Economie

Le taux du Livret A passe de 2,5 % à 1,75 % à partir du 1er mai

Samedi 11 Avril 2009 - 15:42

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a suivi une recommandation rendue publique auparavant par le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer après l'annonce d'un fort ralentissement de l'inflation le mois dernier.


Le taux du Livret A passe de 2,5 % à 1,75 % à partir du 1er mai
“J'ai décidé en accord et avec l'autorisation du Premier ministre de fixer le taux de rémunération du livret A à 1,75% à partir du 1er mai”. Toutefois, Christine Lagarde n’a pas souhaité une application stricte de la méthode de calcul du taux. Cela aurait conduit à faire passer le taux de 2,5 à 1 %.
Quoi qu’il en soit, cette baisse reste une première car c’est la première fois que le taux du Livret A passe en dessous de la barre de 2 %. Et selon des informations concordantes une autre diminution est prévue le 1er août.
Le taux du Livret A subit ainsi une chute importante de 2,25 points en deux mois seulement, Cette décision du ministère est d’abord un soutien à l’économie, surtout en cette période de récession.
“La baisse du taux du Livret A, c’est une mesure de relance et un soutien à l’activité”, a déclaré Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France.

Jismy Ramoudou
Lu 576 fois



1.Posté par jako le 13/04/2009 19:03

C'est du foutage de gueule !
D'un coté on donne des milliards aux banques, pour racheter leurs conneries et de l'autre, on resserre la vis aux petits épargants.

On se fera toujours entubé de toutes les façons !

2.Posté par Alain BLED le 17/04/2009 19:28

Bientôt, c'est el banquier qui va nous demander de payer pour faire travailler nos économies...Mais je suis bête, c'est déjà le cas, avec les comptes courants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant