MENU ZINFOS
Faits-divers

Le triste parcours de l'enfant abandonné devenu voleur récidiviste


Un homme de 19 ans était jugé ce vendredi pour escroquerie. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et le jeune compte aujourd'hui 14 condamnations sur son casier judiciaire.

Par SH - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 16:56

Ce sont des parcours d’enfants qui font mal au cœur. Difficile d’en vouloir au jeune adulte multirécidiviste qui se trouve devant la justice pour la énième fois. De père inconnu et de mère alcoolique, ce jeune homme, aujourd’hui 19 ans, a été trimbalé de foyer en foyer depuis l’âge de 5 ans avant de quitter l’école en 6e. 
 
Il se trouvait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi, jugé en comparution immédiate pour escroquerie. Le 17 mai dernier à Saint-Paul, il avait effectué plusieurs achats, notamment au supermarché, avec des cartes bancaires volées dans un sac à main laissé dans une voiture ouverte. S’il assure ne pas être l’auteur du vol, il avoue avoir utilisé les cartes à la demande d’un tiers qui lui aurait donné cinq paquets de cigarettes en échange.
 
Les victimes ont vu partir 230 euros de leur compte avant qu’elles ne puissent faire opposition. Il s’agissait de plusieurs achats "sans contact" de moins de 50 euros. Reconnu grâce aux images de vidéosurveillance, le jeune a été interpellé hier. 
 
Cela est malheureusement devenu habituel. Depuis l’âge de 14 ans, le prévenu a été condamné à 13 reprises pour conduite sans permis, vol, vol avec violence, vol en réunion et bien d’autres faits. Et il a été incarcéré à quatre reprises. 
 
Le procureur a rappelé que les achats comme des bouteilles de whisky n’étaient pas de première nécessité. Il a aussi estimé qu’au vu des différentes mesures infructueuses employées par la justice dans le passé, il n’avait d’autre choix que de requérir une peine ferme de huit mois de prison. 
 
Son avocat a plaidé pour la "délinquance d’opportunité" avant de rappeler que son client avait arrêté de boire "pour ne pas finir comme sa mère" et avait demandé du travail au supermarché. 
 
Le jeune a été condamné à 6 mois de prison ferme. 




1.Posté par Saw sisses le 04/06/2021 22:47

Peut etre avec le minimum social entre 18 _ 25 ans pour ceux qui ne sont pas aptes ou capables
de travailler ça couterait au final moins cher a la société

2.Posté par Ali le Kafhir le 04/06/2021 22:51

l'achat sans contact c'est vraiment génial

je gagne 2 sec à chaque fois et je perd pas de temps

le temps gagné me sert a aller sur netflix

3.Posté par polo974 le 06/06/2021 13:02

18 mois de tôle pour un petit larcin pas très malin, à comparer à la condamnation du patron de tp qui a envoyé son employé à la mort au fond d'une tranchée...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes