Politique

Le taux de participation à La Réunion est de 40,32%

Dimanche 18 Juin 2017 - 22:06

Le taux de participation définitif pour le 2nd tour est de 40,32 % à La Réunion.

Au premier tour, le taux de participation était de 34,69 %.

Les électeurs ont donc été plus nombreux à aller aux urnes pour élire leurs députés.

 

Zinfos974
Lu 1636 fois



1.Posté par Testo Sterone le 19/06/2017 09:58

“Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit… Je te l’ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève.”

C’est un extrait d’un texte d’Octave Mirbeau paru dans le Figaro le 28 novembre 1888. Notre situation en 2017 est-elle si différente ? …

2.Posté par VIEUX CREOLE le 20/06/2017 01:00

QUATORZE A QUINZE MAIRES DES 24 COMMUNES ACTUELLES DE L'ÎLE SONT " LES MOUTONS DE PANURGE DE DIDIER ROBERT , "PRÉSIDENT DE LA RÉGION "..... 40,32 % seulement de nos Compatriotes-électeurs se sont déplacés pour aller désigner leurs Représentants au" Palais Bourbon " !!! POURTANT , c'est là que des décisions importantes peuvent ¨être prises pour l' Avenir de de l ' Île et de ses habitants !!! _

- POURQUOI DONC les Citoyens Réunionnais ont-ils boudé, à 59,31 % ; les bureaux de vote ??? Je veux bien admettre que" les sortants" et le Gouvernement de François Hollande n'avaient pas un bilan trés brillant de fin mandature .. .

- .Mais la Majorité de" la Plateforme de la Droite locale" qui " gouverne et gère" la Région et le Département ont UNE GRANDE PART DE RESPONSABILITÉ dans ce refus de participer aux derniers scrutins qui viennent de se dérouler !!! CONTRAIREMENT A CE QUE QU' ELLE DÉCLARE DE FAÇON RÉCURRENTE , elle gère mal nos deux collectivités locales : nos compatriotes ne lui font t pas- ou plus- confiance ! Les chiffres des deux tours des Législatives le prouvent dans toute l'Île ,même dans les Communes administrées par les Maires de" la Plateforme" !!!

- Il faut souhaiter que ces résultats interpellent sérieusement les membres de cette majorité et soit l' occasion D'UN EXAMEN DE CONSCIENCE " INDISPENSABLE !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter