MENU ZINFOS
Justice

Le tribunal administratif valide l'élection de Joé Bédier


"Un cinglant désaveu pour JMV et le rapporteur !". C'est par ces mots que le maire de Saint-André, Joé Bédier, a qualifié le jugement du tribunal administratif, qui a rejeté le recours de Jean-Marie Virapoullé demandant l'annulation de l'élection du 4 juillet dernier.

Par - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:33

L'édile saint-andréen s'était vu reproché par Jean-Marie Virapoullé le "non-respect" des conditions de vote au scrutin secret lors de l'intronisation du maire le 4 juillet dernier. Le chef de file de l'opposition saint-andréenne reprochait au maire et à son équipe d'avoir procédé au vote devant la secrétaire de séance, les assesseurs et le président de la séance et que donc, les opérations de vote se sont déroulées sous le contrôle rapproché et permanent de ces élus.
 
St-André: L'opposition demande l'annulation de l'élection de Joé Bédier et de ses adjoints

Une accusation qui n'a pas convaincu le tribunal administratif, qui dans son jugement, a confirmé la légalité de l'élection qui s'est tenue en juillet dernier au gymnase Nicol Ledormeur. "Toutefois, aucun texte ne définit les modalités de cette élection, il appartient donc au juge de l'élection de vérifier que les opérations électorales se sont déroulées dans des conditions permanent la libre expression des votes", relève le tribunal administratif dans ses conclusions.

"Si la stratégie était d'entacher et de polluer mon début de mandat c'est raté. Le tribunal lui rappelle l'unanimité du vote des conseillers lors de l'élection du maire. Et l'égratigne au passage sur son absence et celle de ses colistiers lors de l'élection du maire...", a commenté Joé Bédier dans la soirée.
 


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pécos le 30/10/2020 06:44

Bravo Mr Bédier ! Vous avez réussi à virer votre adversaire, très mauvais perdant, qui n'a rien dans la tête. Vous avez réussi à éliminer ce clan familial qui se prenait pour les rois de St-André et qui se croyait invincible. Goûte à nous....et dire à lu allez tire un feuille ! LOL

2.Posté par LadiLafé le 30/10/2020 06:51

Il ne perd aucune occasion de se ridiculiser celui-là, il n'a pas compris que son père ne voulait pas qu'il lui succède.

3.Posté par polo974 le 30/10/2020 07:37

Virélapoule n'a pas encore digéré son éviction, il va continuer longtemps à pleurnicher...

4.Posté par Minatchy P. le 30/10/2020 07:54

La fin de la récréation a sonné pour l'opposant JMV. Il n'a toujours pas compris qu'il a perdu le 28/06/2020. Mais le pauvre doit subir les reproches de papa tous les jours ! Et puis, il devrait arrêter de se ridiculiser tous les dimanches... un vrai fou. Après les guignols de l'info, KLB, il y a maintenant JMV et pour le coup c'est lui le vrai GUIGNOL !
Bon travail Mr BEDIER !

5.Posté par Justicia le 30/10/2020 08:14

JMV ou l était pas là et ou veille la coque et ou envoye Bédier devant Tribunal .....ou c est un mauvais perdant.


De toute façon JMW le peuple y veut pas de ou comme Maire et là le Tribunal la dit à ou : Bédier c est le Maire arrête la mauvaise foi Docteur sinon il faut ou prend un peu médicament "alka seltzer" pour digérer la défaite et un peu de l'eau "fleurs d'oranger" pour le coeur.

6.Posté par PIERRE-ERICK le 30/10/2020 10:27

Dur à avaler pour le clan VIRA, goute à li en attendant. Excellent Mr BEDIER

7.Posté par mimorpoumoncaze le 30/10/2020 10:28

papa si ou plai aide a moin mi veu etre calife a la place du calife

8.Posté par Nino le 30/10/2020 12:25

Sa un maire sa pfff , aucun charisme .. bcp regrette d avoir voté pour lui.. cest pas a cause le tribunal valide son élection, que il a bien débuté son mandat.. 6 ans sa passe très vite😉 mieux encore fruteau.. mi espère li va donne contrat tous sa militant li la promette la, ou augmentation des employés communaux.. mais pour l'instant pour l avenir de saint André ... rien

9.Posté par Jacky le 30/10/2020 12:29

Fini le clan virapoullé, bande profiteurs té attende i annule zélection, astèr plèr dessi.

10.Posté par Popol 1er le 30/10/2020 13:16

Pauvre boug ! Il fait pitié sans son biberon et les chacals qui sont autour . Saint André vit .VIVE Bédier !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes