MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le trésorier de la Ligue de foot pose sa démission


Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 15 Novembre 2018 à 15:14 | Lu 4181 fois

Des dissensions traversent depuis quelques semaines la gouvernance de la Ligue réunionnaise de football. Son trésorier, Daniel Rouvière, a mis sur la table sa démission.

L'intéressé nous confirme l'information. Il semble être pris en grippe par une partie du comité directeur de la Ligue réunionnaise de football. Le trésorier a donc mis en balance sa démission mais celle-ci n’est pas officialisée pour l’instant.

Voilà cinq mandats que Daniel Rouvière est engagé au sein de la Ligue aux côtés d’Yves Ethève. Le trésorier livre ses impressions sans détours : "certains ont visiblement fait savoir que je n’avais plus rien à faire dans la maison", affirme-t-il, en désignant sans nommer qui que ce soit, certains membres du comité directeur de la Ligue.

Ils sont 20 en tout au sein de ce comité qui pilote l’association sportive aux plus de 30.000 licenciés. 

Un élément pourrait lui faire changer d’avis : la confiance renouvelée de la part du président Yves Ethève. "Je reviendrai à sa demande", nous avoue Daniel Rouvière qui, à 70 ans, estime "avoir fait ses preuves au sein de la LRF". 

"Ma démission est dans l’attente d’officialisation. J’attends de me reposer un peu ,au moins jusqu’à la fin de l’année civile", évoque le trésorier en vacance de poste.

Daniel Rouvière tient à préciser que sa décision de se mettre en retrait "n’a rien à voir avec le président. Je suis fidèle au président Ethève", insiste-t-il. 

"J’espère que la situation se calmera pour au moins quitter mon mandat normalement et pas partir comme ça, en milieu de mandat. Si je gène, il vaut mieux que je me retire, j’ai passé l’âge de la confrontation, ça fait dix ans que je suis à la retraite", avoue-t-il, lassé des coups de griffe de quelques membres du comité.  




1.Posté par Augustine le 15/11/2018 15:50 (depuis mobile)

Des noms SVP dans le comité qui en veulent à monsieur ROUVIERE Daniel !!!

2.Posté par Choupette le 15/11/2018 16:02

" ... avoue-t-il, lasse ... "

Si c'est "il", alors c'est "laS" ou "lassÉ".

3.Posté par Affaire à suivre le 15/11/2018 17:37

Tout viens de Saint Joseph...un certain JA règlerait ses comptes

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/11/2018 17:52

fukcd473
Et ces quelques membres du Komité ne voudraient-ils pas tout simplement avoir la main mise sur la trésorerie pour faire la teuf à droite et à gauche ? Mdr !

5.Posté par Tatou le 15/11/2018 18:48

Le trésorier de la Ligue démissionne de son poste mais restera-t-il membre élu ? D'après ses déclarations il s'agit tout simplement d'un ultimatum, "Je reviendrai à sa demande", " il estime : "avoir fait ses preuves au sein de la L.R.F.".
Oui monsieur vous avez fait vos preuves au sein de l'institution, vous avez occupé différents postes, tantôt vice-président, secrétaire général puis trésorier. Pourquoi utilisez-vous la langue de bois ? Pourquoi s' abriter derrière l'attitude et le comportement de certains membres ? On comprend mal votre posture, il faut se remémorer de ce qui s'est passé au moment du "week-end no sport". De la position de Ligue de Football qui a décidé de ne pas s'aligner sur la décision du CROS de la Réunion, décision validée unanimement pas l'ensemble du monde sportif. Le CROS dont vous êtes le trésorier. Il n'est pas surprenant que votre position était très inconfortable. Il n'est pas interdit de penser que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas étranger. Le plus étonnant est : Comment pouvez-vous exonérer le président de la Ligue ? Quand on sait que rien ne se fait sans l'aval du président, à moins qu'il n'a plus la main...
Une chose est sûre si certaines personnes ont le comportement dont vous dénoncer, sachez monsieur il y a un proverbe qui dit " l'exemple vient d'en haut". Il est hypocrite de ne pas reconnaître que votre mentor dont vous restez fidèle n'a pas que de vertu, bien au contraire. Qui se ressemble s'assemble !
Vous faites référence à votre âge, il serait plus sage de vous retirer dignement et non de cautionner des attitudes conditionnées et confortées en haut lieu ,car derrière tout ça,il y a un dessein méprisant....

6.Posté par kaloupillé le 15/11/2018 18:55

Des noms, des noms... Il se dit que s'est un membre élu venant de l'Est, il y en avait deux qui gravissaient dans l'ombre du président, il reste qu'un, l'autre a depuis est un déserteur depuis longtemps.... A cause des équipements...

7.Posté par gilet jaune le 15/11/2018 19:55

Monsieur ROUVIERE est le cinquième démissionnaire, en mai dernier quatre membres élus de 2016 ont déjà été remplacés, se pose la question suivante : - Est-ce que TRULES et SIDONIE ont-ils eux aussi démissionnés ? Concernant Trulès il y a quelques mois sont départ était annoncé dans la presse.
Parions du fait que cinq membres ayant fait acte de candidature sur la liste ETHEVE sont hors jeu. Cette situation ne pose-t-il pas un problème d'éthique ? Même si les statuts de la FFF dit : -" lors d'une vacance la Ligue peut coopter un membre puis lors d'une assemblée générale la plus proche le passer aux votes." Lors qu'il s'agit d'un nombre important de remplacements ne se pose-t-il pas un cas de d'équité ou d'éthique même? Explication : est que lors d'un renouvellement d'un comité de direction tous les quatre ans un appel à candidatures est lancé, ouvert à tous et cela consiste d'avoir une liste de 20 noms avec des contrôles drastiques. Est-ce que cela peut se substituer au choix d'un seul homme de mettre en place telle ou telle personne lors du remplacement ? A ce jour cela peut poser problème. N'est pas là tout simplement "un abus" ? La Fédération Française de Football doit être saisie, car à ce rythme là , on n'est pas à l'abri de se retrouver avec un Comité Directeur élu pour 2016/2020 avec une liste complètement différente. Mais le Président sera toujours là,prenons le pari!

8.Posté par Dada le 15/11/2018 20:11

Mdr 😜


9.Posté par Augustine le 15/11/2018 21:27 (depuis mobile)

Hi hi hi !!! Pour répondre Kaloupille

10.Posté par Augustine le 15/11/2018 21:36 (depuis mobile)

C''est du bénévolat à la ligue Réunionnaise de football, elle n''appartient à personne mais à tous les clubs, il y a des personnages élus qui veulent en tirer profit !!! Je pense qu''ils vont ce mordre les doigts.

11.Posté par Président de club le 16/11/2018 06:42

Quel mascarade, quel cinéma !
"Je suis fidèle au Président ETHEVE" pleurniche-t-il !
Comment pourrait-il en être autrement pour celui qui a trempé dans les magouilles qui ont conduit la ligue à un déficit record de plus de 630 000 euros !
Il restera, tel un esclave enchaîné à sa galère...et quand le bateau coulera, il périra avec !

12.Posté par Virélé le 16/11/2018 08:42

Le vrai président de la LRF est à saint-joseph, il s'appelle JACK et son club sera champion à la fin de cette saison.
Messieurs surveillez bien cet homme, il est dangereux éthiquement.

13.Posté par ZembroKaf le 16/11/2018 10:10

Un élément pourrait lui faire changer d’avis : la confiance renouvelée de la part du président Yves Ethève. "Je reviendrai à sa demande", nous avoue Daniel Rouvière

Dans ce cas...pourquoi partir ???

14.Posté par A Choupette post 2 le 16/11/2018 10:18 (depuis mobile)

Il vous reste le dictionnaire à corriger.

Cela nous fera des vacances.

15.Posté par Ramy le 16/11/2018 12:50 (depuis mobile)

La ligue est gérer par m.fontaine qu'il démissionne de son poste de maire.

16.Posté par Bile BOULE le 16/11/2018 17:01

Yo,

Comment va la famille ! Bravo Rémy pour ton commentaire. Enfin, quelqu'un qui maitrise le sujet. Cependant, le navire navigue à vu encore, donc le trésorier sera encore et toujours là. Il faut bien un homme de confiance pour effacer le passé des comptes de la Ligue.
M. le président de la République venez-vite à la réunion, il vont se barrer avec la caisse. Déjà qu'il avait fait un trou de 633 000€ alors maintenant qu'est-ce qu'il vont faire ?
Dans tout ceci où sont passés les projets pour nos jeunes?
Parents, supporters, enfants et sponsors préparés vos gilets jaunes!!!...

17.Posté par Rien ne va plus le 16/11/2018 17:17

Le trésorier pourrait nous parler des coups de boules qui ont été distribués entre membres du comité directeur lundi dernier lors de leur dernière réunion.

18.Posté par Bile BOULE le 16/11/2018 21:41

Bien joué M. Augustine. Le vent est entrain de tourner, vous virevoltez tourjours dans le sens du vent. Vous faites une belle girouette, comme d'habitude. Vous devriez lire un livre qui s'appelle "Hippocrate, Hippocrite" écrit par un grand chirurgien Réunionnais, ça vous fera du bien. BON VENT!!!
Concernant le trésorier de la Ligue, vous partez trop tôt Monsieur, vous n'avez pas mis tous les dysfonctionnements de la ligue sous le tapis. Vos années antérieures vous suivent à la trace. N'oubliez pas que la justice ne considere pas l'âge avancé des gens pour des excuses. Nous avons vu des cas en matiere de viol, de détournement... Rassurez-vous, il va vous appeler biensûr avec quelques friandises de fin d'année. Air austral fera le bon samaritain, bon vol à vous pour les fêtes de fin d'année.

19.Posté par Magnaval le 20/11/2018 18:30

Beaucoup de bruits pour rien !
Accusations infondés la ligue avance avec ceux qui ont pris des responsabilités et engagements Que Daniel remette sa démission est ce la fin du monde . La lassitude d'un membre est bien compréhensible .sa démission est elle actée il faut laisser le temps aux uns et aux autres de réfléchir .En tout cas heureusement que la ligue a été reprise .Sa survie et pérennité a été affirmé "tout parfait non certainement pas mais nettement mieux et fier d'avoir participer avec beau coups d'autres au développement de l'activité ligue
Des promesses avaient été faites regardez leurs réalisations
Des recrutements ont été fait on se retrouve dans l'efficacité les gens travaillent sans tambour ni trompette et l'activité foot est relancé grâce à tous ces engagements
Marre de ces pseudos donneurs de leçons qui se cachent derrière des pseudos
Ouvrir sa g....oui mais laissez travailler Jacky amanville dans son secteur dans son club c'est une référence.Petit rappel les diffamations plaintes à son égard ont été interpellés valide diffamez diffamez il en reste toujours quelque chose ce qui est sur c'est beaucoup plus facile de critiquer que de réfléchir à des solutions
Je pars du principe et je ne me gêne pas en la matière que si je critique j'essaye de proposer une correction possible la crédibilité est à ce prix
Tout autre comportement est un comportement d'imbécile respectueusement à Zot tout

20.Posté par Augustine le 22/11/2018 16:53 (depuis mobile)

Pour Bile Boule, la girouette que vous me prenommer a le courage de ne pas se caher derrière une fausse appellation !!! Ce qui me différencie de certaines personnes c''est quand ça ne va pas je le dis sans me cacher.
Alex Augustine

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes