MENU ZINFOS
Faits-divers

Le témoignage d’une habitante de l’immeuble incendié à Montgaillard


​C’est toujours la stupeur qui traverse le quartier de Montgaillard et avec lui toute La Réunion. Cinq personnes ont péri dans les flammes cette nuit. En milieu de journée, deux habitantes attendaient encore des nouvelles d’une amie et de ses trois enfants. Elles craignaient le pire, qui est arrivé.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 13:14

C’est avec un mince espoir dans la voix que deux habitantes du quartier de Montgaillard s’exprimaient ce midi aux alentours de l’immeuble incendié dans la nuit. C’était avant que la terrible nouvelle ne soit confirmée par la préfecture. 

Selon l’une des habitantes de l’immeuble, ce n’est pas le premier incendie qui touche la résidence Marina qui se trouve rue Poivrier. 

"Il y avait des personnes qui étaient encore bloquées chez elles. Les pompiers ont mis du temps à arriver, une heure de temps après. Apparemment, ils avaient d’autres cas avant. Ici, il y avait urgence car l’immeuble était tout en bois", exprime dans un sanglot l’une des résidentes. 

"J’attends des nouvelles d’une amie. C’est une mère et trois enfants. Il y a des personnes qui ont son numéro mais son téléphone jusqu’à maintenant ne répond pas. Ils ne sont pas à Champ Fleuri", étaient elles dans l’expectative à ce moment-là. Puis la nouvelle est tombée : l’incendie a fait cinq victimes. 

"Moi, je suis au premier étage. Je n’ai pas de nouvelles de mon appartement. Ce n’est pas grave. J’ai pu sortir moi, mais c’est dur de ne pas savoir", témoignait cette habitante de la résidence Marina à la mi-journée. Quelques minutes plus tard, la cruelle réalité de ce sinistre s'offrait aux nombreux riverains sous le choc. Les professionnels des pompes funèbres entraient en scène pour récupérer les dépouilles des victimes.

Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !




1.Posté par Lulu le 13/12/2021 14:18

.....pompier .....1 heure pour arriver alors qu'ils ne sont pas loin.....faudra m'expliquer où ils étaient sur le terrain puisqu'ils n'étaient pas dispos avant...., avec les bras cassés de cette structure......!

2.Posté par Louane974 le 13/12/2021 14:33

Ce qui s'est produit n'aurais jamais dû arriver, quelle tragédie, soutien et courage aux familles des victimes et aux survivants..
Les pompiers qui ont pris 1h pour arriver ils sont payés pour quoi?
Cela me rappel la condition de ma sœur aînée qui était sur le point d'accouchée, on avait appelé l'ambulance et ils étaient venus 2h après, heureusement que son époux avait pris la décision de partir du travail dès qu'il avait entendu la nouvelle, c d'ailleurs lui même qui l'avait enmener à l'hôpital. Les ambulanciers étaient venus pour rien.

3.Posté par Rodriguez le 13/12/2021 14:50

Tampon, st Denis, st Benoît, st Louis et st André ces lieux ont vraiment une sale réputation. Vous en avez du courage de vivre là bas.

4.Posté par J'ai trompée ma femme et je m'en veux. le 13/12/2021 15:28

Personnellement je ne risque pas de connaître cette situation vu que je dors dans ma voiture ces temps ci.

5.Posté par Laurent le 13/12/2021 15:30

Immeuble en BOIS, je n'étais pas au courant que ça existait encore de nos jours.

6.Posté par Young man le 13/12/2021 16:25

C'est dans les moments comme ça que je me rends compte de la chance que j'ai enfait.

7.Posté par Choupette le 13/12/2021 17:22

1.Posté par Lulu

Tu crois qu'ils se déplacent en drones, ou quoi ?

Tu as pensé aux contraintes qu'ils doivent se farcir avant de quitter leurs casernes. D'autres pompiers sont également venus de l'extérieur, donc de plus loin.

8.Posté par Je té u dan mon ly le 13/12/2021 17:28

Poste 6
Eric Zemmour va vous donner une claque qui vous fera convertir au judaïsme.

9.Posté par Gaspard le 13/12/2021 17:56

Lulu ma petite /poste 1
Critique pas psq contrairement à toi eux au moins ils ne passent pas leur vie sur zinfo974, eux ils servent vraiment à la société. Allé éteindre un feu à minuit c'est pas facile je pense.

10.Posté par Babacool le 13/12/2021 20:56

À post1,2,3 . Pour un tel sinistre, les moyens qui sont mis en œuvre sont considérables à n'en pas douter. Au lieu de commenter pour commenter et pour dire des âneries, vous feriez mieux de penser aux victimes de cette tragédie.
Les pompiers et autres ne sont pas responsables de ce malheur. Eux ils font tout leur possible pour venir en aide aux victimes de toutes sortes et pas seulement des incendies. C'est très facile de poser ses fesses devant un écran et de critiquer à tout va. Rendez-vous utile et suivez cet élan de solidarité pour aider ces gens qui en ont bien besoin . Surtout arrêtez de critiquer bande de bourricots.

11.Posté par Pomme le 13/12/2021 21:06

A lulu poste 1
Mon conjoint est pompier et je peux vous assurer que ce n'est pas un bras cassé il etait sur l'incendie de 1h a 9h du matin.
Il a fait tout ce qu'il a pu, c'est peut-être pas le cas de tous je n'en sais rien en tout cas je suis FIÈRE de lui.
C'était un cauchemar, psychologiquement et physiquement pas facile.
Merci aux pompiers qui donnent leur max pour secourir les gens en toutes circonstances.

12.Posté par Pomme le 13/12/2021 21:10

Faut arrêter de dire n'importe quoi juste pour dénigrer, les premiers pompiers sont arrivés environ 20 min après réception du message

13.Posté par Apéro le 13/12/2021 21:57

Totalement d'accord avec vous poste 11 pompier est l'un des métiers les plus dangereux au monde, le fait de critiquer de dénigrer des pompiers est hypocrite. Ils risquent leur propre vie pour en sauver d'autres.

14.Posté par Jagar Aliette le 13/12/2021 22:28

J'ai habité la Trinité rue Madagascar côté poivrier te super la Trinité en plus avec le parc.la marina était chouette seul problème le bois dommage.mais les enfants respectent où est l éducation ?

15.Posté par Noemie le 14/12/2021 08:59

Rodriguez quand vous parlez de st denis,sachez qu'au centre ville,on n'a aucun souci.Concernant les pompiers,1h c'est beaucoup, je trouve,je ne les critique pas mais j'aurais aimé savoir pourquoi autant de temps?

16.Posté par Noemie le 14/12/2021 09:02

Post 8,vous critiquez le judaïsme ?Qu'est-ce que vous avez contre?Ce sont des personnes comme vous qui causent des problèmes. Vous devriez plutôt penser à ceux qui traversent ce drame!!!

17.Posté par Pomme le 14/12/2021 12:02

Le métier de pompier n'est toujours pas considéré comme métier à risque....

18.Posté par Eva le 14/12/2021 12:04

On est en droit de se poser la question.A 1h du matin, ils ont pris 1h???

19.Posté par Minut maid le 14/12/2021 19:01

Poste 18 @Eva
Toi à leur place t'aurais pris 3h donc chill...

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/12/2021 21:23

*????????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes