Revenir à la rubrique : Société

Le trafic aérien du mois de février est en baisse

Le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport de Gillot est en baisse de 4,8% par rapport au mois de février de l’année dernière, selon le bilan présenté par la Chambre de Commerce.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 19 mars 2009 à 07H09

Toutes les destinations ont connu une baisse de fréquentation par rapport à février 2008 sauf trois exceptions: l’Afrique du Sud, Maurice et la Thaïlande. Au total, le trafic commercial civil a diminué  de 4,8% ce mois de février 2009 par rapport à l’année dernière.

Le nombre de passagers locaux (c’est-à-dire ceux qui arrivent d’un autre aéroport et qui ne repartent plus ou ceux qui partent vers un autre aéroport, donc les passagers en correspondance) baisse de 3,3%. Le nombre de transits (les passagers effectuant une brève escale sur l’aéroport Roland Garros, qui arrivent d’un autre aéroport et repartent vers un autre aéroport, sur le même avion et avec le même
numéro de vol) dégringole de plus de 20% comparativement à 2008.

Selon la Chambre de commerce, ce constat peut facilement s’expliquer par les mauvais résultats des principales destinations: Métropole, Maurice, Mayotte et Madagascar.

Au niveau des compagnies aériennes,  Air Austral rafle la mise avec 49% de fréquentations à l’aéroport de la Réunion. Air France se trouve en deuxième position avec 20%, Corsair Fly 17% et Air Mauritius, 11%, qui devance Air Madagascar 3%.

A noter que le fret aérien a également diminué de 6, 1% pour le mois de février 2007. Une baisse du tonnage de fret aérien imputable, selon la Chambre de commerce, aux exportations et aux importations qui sont en respectivement en baisse de 11,9% et de 4,1%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.