MENU ZINFOS
Faits-divers

Le tireur du chaudron mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué


Dimanche 21 juin, jour de la fête des pères, un jeune homme, qui avait eu un différend avec un autre jeune du quartier du Chaudron, a décidé de venir se venger. Il arrive vers midi et fait feu sur les personnes présentes devant le domicile de celui qu'il vise. Trois hommes sont blessés, dont un, médicalisé sur place.

Par - Publié le Samedi 27 Juin 2020 à 13:21 | Lu 2258 fois

Il tire plusieurs coups de feu, rue de la piscine au Chaudron puis s'enfuit. Trois personnes sont blessées, alors qu'elles n'avaient rien à voir avec le conflit, dont une grièvement qui a dû être médicalisée sur place. Les blessés âgés de 67, 58 et 54 ans sont ensuite transportés à l’hôpital. Des personnes ont été auditionnées depuis les faits afin de déterminer les circonstances de cette agression. 

Après 5 jours de cavale, sur les conseils de son avocat, le tireur de 26 ans s'est rendu au commissariat de Malartic. Selon nos informations, il se terrait dans une cave, craignant des représailles. Après deux jours de garde à vue, il est déféré ce samedi au tribunal judiciaire de Saint-Denis afin d'être présenté devant un juge. Selon son avocat, Me Sébastien Navarro, le suspect n’a tiré qu’à une seule reprise. Selon son client, il s’agit d’un geste de défense.

Mis en examen par le juge d'instruction pour tentative d'assassinat, le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire le temps de l'instruction. Une décision prise sur demande du procureur de la République pour éviter le trouble à l’ordre public et compte tenu de la dangerosité de l’individu. Celui-ci a déjà été condamné par la cour d’assises des mineurs de Chambéry, il est donc en récidive. Pour cet acte, le code pénal prévoit la réclusion criminelle à perpétuité.  



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par almuba le 27/06/2020 19:23

Un geste de défense alors que c'est lui qui vient agresser sa victime chez lui.
On se fout de qui?

2.Posté par Rajao le 28/06/2020 04:47

Dangerosité d'un individu qui a eu un geste de défense d'après l'avocat. Là, je ne comprends plus rien, il se pointe devant les gens et tire à bout portant et c'est un geste de défense. Drôle d'avocat.

3.Posté par Me le 28/06/2020 23:47

Cet avocat devrait etre radié du barreau. Quand un individu armé attend un autre individu pour lui tirer dessus à bout portant, soit il a eu son diplome dans un kinder surprise, soit il fait de l'apologie de meurtre. Mais dans les 2 cas, il devrait etre RADIE. A un moment faut arreter, quand on est avocat, juge ou politicien, les mots comptent ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes