Revenir à la rubrique : Politique

Le trio T. Robert-Sinimalé-Dindar lance les travaux Chemin Dubuisson

Ce mercredi 12 novembre, Joseph Sinimalé, Président du TCO, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général et Thierry Robert, Député-maire de Saint-Leu ont officiellement lancé les travaux d’aménagement de la RD22, Chemin Dubuisson. Ce projet de modernisation de la route départementale 22 était attendu par les habitants du quartier mais aussi par les automobilistes qui sont […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 novembre 2014 à 16H54

Ce mercredi 12 novembre, Joseph Sinimalé, Président du TCO, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général et Thierry Robert, Député-maire de Saint-Leu ont officiellement lancé les travaux d’aménagement de la RD22, Chemin Dubuisson.

Ce projet de modernisation de la route départementale 22 était attendu par les habitants du quartier mais aussi par les automobilistes qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter cet axe routier, notamment depuis l’ouverture de la route des Tamarins.  En effet, les mi-hauteurs de la commune se sont considérablement développées depuis quelques années. Il fallait donc que les infrastructures routières suivent. Des travaux de cette envergure représentent un important investissement financier, plus de 6 millions d’euros. Aussi, la Commune a obtenu, au titre du Plan de Déplacement Urbain, une aide avoisinant les 2 millions d’euros du TCO. Le Conseil Général a quant à lui financé presque 50% du projet, soit plus de 2 600 000 €.

Les travaux qui vont être réalisés portent sur la partie du chemin Dubuisson allant de la rue Haute à la route des Tamarins. Ce projet d’aménagement a pour objectif d’améliorer les conditions de circulation bien sûr, les conditions de stationnement aussi. Avec la route, les réseaux connaîtront également une réfection totale, tant au niveau de l’assainissement qu’au niveau des réseaux des concessionnaires ou encore sur le réseau d’éclairage public. Et une attention toute particulière sera portée à l’image urbaine du quartier.

Afin de permettre le bon déroulement de ces travaux, un plan de déviation a été mis en place pour les véhicules de plus de 19T (Bus, camions, etc..) pour lesquels la circulation sera interdite sur le tronçon des travaux. Le réseau de transport scolaire, transport public et de collecte des déchets sera toujours opérationnel mais avec des véhicules plus petits, un dispositif du TCO qui est déjà actif.

Afin de marquer de manière officielle le début des travaux, le Président du TCO, la Présidente du Conseil Général et le Député-maire ont donné ensemble le traditionnel premier coup de godet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.