MENU ZINFOS
Politique

"Le tout sauf Marine", du "mépris pour les électeurs", ironise le RN 974


Leur candidate étant arrivée en seconde position lors du premier tour de la présidentielle à La Réunion, les soutiens de Marine Le Pen comptent bien convaincre les électeurs durant cet entre-deux-tours du bien-fondé du programme porté par la candidate du Rassemblement national, que ce soit au niveau local que national.

Par SI - Publié le Mardi 12 Avril 2022 à 13:04

© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
Pour Joseph Rivière, délégué départemental du RN, le résultat obtenu dimanche soir est "satisfaisant". Celui-ci estime que les électeurs réunionnais "se reconnaissent dans l'action de Marine Le Pen". Pour rappel, par rapport au premier tour de 2017, Marine Le Pen a gagné 3.600 électeurs supplémentaires à La Réunion avec plus de 85.000 voix obtenues dimanche, contre 82.000 en 2017 au soir du premier tour. "Ce score n'est pas surprenant au vu du contexte local avec un chômage important, un fort taux d'illettrisme et beaucoup de personnes qui vivent encore de minima sociaux et qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts", argue le responsable RN pour expliquer le bon score obtenu par sa candidate dans l'île.

Le tout sans l'appui de personnalités politiques d'envergure - hormis le maire de la Plaine des Palmistes Johnny Payet- "comme a pu en bénéficier Emmanuel Macron, ou encore Jean-Luc Mélenchon avec la Région". Mais rien d'étonnant à cela, affirme Joseph Rivière, qui assure que c'est la personnalité de Marine Le Pen "qui fait la différence". "Sans soutiens importants, elle arrive à mobiliser sur sa personne. Marine, c'est la candidate du peuple, c'est femme humaine et pleine de bon sens", relève Joseph Rivière. "Et ce dans plusieurs domaines comme dans sa vision de développement de La Réunion, dans sa vision écologique, économique ou sociale". Il questionne : "Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, d'Anne Hidalgo, de Yannick Jadot ou de Valérie Pécresse vont-ils se retrouver dans le programme d'Emmanuel Macron ? Je n'en suis pas certain".

"Dans ce cas-là il fallait dès le départ dire 'Votez pour Macron'"

Joseph Rivière est en revanche certain d'une chose durant cet entre-deux-tours : Marine Le Pen va rassembler bien au-delà de sa famille politique. Il compte pour cela sur le report des voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, "qui comme nous ont une aspiration plus sociale". "Marine est la candidate du renouveau pour un mieux-être et un mieux-vivre ensemble à La Réunion, avec plus de pouvoir d'achat, plus de liberté et une meilleure prise en compte de nos difficultés pour mettre fin par exemple à notre dépendance alimentaire ou à nos problèmes de déplacements", assure-t-il, et ce, malgré l'appel lancé par plusieurs candidats recalés au soir du premier tour pour faire barrage à Marine Le Pen dans son duel face à Emmanuel Macron.

Là-dessus, Joseph Rivière joue la carte de la sérénité. "Vous avez eu une pléthore de candidats qui prétendent être les meilleurs, qui martèlent 'Tous sauf Macron' et qui au second tour appellent finalement à voter pour lui... Dans ce cas-là, il fallait dès le départ dire 'Votez pour Macron'", ironise le responsable lepeniste, qui voit dans ces appels au "Tout sauf Marine" une sorte de "mépris envers les électeurs".

"Les Français ont soif de vérité, veulent que quelqu'un s'intéresse à eux, et c'est Marine Le Pen qui le fera. Ceux qui demandent à voter pour Macron pour X raisons et qui agitent le chiffon rouge de la xénophobie ou du racisme racontent n'importe quoi dans leur intérêt et pas celle de la population", termine Joseph Rivière.
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par lol le 14/04/2022 13:28

le maréchal pétain, la collaboration, le négationnisme, l'antisémitisme, Jean marie Lepen, le GUD, le rugbyman argentin assassiné par un militant, le frexit défendu il y a peu par ce parti, le financement russe de Marine Lepen, la négation de l'annexion de la Crimée par Marine LEPEN, le fait qu'on nous réunionnais seront parmi les premières victimes de sa politique et parmi ceux qui seront discriminés, la faiblesse de son programme économique et social, les emplois fictifs du RN sont je pense suffisamment de raisons de ne pas voter pour Marine LEPEN. Certains se sentent exclus par la société actuels mais le seront encore d'avantage si LEPEN arrive au pouvoir. Réfléchissez on en est tous capable je pense...

68.Posté par Bleu outre mer le 14/04/2022 13:10

A propos de Mépris, Monsieur Joseph Rivière a du mépris à répondre à mes questions.
Je lui rappel au cas il a une mauvaise vue, nous pouvons débattre si cela ne lui pose aucun problème, c'est à dire, un débat démocratique, ou préfère t'il botter en touche et être méprisant.
Au plaisir de le lire et de lui répondre

Oublié l'histoire de mlp est fort de café, A part être née dans une famille, dont le père aurait pu être accusé d'abus de faiblesse, c'est comme cela qu'il a fait sa fortune par un héritage non familiale.
Mlp a fait de la politique et à bien gagné sa vie, ses relation avec le révisionniste faurisson , elle s'est séparé de ce triste personnage très tardivement. Son bal à Vienne avec des membre du III Reich; Pose aucun problème apparemment.Ses condamnation avec l'argent des contribuable, même chose

Sans oublié 6 millions d'euros planqué par son père en Suisse afin de ne pas payer d’impôts.
Pour information, les impôts servent aussi à financer, les écoles, les hôpitaux, les routes, la santé. La aussi certains trouvent cela normal et les même ont crié au scandale pour Cahuzac. Perso une personne condamné doit être inéligible à vie, la les même qui disent oui mais la pour ce parti et pour elle trouvent cela normal.
L'argent planqué par ses proches dans les paradis fiscaux, affaires révélé par les Panama paper. Vous savez c'est la ou transit l'argent sale, comme la drogue, la prostitution..... La aussi les mêmes trouvent cela normal.
Les emplois fictif aux parlement Européen est une des explications de ne pas sortir de l'EU parce qu'il y a du fric à se faire.

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-du-rassemblement-national


Pour d'autre du RN comme l’élu, aussi trésorier du micro-parti Jeanne et chargé des finances de la campagne présidentielle du RN de 2017, est un ancien membre du Groupe Union Défense (GUD), groupuscule d’extrême droite usant d’actions violentes, notamment dans le milieu universitaire. C’est pendant son militantisme au GUD qu’il rencontre, en 1992 à Madrid, Léon Degrelle, ancien général de la Waffen SS, « mon général, c’est un très grand honneur de vous voir », lui disait-il avant de lui faire dédicacer un livre. Axel Loustau.ami depuis 30 de MLP

N'oublions pas que derrière le comique troupier il y a MMLP qui aide bien à la dédiabolisation de MLP.
Histoire clanique et familiale.....

La aussi MLP elle est bien gentille avec ses chats. Tout cela n'est que de la COM, il y en a qui applaudissent, triste France, sans oublier ses accointances avec Poutine.

Et cela ne s’arrête pas la, il y a toujours pour d'approuver ce genre de personne, et qui critique chez les autres

Monsieur Rivière quels sont vos arguments face à ces faits avéré, allez vous être un démocrate ou méprisant

67.Posté par Mwinmidike le 14/04/2022 12:18

À post 66 Karloss
Entièrement d'accord avec une méfiance quand même. Une fois au pouvoir, pourrait-elle instaurer en France ce que des dirigeants comme Poutine ont instauré dans leur pays, ce que la presse nomme dictature ? Si oui, pas sûr qu'on puisse la sortir au bout de 5 ans si elle ne fait pas l'affaire.

66.Posté par Karloss le 14/04/2022 04:25

Donne a li Son chance, si le pas bon,dans 5ans y change....
Vive Marine lepen '''

65.Posté par Bleu outre mer le 13/04/2022 23:37

67.Posté par Question ? le 13/04/2022 19:10
Vous avez raisons, nos politique ont une grosse part de responsabilité.
30% environ pour l’extrême droite et toujours pas de la part de nos politiques, une compréhension de ce qu'ils ont mis ou pas mis en place. Parfois à jouer avec le feu de bon je vais me retrouver avec l’extrême droite cela va être ok. Ben un jour non.

64.Posté par Question ? le 13/04/2022 19:10

SI LE PEN fait un tel score c'est de la faute des gouvernants qui ont tous échoué à sortir les français de la mouise. C'est vous les coupables. Pas elle et pas ceux qui votent pour elle.


Elle est autant républicaine que MACRON, sinon il faut interdire son parti. Si son parti est légal, il faut arrêter avec cette argutie "elle est pas républicaine".

De même, faut arrêter de la lier avec POUTINE. C'est pas elle mais CHIRAC qui a décoré POUTINE de la légion d'honneur et MACRON l'innocent aux mains sales a reçu POUTINE au château de VERSAILLES après son élection de 2017, puis au Fort de Brégançon.

Moi je ne vote pas LE PEN mais à force de sortir des âneries, vous allez finir par convaincre certains électeurs à voter pour elle, car vos critiques ne sont pas rationnelles.

63.Posté par klod le 13/04/2022 18:51

pour la troisième fois nous avons , en france, un parti d'extreme droite qui se retrouve au "deuxiième tour d'une présidentielle" .............................


oté, peuple français , en tant que que petit yab né sur une ile créole multiculturelle dite ile de la réunion, je rappelle à certains que l'extreme droite ce sont , historiquement , les anti dreyfussard, les pétainistes à la laval et autres , les oas ...............

mais je doute que cela parle aux "votants " rn de la plaine dite des palmistes et de salazie ......................!!!!!!

bref , non à l'extreme droite , !!!!!!!!!!!!!!!!!!


je ne désespère pas du peuple français : non à l'extreme droite !!!!!!!!!!!!!!!!!

si macron ne vous plait pas , à mwin non plus par le fait, c'est toujours mieux que le pen au deuxième tour !

après il sera toujours tant de dire non à macron ...........mais oui à macron le 24 : merci à cette france républicaine !

62.Posté par Bleu outre mer le 13/04/2022 18:46

61.Posté par klod le 13/04/2022 17:41

LE
56.Posté par cyclope exalté le 13/04/2022 13:43

C'est plutôt MMLP qu'il trouve bien et il la écrit, les raisons nous attendons toujours son analyse, voir son argumentaire.
Après l'insulte c'est sa manière de faire, ce qui montre les limites du personnage, vous pouvez aussi constater son empathie pour les handicapés.
Donc essayer avec lui d'échanger n'est pas simple.

61.Posté par klod le 13/04/2022 18:32

oui, en vérité , je crois que le peuple français ne voteras pas pour l'extreme droite façon rn !!!!!!!!!!!!!!

merci à cette france !

60.Posté par Frederick le 13/04/2022 18:30

Bleu outre mer
Très beau rappel historique
Qui est Léon Degrelle ?

59.Posté par Bleu outre mer le 13/04/2022 18:04

61.Posté par klod le 13/04/2022 17:41

LE
56.Posté par cyclope exalté le 13/04/2022 13:43

C'est plutôt MMLP qu'il trouve bien et il la écrit, les raisons nous attendons toujours son analyse, voir son argumentaire.
Après l'insulte c'est sa manière de faire, ce qui montre les limites du personnages, vous pouvez aussi constater son empathie pour les handicapés.
L'exemple même de pour qui il vote

58.Posté par klod le 13/04/2022 17:41

post 56 donne dans l'insulte : allez comptenteurs de marine dite le pen, gardez votre sang froid (trés froid pour certains !) , plus que 15 jours et on entendra plus parler de candidature rn, patience !

la fébrilité et l'insulte sont mauvaises conseillères mon bon post 56 !

57.Posté par Bleu outre mer le 13/04/2022 17:37

50.Posté par Bleu doutre tombe le 13/04/2022 12:00
OU
28.Posté par Lerrunionnais91 le 12/04/2022 19:28

J'aimerais que vous nous fassiez une analyse, sur ces quelques points.
Vu votre analyse ou argumentaire complètement stérile illustre bien que cela vous met en colère,et expliquez nous les raisons, pourquoi vous êtes d'accord avec ses magouilles je serai ravi de vous lire, ainsi que tous.
Vous savez il y a des élections et quels sont pour vous les raisons de voter pour elle, vous voyez c'est simple. J'argumente à contrario de vous qui lancez une rumeur, qui plus est infondé.
Tout ce que j'ai écris est VRAI, et vous......

Oublié l'histoire de mlp est fort de café, A part être née dans une famille, dont le père aurait pu être accusé d'abus de faiblesse, c'est comme cela qu'il a fait sa fortune par un héritage non familiale.
Mlp a fait de la politique et à bien gagné sa vie, ses relation avec le révisionniste faurisson , elle s'est séparé de ce triste personnage très tardivement. Son bal à Vienne avec des membre du III Reich; Pose aucun problème apparemment.Ses condamnation avec l'argent des contribuable, même chose

Sans oublié 6 millions d'euros planqué par son père en Suisse afin de ne pas payer d’impôts.
Pour information, les impôts servent aussi à financer, les écoles, les hôpitaux, les routes, la santé. La aussi certains trouvent cela normal et les même ont crié au scandale pour Cahuzac. Perso une personne condamné doit être inéligible à vie, la les même qui disent oui mais la pour ce parti et pour elle trouvent cela normal.
L'argent planqué par ses proches dans les paradis fiscaux, affaires révélé par les Panama paper. Vous savez c'est la ou transit l'argent sale, comme la drogue, la prostitution..... La aussi les mêmes trouvent cela normal.
Les emplois fictif aux parlement Européen est une des explications de ne pas sortir de l'EU parce qu'il y a du fric à se faire.

Pour d'autre du RN comme l’élu, aussi trésorier du micro-parti Jeanne et chargé des finances de la campagne présidentielle du RN de 2017, est un ancien membre du Groupe Union Défense (GUD), groupuscule d’extrême droite usant d’actions violentes, notamment dans le milieu universitaire. C’est pendant son militantisme au GUD qu’il rencontre, en 1992 à Madrid, Léon Degrelle, ancien général de la Waffen SS, « mon général, c’est un très grand honneur de vous voir », lui disait-il avant de lui faire dédicacer un livre. Axel Loustau.ami depuis 30 de MLP

N'oublions pas que derrière le comique troupier il y a MMLP qui aide bien à la dédiabolisation de MLP.
Histoire clanique et familiale.....

La aussi MLP elle est bien gentille avec ses chats. Tout cela n'est que de la COM, il y en a qui applaudissent, triste France, sans oublier ses accointances avec Poutine.

Et cela ne s’arrête pas la, il y a toujours pour d'approuver ce genre de personne, et qui critique chez les autres

56.Posté par E H le 13/04/2022 17:09

Bravo jojo, on va leur donnerla retraitre à cette bande de traites !

55.Posté par E H le 13/04/2022 17:01

CE SERA TOUT SAUF MACRON §

54.Posté par Sergine le 13/04/2022 14:00

MARINE LE PEN VAS GAGNER...

VIVRE MARINE LE PEN

53.Posté par cyclope exalté le 13/04/2022 13:43

23 Son partenaire est une société soupçonnée d’agir dans l’ombre du Kremlin."

28 qui doit du fric à poutine qui a financé son parti d'extreme droite



Quelqu'un pour expliquer au klod ce que veut dire soupçon et lui expliquer ce qu'est la diffamation ?



J'ai essayé bien des fois de lui expliquer des trucs de base, sans résultat, mais faut reconnaitre que je ne parle pas assez bien le mongolien pour me faire comprendre par ce simplet.

52.Posté par Ouais... le 13/04/2022 13:35

Poste 15" un couillon "👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

51.Posté par cyclope exalté le 13/04/2022 13:34

Les copains et les coquins, les boomers nantis rescapés de 68, les anciens adorateurs de Mao et de Pol Pot, les millionnaires artistes ou sportifs et autres people au QI d'huitre appellent au "front républicain", la blague qui dure depuis chirac / le pen fait de moins en moins rire au fur et à mesure que le pays s'enfonce dans la régression générale.

50.Posté par Bonhomme RDC 974 le 13/04/2022 13:22

TOUT SAUF MARINE N IMPORTE QUOI ALLEZ DORMIR DONT NOUS ON AT PAS PEUR LES RÉUNIONNAIS EN ONT MARRE DE CE PRÉSIDENT DICTATEUR ON VEUT DU CHANGEMENT VIVE LA FRANCE ET VIVE MARINE LE PEN LA RÉUNION AVEC MARINE LE PEN ET TOUT EST DIT

49.Posté par rose trifot le 13/04/2022 13:16

OH la la vos reactions me fait vraiement peur! je pense que la plupart de vous n'a jamais vecu plus de 20 ans en metropole, on vous catalogue de venir manger le pain des blancs, ou retourne sur ton cocotier ou les doms se sont des assistés ou ils ne savent que faire des enfants! ce sont des bons a rien, ou heureusement que la france est la pour vous aider ect ect ce sont pas des socialistes ou les republicains ou la france insoumise qui disent ces paroles de merdes, mais bien les extremes droites, donc votez pour l'exxtreme droite NON c'est NON, les idées des dysnaties de LE PEN restent et resteront de le merde, on ne change pas une personne ni ses idées, Marine Le Pen MENT pour arriver au pouvoir. Et meme si Macron n'a pas été au TOP faut comprendre qu'il n'a pas eu de chance entre les gilets jaunes, le covid et maintenant la guerre, il a eu des c..... pour nous sortir de ses moments difficiles. l 'experience c'est lui donc vote MACRON c'est mieux que le desastre!

48.Posté par jojo le 13/04/2022 12:48

moin lé pas fan de marine, mais l'autre zozo y fé vomir à moin .... donc, mi vote marine ! ...

47.Posté par Bleu doutre tombe le 13/04/2022 12:00

25.Posté par Lerrunionnais91
Jori et klod sont de qualité. Pour l'autre bon courage

46.Posté par ZembroKaf le 13/04/2022 11:39

@31 JORI
Il y a en a qui croit en la "mère "marine" Noël" 🙏
Certain(e)s de L'extrême "gauche" qui va voter pour l'extrême "droite" 😂
@ Bleu Outre Mer
Merci pour ces rappels 👍 des "turpitudes" de "M.LP et du RN (FN) 👺

45.Posté par Chef Brody le 13/04/2022 11:06

Marine sera présidente de la Ve République Française !
Marine siégera à l'Élysée !

44.Posté par MICHOU le 13/04/2022 09:51

Après on n'est pas obligé d'obéir non plus

43.Posté par dudule974 le 13/04/2022 09:49

Aucun candidat, aucun politicien n'est propriétaires du vote des électeurs..
chacun doit voter en son âme et conscience ,pour le candidat ou ma candidate qui lui lui semble la mieux apte à diriger le pays.
Ne vous laissez pas influencer par ce que vous recommande les chefs de parti Voter piur qui vous voulez.

42.Posté par Romain le 13/04/2022 09:02

Mais c'est un fait : les électeurs d'extrême droite sont méprisables.

41.Posté par Lesseps le 13/04/2022 08:41

Marine à la niche pour les prochaines 5 années ... Assistante de fin de vie pour son paternel ...

40.Posté par diva974 le 13/04/2022 05:18

je ne comprends pas où plus quand j'ai regardé le vote j'ai remarqué que melanchon était en tête ds la plus par des départements ,et le Pen en seconde piffff Macron arrive en 3eme .et comme par hasard dépouillement c'est ts le contraire 🤣 non mes franchement zot prend demoun po des cons c'est Macron contre le Pen
avec leur magouille c'est Koi zot veut remettre Macron en place po 5 nvl année li nena rien a foutre des pauvres , tte zaffaire po les riches zot rend a zot compte ke les impôts desu la fortune la était élevé par li ou nena l'argent ou paye plus rien tu en profites et peu ts faire , travail jusqu'à ,65ans , crise COVID, gilet jaune et j'en passe de tte les mauvaise actions ke li la pa géré et mal géré et la li veut Reni encore svp fo arrêté . le changement y fo
tte façon pendant 5 année ns tes ds la merde donc avec les critiques pr le Pen ns sera ds caca sera pa pire 🤭😁 et arrêté de critiquer les RSA parceke poser vous la question ds ts familles peu importe la familles n'aura des RSA au mwn ds une famille comme n'aura des travailleurs et personne âgée ou autre ..........

39.Posté par Raasi, le 13/04/2022 06:56

J'ai appris que Mme Lepen n'a pas dit son dernier concernant le FREXIT ???
Il faut sortir de L'Europe.

38.Posté par Gogot32 le 13/04/2022 06:43

Le petit dictateur c est le macaron,pas marine et puis je suis assez grand pour choisir seul pour qui voter,j ai vu les dégâts que Macron a pu faire sur 5 ans je ne le laisserais pas faire davantage

37.Posté par Jag le 13/04/2022 05:48

Le 24 Avril ,la VICTOIRE DE MARINE sera là.

36.Posté par Bleu outre mer le 12/04/2022 22:45

25.Posté par Lerrunionnais91 le 12/04/2022 19:28

J'ai beaucoup ri sur le fait qu vous pensez que je suis socialiste, déjà dans l’interprétation de fait non avéré.
Si nous ne sommes pas d'accord avec les voleurs nous sommes obligatoirement de gauche. La vous illustrez la personne BInaire.
Sinon les turpitudes de MLP vous êtes d'accord et trouvez cela normal.
Ah c'est votre façon de la défendre et de cautionner, c'est plus clair, voter pour des escrocs est votre devise et fermer les yeux quand ils vous font les poches, belle mentalité, c'est sur qu'avec ce genre de soutien , cela donne envie de voter contre elle.

35.Posté par Jojo le 12/04/2022 21:26

Qd on sait comme melanchon qu on ne sera pas élu on peut promettre la lune . Et des gens qui tombent dans là panneaux.

34.Posté par Entendonnousbien le 12/04/2022 20:58

Elle est bien contre ces mondialistes de Schwabby,sorras, Rotschi ,cette clique dont le poudré et son dalon melenckkon sont les marionnettes à leurs ordres .
En 2013,elle a écrit et dénoncé la casse par les mondialistes et une UE soumise, dans un article,et a voulu s'allier au nationaliste Trump,en allant aux usa le rencontrer .Diabolisee par vous savez qui ,faisant l'amalgame avec son paternel.

Je n'ai pas voté pour elle au premier ,et ne suis pas de son parti.Mais par rapport à tout l'historique desastreux de son adversaire pendant ces 5 dernières années,je ferai ce que j'ai à faire,sans être infantilise comme beaucoup de citoyens a chaque fois dans notre île.

Et je trouve que certains ont la mémoire courte sur le travail de sape
de notre france bien entamé,et qui risque de se poursuivre.

33.Posté par E H le 12/04/2022 20:37

Que vous vouliez ou non ,à la Réunion le 24 ce sera MARINE !

32.Posté par irun le 12/04/2022 20:27

Il y a un dicton qui dit " On sait ce que l on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne."
Réunionnais, Réunionnaise on sait ce que l on perd avec ce Président qui nous sans cesse dénigré ( vous avez traversé la rue tous !!), qui nous a maltraité dans la rue, qui a rabaisse les retraités et j en passe pendant 5 ans en autre on ne perd rien a le foutre dehors !!
Au point ou l on en est voyons ce que l on va gagner avec une femme au Pouvoir, au pire et si pire il y a dans 5 ans on verra et on avisera.
Réunionnaises qui mieux pour vous comprendre et défendre les femmes et le droit des femmes qu une femme au Pouvoir.!!
On ne peut pas oublier tout le mal que ce Président a fait en 5 ans !! Gilets jaunes jamais compris et entendus !! Crise Covid avec "les masques ne servent a rien " et au bout du compte !!Guerre en Ukrain ou même le President Russe lui a fait croire et il est tombé dans le panneau !! affaire Benala !!vs entendez encore parler !! il a du etre couvert et en passe.
Tout sauf Macron .....il a bien dit que l on vienne le chercher !! Cherchons a le dégager plutôt

Douce France, cher Pays de mon enfance !!!

Merci

31.Posté par JORI le 12/04/2022 20:17

27.Posté par tantine le 12/04/2022 19:49
"celle qui réintègrera les soignants suspendus, ne nous remettra pas de pass et injection, ne finira pas de démolir ce pays et ses habitants", vous êtes médium ?. N° du prochain tirage du loto svp. 😂 😂 😂

30.Posté par klod le 12/04/2022 20:11

di sak na pou di :

kan mi pense que le maire la plaine dite "des palmistes" y vote et soutient le pen , kan mi pense le maire salazie, docteur de son état, y trouve normal son bandes "administrés" y votent le pen : oté la run ............................

ile créole : ile multiculturelle ................que pense les orban , bolsanero, salvini , potes à la marine dite le pen , d'une ile multiculturelle créole

oté la run , koman y lé , tranquille, comme dit l'autre, toujours des créoles d'extreme droite .................. par koman la fé ..............

non à l'extreme droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29.Posté par Vero le 12/04/2022 20:10

En tant que réunionnaise, je suis dégoutée de voir que beaucoup de réunionnais sont prêts à voter pour LE PEN. Ça me dépasse et m'attriste vraiment . Maintenant quand je vois "Reunion, terre de tolérance" j'ai honte. Nos ancêtres esclaves qui ont souffert entre les mains de racistes doivent bien se retourner dans leurs tombes.

28.Posté par klod le 12/04/2022 20:01

allez : marine dite le pen : pote à orban , à salvini, à bolsanero , qui doit du fric à poutine qui a financé son parti d'extreme droite .................: c'est une france comme cela que vous voulez ..............................

les palmiplainois le savent ils ainsi que les salaziens , pov run d'extreme droite, mon ti péi , kossa ou koné , kissa ou lé !

non à l'extreme droite , honte de la république humaniste !

vive la république !!!

27.Posté par tantine le 12/04/2022 19:49

"Les plus riches , les bobos et les boomers se croient généreux et votent pour la retraite à 70 ans,…

Le Front des égoistes impose sa loi au peuple."

le peuple a voté mélenchon et mlp, mélenchon n'a pas passé le filtre de la fraude et est une fraude quand il appelle à voter macron je voterai pour celle qui réintègrera les soignants suspendus, ne nous remettra pas de pass et injection, ne finira pas de démolir ce pays et ses habitants

26.Posté par Anna le 12/04/2022 19:31

moi ce qui m'emmerde le plus c'est de ne pas avoir mes 1000 euros en étant étudiante.
je vais devoir bosser pendant les vacances scolaires pour me faire de l'argent de poche, NON c'est pas possible, devoir travailler pour avoir de l'argent. Comment je vais faire

25.Posté par Lerrunionnais91 le 12/04/2022 19:28

Les commentateurs avisés de socialistes et lui que sont klod ou jori ou bleu outre mer font pitié. Cracher sur macron. Cracher sur le pen. Aucun respect tout comme bello des électeurs et électrices. Les gens feront leur choix je suis pas pour le Pen mais les réactions méprisantes de l'appareil ps pcr plr sont dangereuses et melanchon raconte n'importe quoi dans ses affirmations

24.Posté par HRM Duc Ray le 12/04/2022 19:08

on ne vote pas pour fasciste voleuse..
300 000 euros à rembourser..
tout élu local qui ferait ça, serait conspué..

23.Posté par klod le 12/04/2022 18:57

"Le parti de Marine Le Pen a négocié un rééchelonnement jusqu’en 2028 de sa créance de 9 millions d’euros. Son partenaire est une société soupçonnée d’agir dans l’ombre du Kremlin."

j'ai choisi comme référence un hebdomadaire catholique "la croix" ....................................................

une urgence républicaine, spirituelle : non à l'extreme droite , c'est crucial amis républicains : non à l'extreme droite , façon le pen ou autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22.Posté par Kaskavel le 12/04/2022 18:50

Monsieur Rivière il n y a aucun mépris juste du réalisme, choisir Marine pour évincer Macron à tout prix les électeurs sensés ont bien compris que le remède sera pire que le mal . Il n y a que vous pour penser que Mme LE PEN est proche du peuple , les chiens ne font pas des chats ...

21.Posté par Billy le 12/04/2022 18:25

MOI PERSO J'AI VOTE MELANCHON AU 1er TOUR...POUR LE SECOND CA SERA MARINE... NORMAL .....MACRON C LE PRESIDENT DES RICHES EST MOI J'Y SUIS PAS .... RETRAIRE A 60ANS CAR JE ME VOIS PAS BOSSER JUSQU'A 65ANS JE VAIS CREVER AVANT C SUR MERCI MACRON....EST LES JEUNES EUX Y VONT BOSSER A QUELLE AGE NON MAIS MACRON EST SUR UNE AUTRE PLANETE LUI FRANCHEMENT.....EST POUR LE POUVOIR D'ACHAT QUI ME CORRESPOND TRES BIEN ..... DESOLER JE NE SUIS PAS UN TOUTOU EST JE FERAI PAS COMME MELENCHON VOULAIT !!! MOI C MARINE POINT.... TOUT SAUFFFF MACRON SVP

20.Posté par Mamode le 12/04/2022 18:16

Enfin une femme au pouvoir.... Il faut essayer ! On a rien à perdre...peu être tout à gagner

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes