Revenir à la rubrique : Société

Le taux du Livret A bientôt à la hausse

Le taux du Livret A va connaître une nouvelle augmentation à compter du 1er août prochain. Maintenu à 1,25% depuis le 1er février dernier, ce taux passera à 1,75% en réponse à l'augmentation des prix à la consommation et aux taux du marché monétaire.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 19 juillet 2010 à 07H45

Alors que le taux de rémunération du Livret A n’en finissait pas de diminuer, subissant ainsi les conséquences de l’inflation et des taux de marché, celui-ci va connaître une augmentation de cinquante points d’ici une dizaine de jours.

C’est le 1er août prochain que cette augmentation sera effective selon les récentes déclarations de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde. Des déclarations qui font suite à la publication des données relatives à l’inflation, mardi dernier.

C’est, en effet, la stabilisation des prix à la consommation enregistrés en mai et une hausse globale de 1,5% sur un an, publiée par l’Insee, qui serait à l’origine de cette augmentation. « En application des règles de calcul du taux de rémunération du livret A, celui-ci doit être relevé de 50 points de base pour être porté à 1,75 » selon la Banque de France, reprise par le journal Les Echos.

Laquelle Banque de France a pour mission de réaliser le calcul des taux de rémunération des livrets d’épargne en fonction de l’évolution des prix à la consommation et des taux du marché monétaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.