Société

Le transfert des détenus s'est bien passé

Le transfert des prisonniers de la prison de Juliette Dodu à celle de Domenjod s’est déroulé cette nuit à partir d’1h30 du matin. Aucun incident n’est venu altérer l’organisation de ce déplacement de détenus.

Vendredi 12 Décembre 2008 - 07:07

A 1h30  devant la prison de Juliette Dodu à Saint-Denis, la pression se fait sentir. Il faut dire que ce transfert est une opération délicate car plus de 250 détenus sont concernés.
Dans l’après-midi, le personnel du centre pénitentiaire avait pris soin de déménager les effets personnels des détenus. Ainsi, ces derniers ont pu retrouver toutes leurs affaires dès leur arrivée à la prison Domenjod.
Pour effectuer cette opération, le déploiement du personnel a forcément dû être conséquent. Ainsi 120 personnes du côté de la police (GIPN, police nationale, BAC) et 150 salariés du centre pénitentiaire ont été mobilisés.
Début du transfert. DIx détenus, répartis dans deux véhicules. "Ce sont des détenus considérés comme plus turbulents. Nous préférons donc les isoler", explique Philippe Le Moing-Surzur, le directeur de cabinet de la Préfecture.
Une ronde s’établit. Il ne faudra jamais pendant la nuit que deux véhicules se croisent pour des raisons de sécurité.
Puis un premier bus se positionne à quelques centimètres de l’entrée de la prison Juliette Dodu. Celui-ci est destiné aux 28 femmes.
Trois bus pour au total dix rotations qui se succéderont ainsi jusqu’aux environs de 5 heures du matin de façon à transférer la totalité des prisonniers, soit 283 détenus.
Arrivés à la prison de Domenjod, les prisonniers resdescendront du bus dans l'intimité, directement dans l'enceinte de l'établissement.

Le transfert des détenus s'est bien passé
Melanie Roddier
Lu 1178 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >