MENU ZINFOS
Société

Le téléphone mobile est le "roi des écrans internet" chez l'usager réunionnais


Internet s’est installé dans les habitudes des Réunionnais. Une pratique que viennent confirmer les chiffres de l’Observatoire des Usages Digitaux. Plus de 8 personnes sur 10 surfent sur la toile au moins une fois par mois.

Par NP - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 15:18 | Lu 1578 fois

Plus de 620 000 individus (88,1% de la population) se sont connectés au moins une fois à internet quels que soient le lieu et l’écran à La Réunion en 2020.

Le digital s’ancre dans notre quotidien. Consulter internet c’est partout, tout le temps via le téléphone mobile, "le roi des écrans", note l’Observatoire des Usages Digitaux aux Antilles-Guyane et à La Réunion.

"Ainsi, aux Antilles-Guyane, plus des trois quarts (77,6%) des internautes les plus assidus utilisent leur téléphone pour surfer chaque jour sur le web tandis qu’à La Réunion, ils sont près de 80%". 

L’écart se creuse avec l’écran d’ordinateur, privilégié tout de même par plus de la moitié de ces internautes quotidiens, aussi bien aux Antilles-Guyane qu’à La Réunion. 

Consulter internet pour "effectuer une recherche, utiliser sa boîte mail et s’informer sur l’actualité constituent encore le top 3 des activités régulières en ligne". On achète aussi désormais davantage. "Ainsi, en 2020, près de 8 internautes sur 10 ont déjà acheté au moins une fois un produit ou un service sur internet, quel que soit le territoire".

Internet c’est aussi les réseaux sociaux. Les personnes qui y sont inscrites "sont plus de 80% à les consulter tous les jours". 

Les services payants de vidéo à la demande font également  des émules puisque 40% de la population de ces territoires ultramarins ont déjà regardé des contenus sur une plateforme de SVoD. 
 




1.Posté par eric le 21/02/2021 15:52

a croire que la telephonie n est pas asse cher??

Votre article est mal construit

2.Posté par menfin le 21/02/2021 16:42

Le plus drole, c'est que le jeunes h24 sur leurs téléphones, ne savent pas l'exploiter correctement.

Comment peut on être si inculte, quand tout est dispo en 1 clic..

3.Posté par Rue la gare le 21/02/2021 18:11

D ici peu on trouvera un moyen de taxer pour combler tous les dépenses de l état du à se VIRUS

4.Posté par Mazel974 le 21/02/2021 19:02

J'ai 40 ans et j'utilise quand même pas mal les écrans...au travail car obligatoire mais à titre de loisir également. Je lis tout dessus : des articles spécialisés, des témoignages, des bêtises...
J'ai connu le "avant" écran...C'est à dire quand il fallait acheter des magasines pour s'informer, des journaux...
Internet fourmille d'informations, d'échanges...mais purée comme les interactions humaines me manquent.
C'est pour moi la plus grande perte du monde "d'avant" : les soirées endiablées à refaire le monde...Devenues rares car chacun préfère rester devant son écran...
Internet est auto satisfaisant : il offre la capacité de n'entendre que ce que l'on veut bien entendre

5.Posté par Yab le 22/02/2021 10:24

Heureusement que La Réunion est l'un des départements Français le plus pauvre, sinon il y aurait 150%

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes