MENU ZINFOS
Politique

Le tribunal administratif se penche sur le devenir de la commune de La Rivière


Par NP - Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:41 | Lu 2432 fois

Le collectif La Rivière 2018 veut tout mettre en oeuvre pour que la création de la 25e commune de l’île, celle de La Rivière, soit effective au 1er janvier 2018 comme prévu par l’arrêt du 16 mars 2017.

Mais comme rapporté par Le Quotidien, la lecture du sous-préfet de Saint-Pierre n’est pas la même que le collectif. S’il reconnaît que le préfet de La Réunion est compétent pour prendre l’arrêté, "il ne fait qu’appliquer les choix politiques pris par les élus", explique le média.

Par ailleurs, un recours a été déposé par un élu saint-louisien pour l’annulation de l’arrêté du 16 mars 2017. Interrogé par le Journal de l’île, Abdul Ghanty estime qu’avec cet arrêté, "chacun veut être maire avant le maire".

Son recours sera examiné ce jeudi par le tribunal administratif. Le juge administratif devra notamment se prononcer sur la durée de validité de l'arrêté du 16 mars 2017 et sur l'objet juridique de l'arrêté si celui-ci devient caduc (JIR).




1.Posté par pense bête le 23/11/2017 08:37 (depuis mobile)

La rèponse du TA, ira dans le sens du choix de M Fontaine.

2.Posté par Choupette le 23/11/2017 11:02

Il y aura un peu plus d'"élus" au Congrès des Maires ... .

3.Posté par JMR974 le 23/11/2017 13:21

Après Sin Dni, voici La Rivyer ! Pour celles et ceux, dignes apôtres des communistes indépendantistes d'antan, ceux qu'il faudrait conserver dans du formol pour prouver aux générations futures qu'ils ont réellement existé, mais oui, mais oui, ce n'est pas une blague, et pas seulement dans la pire des séries d'épouvante américaines, donc pour celles et ceux qui se creusent ce qui leur sert de cervelle pour ajouter des WKYZ à des mots simples (rivière par exemple, sans y), la médecine préconise le paracétamol à fortes doses, et aussi d'arrêter la consommation d'alcools forts. Car enfin, ajouter un Y à Rivière, c'est l'exclure de cette langue honnie d'un pays honni qu'est la France, n'est-ce pas ?

4.Posté par klod le 23/11/2017 21:13

post 3 .ou fé ri depuis 70 ans ........... comme d'autres, certes , mais ou lé pas mieux . triste tropique .

les memes qui font que le monde est ce qu'il est et en l'occurrence, in situ, une "ile framçaise " à 30% de chomage depuis 70 ans .............. certains s'en contentent .

5.Posté par klod le 23/11/2017 21:25

entre les post 3 assimilationistes communs et "les autres" , un résultat : une ile à 30% de chomage !



on attend toujours le "zébus" qui diminuera le chomage sur notre ile . ,

entre les "à priori" (restons poli) des éternels post 3 qui nous bassinent la meme chose droitiste réac debréiste, perreau pradier en option

et les "à priori" gauchiste , ou plutôt post "société ex coloniale bourbonnesque à la framçaise d'outre la mer de l'océan indien " dite proto vergeusienne ........................

un meme constat : 30% de chomage depuis 70 ans !

c'est rédhibitoire !

qui ça va sauve à nous , lol de relol ? " who shall save the human race" comme dit l'autre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes