MENU ZINFOS
Culture

Le top des sorties musicales à La Réunion


Plusieurs artistes originaires de La Réunion ont diffusé sur les plateformes de streaming des clips, des EP ou des albums ce vendredi. On fait le point !

Par Baradi SIVA - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 19:07 | Lu 1233 fois

Ça bouge sur la scène musicale réunionnaise avec plusieurs poids-lourds qui ont publié aujourd’hui beaucoup de contenu ! Les Réunionnais sont gâtés à l’approche d’un week-end qui sera sûrement rythmé par ces chansons que nous avons découvert aujourd’hui.


 


Sofiane et Kalash sur le 1er EP de McBox

Le chanteur originaire de Saint-Joseph continue de marquer les esprits durant cette année 2020 très riche en aventure. McBox a décroché un single d’or pour “Au Revoir” qu’il a pu récupérer le mois dernier. Il a signé un peu plus tôt avec un label national “Nemesis”, une filière d’Universal. Pendant son périple de septembre en métropole, McBox et son acolyte St-Unit ainsi que T-Matt ont notamment participé à l’émission “Nocturnes” sur SkyRock.

Toujours soutenu par VJ Awax et le label Run Hit, McBox sort aujourd’hui sur les plateformes de streaming son premier EP intitulé “Insulaire”. 6 chansons sont à retrouver sur cette publication où le Saint-Joséphois est rejoint par de grands noms, Sofiane et Kalash !

Retrouvez son EP sur ses réseaux sociaux, Facebook  et Instagram.


Le retour de Mister Ramsy

Il a lancé sa carrière avec une sono qui provoquait des twerks (regardez le clip), qui a ensuite collaboré avec DJ Sebb, avant de se retrouver en eaux troubles l’année dernière suite à des snaps qui ont fuité.

Mais il revient cette année avec un album : “Le Grand Manitou” composé de 14 pistes. La première est en featuring avec l’incontournable Laïly.Off.

On retrouve aussi une chanson aux nombreux invités, “À ma table”, où l’on entend Lah Légend’S, Ispak, Akim786, Alpha Vybz, Mc Duc, Kosla notamment.

Le Grand Manitou est à retrouver ici
 


DJ Sebb n’est jamais loin

Le mastodonte de la musique locale ne laisse pas passer une semaine sans faire profiter les Réunionnais de son talent. C’est Maniche qui nous propose “Zina” à écouter sans modération.

 

 


Liljooe est toujours amoureux

Après le tube avec Klowdy “Nous Deux”, Liljooe reste sur la même vybz est nous propose encore “que du love”.

 




1.Posté par toto666 le 16/10/2020 19:25

Quelle daube !

2.Posté par Bag le 16/10/2020 21:16

Vous n'avez pas honte de promouvoir des merdes pareils alors qu'il y a plein d artistes ici qui font un travail extraordinaire et qui ne sont pas médiatisés.... Pauvre culture...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes