MENU ZINFOS
Economie

Le taux du Livret A va passer sous la barre de 2 %


Le taux du Livret A est passé de 4 % à 2,5 % au 1er février 2009. Une nouvelle baisse est en discussion. Selon Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, le nouveau taux devrait se situer entre 1 et 2 %.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 6 Avril 2009 à 12:33

Le taux du Livret A va passer sous la barre de 2 %
C’est le gouverneur de la Banque de France qui doit proposer une baisse du taux du Livret A, lors de la prochaine révision prévue en mai. Cette information, révélée par les Echos vendredi dernier, n’a pas été démentie par Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a elle indiqué "qu’aucune décision n’a été prise pour l’heure, mais que la logique nous amènerait quelque part entre 1 et 2 %". Ce serait une première si le taux du Livret A passait sous la barre de 2 %.

Une application mécanique du mode de calcul est appliquée stricto sensu. Mais ce ne sera pas le cas selon un spécialiste financier. Selon lui, les problématiques du pouvoir d’achat vont inciter le gouvernement à maintenir le taux à au moins 2 %.
 
La réduction du taux va-t-elle changer le comportement des Français – ils sont 47 millions – vis-à-vis de l’épargne la plus populaire en France et distribuée par toutes les banques françaises depuis le 1er janvier 2009?




1.Posté par boyer le 06/04/2009 14:39

Apres avoir pioché 40 milliards il y a 6 mois dans le livret A, fermer la construction de logement sociaux, donné des milliards aux banques et à leurs actionnaires le gouvernement spolie les français encore une fois.

quelle honte!!!!

2.Posté par Gérard maillot le 06/04/2009 15:10

J'ai mis toutes mes économies dans un trou! Je rigole...Pas vraiment car avoir un compte à la BR, c'est presque entreposer son "sucre su bor la rivière st étienne"!
Elle existe encore la BR? Elle existe encore la caisse d'épargne?
Je suis méchant? Pas vraiment!

3.Posté par Alain BLED le 06/04/2009 17:48

Bientôt c'est la banque qui va nous demander des intérêts pour s'occuper des comptes d'épargne, sous prétexte qu'il y a déflation ?

4.Posté par flop le 06/04/2009 23:16

Suprim'a li kareman...!!!!!!?

5.Posté par HATBACH le 07/04/2009 08:12

Il faut bien récupérer le pognon que SARKO a donné aux Banques! Une injustice SARKOSIENNE de plus! Encore du monde qui va lui en vouloir, il y en a de plus en plus, même parmi ses plus farouches partisans d'avant 2007.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes