MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le tram train ne doit pas passer sur la falaise Lucien Gasparin


Par id974@wanadoo.fr - Publié le Mardi 7 Avril 2009 à 07:58 | Lu 610 fois

Avec cette dépression, on a vu ce qui s'est passé à Saint Joseph et à Petite ïle. Nous ne maitrisons pas la nature.
A Saint Denis, le tram train doit emprunter une falaise dangereuse classée en zone rouge, ce qui signifie un risque très élevé pour cause de risques de glissement de terrain. Des glissements ont déjà eu lieu dans les années passées sans faire trop de dégâts. Aujourd'hui, les choses ont changé. Il y a plus d'habitations au bas de la rivière, un collège flambant neuf va bientôt ouvrir ses portes.
Comme le risque zéro n'existe pas, la Région doit choisir une autre alternative. Il en existe afin de ne pas passer sur cette zone dangereuse.
Le projet tram train est un bon projet mais son tracé est à revoir sur Saint Denis. Il va couter plus cher que prévu et toutes les études menées jusqu'à présent montrent que le danger est réel et qu'il faudra mettre le prix pour la sécuriser sans trop de garanties. Alors faut-il attendre un glissement de terrain et des morts pour remettre en cause ce tracé?
Soyons solidaires. Nous serons tous utilisateurs mais personne ne veut mettre sa vie en danger. Bougeons.
Il est temps de changer les choses.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/04/2009 14:38

faut il dès lors exproprier les habitants de cette portion de st denis, pour les mêmes raisons qui sont avancées pour la modification du tracé du tram train..?

2.Posté par tironé le 07/04/2009 16:04

je dis et je répete les gens qui HABITAIENT sur cette portion gasparin ont été frappés d'expropriation depuis une vingtaine d'année ne reste que 2 famille une au sommet de gasparin l'autre prés du parking de la mairie.c'est la mairie(l'ex équipe) qui a préemptée les terrains pour réaliser des structures de :promenade ou circuit velos (coulée verte) ,maintenant on veut faire passer un tram chercher l'erreur.

3.Posté par ludovic leste le 08/04/2009 08:36

Comment approuvé un projet si indéfendable?
-le coût financier
-le temps des trajets
-le coût énergétique
-le mode vie que cela va générer
-les expropriations
-etc
tous cela joue contre lui et se n'est pas près de s'arranger!!!

4.Posté par Alex le 11/04/2009 00:03

Il est de bon ton de dire que toute bonne marchandise se passe de publicité. Cet adage ne semble pas être connu de la SR21 qui nous bombarde sans cesse de publicité pour la réalisation du tram train, la dernière en date étant un immense panneau sur un immeuble près de la CGSS. Et si on commençait à leur demander de rembourser de leur poche les publicité mensongères, je veux parler du film de présentation qui nous a été proposé il y a quelques années de celà et qui faisait passer le tram train par le boulevard sud. Si nos décideurs s'étaient trompés sur le tracè hier, rien ne nous dit qu'ils ne sont pas dans l'erreur encore aujourd'hui!

5.Posté par franck974 le 17/04/2009 19:42

le post 3 est plutôt culotté

en effet, comment comparer le coût énergétique d'un tram avec la circulation automobile actuelle ?
pour les expropriations, ce monsieur fait preuve d'une très grande démagogie

ne faisons à mon avis plus d'expropriation, donc plus de projet structurants non plus

bonjour l'avenir de l'Ile..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes