Revenir à la rubrique : Société

Le téléphone mobile est le « roi des écrans internet » chez l’usager réunionnais

Internet s’est installé dans les habitudes des Réunionnais. Une pratique que viennent confirmer les chiffres de l’Observatoire des Usages Digitaux. Plus de 8 personnes sur 10 surfent sur la toile au moins une fois par mois.

Ecrit par NP – le dimanche 21 février 2021 à 15H18

Plus de 620 000 individus (88,1% de la population) se sont connectés au moins une fois à internet quels que soient le lieu et l’écran à La Réunion en 2020.

Le digital s’ancre dans notre quotidien. Consulter internet c’est partout, tout le temps via le téléphone mobile, « le roi des écrans », note l’Observatoire des Usages Digitaux aux Antilles-Guyane et à La Réunion.

« Ainsi, aux Antilles-Guyane, plus des trois quarts (77,6%) des internautes les plus assidus utilisent leur téléphone pour surfer chaque jour sur le web tandis qu’à La Réunion, ils sont près de 80% ». 

L’écart se creuse avec l’écran d’ordinateur, privilégié tout de même par plus de la moitié de ces internautes quotidiens, aussi bien aux Antilles-Guyane qu’à La Réunion. 

Consulter internet pour « effectuer une recherche, utiliser sa boîte mail et s’informer sur l’actualité constituent encore le top 3 des activités régulières en ligne ». On achète aussi désormais davantage. « Ainsi, en 2020, près de 8 internautes sur 10 ont déjà acheté au moins une fois un produit ou un service sur internet, quel que soit le territoire ».

Internet c’est aussi les réseaux sociaux. Les personnes qui y sont inscrites « sont plus de 80% à les consulter tous les jours ». 

Les services payants de vidéo à la demande font également  des émules puisque 40% de la population de ces territoires ultramarins ont déjà regardé des contenus sur une plateforme de SVoD. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».