MENU ZINFOS
International

Le taux de chômage mondial est de 6,1%


- Publié le Lundi 30 Avril 2012 à 14:07 | Lu 929 fois

Le taux de chômage mondial est de 6,1%
L'Organisation Internationale du Travail (OIT), agence des Nations Unies, a estimé dimanche que l'austérité budgétaire et les réformes brutales du marché du travail n'auraient pas permis la création d'emplois et auraient provoqué au contraire une situation "préoccupante" sur le marché mondial du travail, qui ne montrerait aucun signe d'amélioration.

Ainsi, dans les pays développés, en particuliers en Europe, le chômage ne devrait pas retrouver son niveau d'avant la crise de 2008 avant la fin 2016, soit avec deux ans après ce qui était prévu. Cela s'expliquerait par la diminution de la production.

Dans le monde, le nombre de sans-emploi était estimé à 196 millions à la fin de l'année dernière et ce chiffre devrait s'élever à 202 millions en 2012, soit un taux de chômage mondial de 6,1%, précise l'agence de l'ONU.

Depuis six mois, le marché du travail s'est globalement dégradé et le chômage est à la hausse dans de nombreux pays, y compris dans deux-tiers des pays européens.

Seuls six pays développés ont vu leur taux d'emploi augmenter depuis 2007: l'Allemagne, l'Autriche, Israël, le Luxembourg, Malte et la Pologne.

En Espagne, record battu avec 24% de sans-emploi au premier trimestre 2012 et en France le chômage a atteint en mars son plus haut niveau depuis 1999 après 11 mois de hausse consécutifs.

Selon le rapport, environ 40% des demandeurs d'emplois des pays développés âgés de 25 à 49 ans sont au chômage depuis plus d'un an. Une note positive, le rapport relève une amélioration de la formation et un renforcement des institutions.

Pour tenter d'"enrayer la récession en Europe", l'OIT préconise une meilleure utilisation des Fonds structurels européens, mesure défendue notamment par le candidat de Gauche à l'élection présidentielle, le socialiste François Hollande, et à laquelle s'est ralliée ce week-end la chancelière allemande Angela Merkel. L'agence de l'ONU plaide également en faveur d'une hausse des salaires minimums dans les pays européens.




1.Posté par Gajik le 01/05/2012 11:28

Article totalement fantaisiste, comme si on pouvait chiffrer le "taux de chômage" à l'échelle d'une planète où une grande partie des humains n'ont même pas d'état civil ! c'est d'un ridicule absolu, quand on sait l'état réel du Monde et la misère noire qui règne dans une quantité importante de pays, les réfugiés, les camps, les guerres...

Il faut vraiment se rendre compte que l'ONU est devenu vraiment un organisme de plus en plus décadent et pris en main par les pays les plus riches pour nous faire avaler de telles insanités.

De plus, quand on sait que l'esclavage et l'engagisme surtout sont des affaires florissantes, que des gens "travaillent" pour 20 euro par mois, cet article est d'une stupidité absolue et déconcertante quant à l'intelligence de ceux qui l'ont rédigé ! On nous prend vraiment pour des débiles prêts à tout avaler et à nous prosterner devant de genre de foutaises ?


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes