MENU ZINFOS
National

Le tiers payant sera généralisé le 1er juillet 2015 pour les bénéficaires de l'ACS


Par S.I - Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:04 | Lu 993 fois

©Dailymotion
©Dailymotion
Les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé (ACS) bénéficieront de la généralisation du tiers payant le 1er juillet 2015. Ce dispositif, qui dispense d'avance de frais chez le médecin, a été voté ce vendredi par l'Assemblée nationale.

Pour rappel, l'ACS concerne plus de 800.000 personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l'attribution de la CMU complémentaire.

Les députés socialistes -frondeurs ou pas- ont accueilli favorablement la mesure tout comme les députés Front de gauche. L'UDI ne s'est pas opposée à cet article.

L'UMP, tout en affirmant ne pas critiquer l'extension aux bénéficiaires de l'ACS, s'en est pris à cette généralisation future.

Le gouvernement veut "poursuivre la déresponsabilisation des assurés alors qu'il connaît l'effet inflationniste du tiers payant et l'opposition des professionnels de santé déjà mobilisés contre sa généralisation", estime Bernard Accoyer. Sa collègue Véronique Louwagie, craint elle que le système entraîne "un risque que des médecins facturent un nombre accru d'actes inexistants".
 




1.Posté par jean Jouhis le 26/10/2014 12:59

ici c deja le cas cz 99% des toubibs et pharmacies
pour TOUS !
cmu acs et autres

2.Posté par Boouhh le 27/10/2014 09:07

C'est une bonne loi mais pour le moment totalement inapplicable en France Métropolitaine.
Car les médecins bloquent le système car ils veulent un seul opérateur de paiement. Cette demande est totalement impossible à mette en place. Sauf si c'est la Sécu qui fait l'avance pour les mutuelles sans contrôle des droits a priori ... autant dire que la machine n'est pas encore débloquée.
C'est dommage que les élus de l'UMP ne puissent pas lire mon post car c''est une ânerie de dire que le tiers payant généralisé est inflationniste... Au départ peut être quand les assurés ne paieront pas leur consultation mais cela va s'estomper en suite.... Concernant le risque accru d'acte inexistant cela relève de la fraude... mais ce n'est pas la vérité c'est une thèse du FN qui est une machination intellectuelle (utilisation abusive des cartes SS au profit de plusieurs personnes pour une seule et unique carte par des étrangers comme si des français ne pouvaient pas frauder !!!!).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes