sur l’attentat de Berlin que s’est permis de publier sur son site le NPA (le Nouveau Parti Anticapitaliste des amis de Besancenot, Poutou et Krivine), ils seront à coup sûr épouvantés et scandalisés. C’est là, en effet, un bien beau morceau de langue de bois (http://www.revolutionpermanente.fr/Tuerie-a-Berlin-sur-un-marche-de-Noel) méritant bien un petit commentaire :

« A nouveau, l’émotion à deux vitesses bat son plein. La tuerie de Berlin fait la une des médias depuis lundi soir alors que l’attentat perpétré à Karak, au Sud de la capitale jordanienne, plus tôt dans la matinée, n’a pas donné lieu à autant d’émoi, en dépit d’un nombre quasi identique de victimes mortellement touchées…

Chacun appréciera « l’émotion à deux vitesses qui bat son plein », ainsi que le reproche implicite fait aux médias charognards de monter en épingle ce qu’ils ne devraient considérer, somme toute, que comme un simple incident regrettable !

« Il n’est pas certain, donc, que les motivations du conducteur du semi-remorque relèvent de l’Islam djihadiste. On peut d’ailleurs imaginer qu’indépendamment des ressorts de ce qui ressemble à une attaque, Daech ou d’autres groupes, dans leur stratégie de « franchising » des opérations menées par des solitaires dans le cadre de la guerre réactionnaire asymétrique qu’ils livrent, revendiquent la tuerie. Ce qui est sûr, en revanche, c’est l’instrumentalisation de l’événement par les gouvernements européens…

Il y a ce qui « n’est pas certain » et il y a « ce qui est sûr ». Pas certain que l’Islam djihadiste soit coupable de ce qu’on a trop vite fait de l’accuser. Sûr, en revanche que les vilains gouvernements européens, eux, sont coupables d’instrumentaliser l’évènement à leur profit. Il faut donc bien voir où sont les vrais coupables !

« Côté français, Bruno Le Roux s’est empressé de réaffirmer « la coopération franco-allemande dans la lutte anti-terroriste » de façon à ce que Paris et Berlin « gagnent le combat contre ceux qui veulent atteindre nos valeurs et notre liberté ». Raison de plus, par conséquent, de réclamer un serrage de vis liberticide ultérieur. « Dans ces circonstances, a souligné son cabinet, Bruno Le Roux, a appelé l’ensemble des forces de l’ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver sa détermination face à la barbarie. La sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée…

Qui s’attaque à la liberté ? Les djihadistes ? Non, le texte reproduit de façon ironique, entre guillemets, l’expression « ceux qui veulent atteindre nos valeurs et notre liberté » employée pour les désigner. Par contre les états européens, eux, vont bel et bien s’engager dans « un serrage de vis liberticides ». Ce sont donc eux les vrais assassins de la liberté !

« Reste à vérifier quelles étaient les motivations de l’assassin qui aurait été interpelé aux alentours de 23h par la police allemande. Cependant, dans une Europe gangrénée plus que jamais par le chauvinisme, l’islamophobie et les raccourcis xénophobe, il faudra savoir davantage, encore, résister aux sirènes du sécuritarisme qui est avant tout la face interne d’une politique impérialiste qui pratique et génère, par effet spéculaire, les pires des barbaries. »

Autrement dit – oui, vous avez bien lu ! – les responsables des attentats, ce ne sont pas les djihadistes qui ont perpétrés ceux-ci mais les états européens qui ont pris des mesures de sécurité afin de tenter de s’en préserver, des états gangrénés et barbares qui se voient, pour cette raison, taxés par nos trotskistes, non seulement du délit maintenant bien connu « d’islamophobie » mais aussi d’un nouveau délit : le « sécuritarisme » !

De tout cela il devrait résulter, de façon évidente pour tout le monde, qu’en fait les victimes, ce sont les assassins et les assassins, ce sont les victimes. CQFD ! Miracle de la dialectique marxiste bien maniée !

Alors, moi, c’est bien simple, je propose qu'on en prenne une dizaine au hasard, de ces négationnistes trotskistes, qu'on les fasse allonger sur la chaussée et qu'on demande à un proche des victimes des terroristes islamistes de Berlin de bien vouloir les rééduquer en leur roulant dessus avec un camion.

Il est probable qu'au moment ultime, grâce à cette bénéfique « leçon de chose », ils seront touchés par un éclair de lucidité et réussiront alors à accéder à une vision plus saine du problème.

Et puis, si ce remède ne se révélait pas totalement efficace et devait échouer à corriger leur vilaine façon de voir, ça présenterait tout de même l’intérêt non négligeable d’en supprimer une dizaine… Et 10 trotskistes de moins à la surface de la terre, je vous assure, c'est bon pour l'écologie !

Il me semble que quand ils me comptaient dans leurs rangs (eh oui !), certes les trotskistes incarnaient déjà une idéologie profondément totalitaire et ouvertement tyrannique (avec comme objectif politique ce qu’ils appellent la « dictature du prolétariat »), certes ils vouaient déjà un culte pieux à des idoles sanguinaires, des criminels contre l’humanité avérés (Trotski lui-même, mais aussi Lénine, Castro, Guevara, etc.), mais qu’ils étaient, ce nonobstant, un peu moins cons et un peu plus subtiles dans la mise en forme de leur propagande pernicieuse.

Ou alors, est-ce que je me laisse abuser par ce penchant universel qu’ont, parait-il, tous les hommes à enjoliver le souvenir de leurs jeunes années, lesquelles, le soir venu et la nostalgie aidant, leur apparaissent désormais toutes enrobées d’indulgence et nimbées de délicatesse ?

 
A.P.





1.Posté par polo974 le 22/12/2016 20:06

où est-il écrit qu'il s'agit "d'un simple incident regrettable" ? ? ?

le reste est à l'avenant, surtout l'appel à peine masqué au troskicide...

bref, le "bête et méchant" a pour initiales A.P. ...

2.Posté par klod le 22/12/2016 20:14

qui etes vous AP ??????????................... que connaissez vous du trostkisme ................ les trotkystes qui ont dénoncé la dictature stalinienne ont subi en France des assassinat au début du 20ème par les comunnistes framcais inféodés à moscou .................
lire "VICTOR SERGE " .................... les cocos framçais soutenus par des intellos à la sartre ou autres qui connaissaient le goulag (grand écrivain sartre , certes, mais hypocrite stalinien .........)...................


respect aux trotskystes .............. dommage qu'en occcident capitaliste de l'ouest ce sont les communistes qui connaissait la réalité du goulag qui ont fait "la loi" ............

ha l'histoire de la goooooooooche scélérate framçaise

je ne parle pas, camarade , chacun l'aura compris , du militant de base , respect à eux , de tout temps ..................mais des inltellos framçais qui ont soutenu le stalinisme ................. pas mieux vous me dirait que la droiiiiiite colonialiste ou poujadiste

ha la politique ................. il y a ceux qui espère en un monde meilleur et les autres tenants du monde comme il va à l'ortf depuis si longtemps ................. comme filon et les comiques endémiques ; les memes qui maintiennent le système capitaliste mondialiste depuis si longtemps ........... on les connait , certains s'en contentent................

na un jour y appelle domin ,

na un jour ou il y aura "l'intéressement de TOUS les salariés aux bénéfices de l'entreprise" , oui "à la libre entreprise ", certes , mais ek intéressement des salariés aux "propriétaires du capital" .....................


en attendant, naura TOUJOURS "la lutte des classes " ..............BEN



“Until the philosophy which holds one race superior and another inferior is finally and permanently discredited and abandoned, everywhere is war and until there are no longer first-class and second-class citizens of any nation, until the color of a man's skin is of no more significance than the color of his eyes. And until the basic human rights are equally guaranteed to all without regard to race, there is war. And until that day, the dream of lasting peace, world citizenship, rule of international morality, will remain but a fleeting illusion to be pursued, but never attained... now everywhere is war.” SELASSIE I


sof koman , "chaque fanal y éteind , naura mille va allumé , ziska chomin la y arjoint la SOURCE................." ZISKAKAN




tien bo larg pa ! Restons vigilant !

3.Posté par klod le 22/12/2016 20:16

les AP au jeudi 22/12/2016...........16h34 ................. ;;;;;;;;;;;; c'est bete et wicked ................

4.Posté par Farinet le 24/12/2016 09:04 (depuis mobile)

Quand un nouvel assassin en puissance appelle à l''assassinat des commentateurs d''un assasinat, la boucle est bouclée ! Pourrait on au moins le faire taire svp ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes