Revenir à la rubrique : Sport

Le tatouage d’un nageur français attire l’attention en Israël

L’équipe française du relais de natation du 4x100m a remporté l’argent mardi soir aux Jeux Olympiques. Ces médailles ont naturellement été saluées comme il se doit par la presse nationale, mais aussi par la presse israélienne. En effet, sur les photos prises juste après la fin de la course, Fabien Gilot lève les bras entre […]

Ecrit par Barbara Donnelly – le mercredi 01 août 2012 à 22H12

L’équipe française du relais de natation du 4x100m a remporté l’argent mardi soir aux Jeux Olympiques. Ces médailles ont naturellement été saluées comme il se doit par la presse nationale, mais aussi par la presse israélienne.

En effet, sur les photos prises juste après la fin de la course, Fabien Gilot lève les bras entre deux de ses équipiers, Amaury Leveaux et Clément Lefert, montrant clairement un tatouage sur l’intérieur de son biceps.

La presse israélienne a cherché à prendre contact avec lui pour obtenir l’histoire de ce tatouage, qui indique « je ne suis rien sans vous ».

L’explication est venue de Anne-Sophie Le Paranthoën, amie de Fabien Gilot, qui a expliqué qu’il s’était fait tatouer il y a deux ans en hommage à son grand-père juif, survivant d’Auschwitz, et qu’il avait été attiré par l’esthétique des caractères hébreux.

Un journaliste israélien a indiqué : « je cherche à rentrer en contact avec lui pour connaître l’histoire de ce tatouage. Nous avons appelé sa famille en France. Mais j’ai besoin de lui parler. Je veux savoir. Fabien n’est pas juif. Mais en Israël, il est déjà une star. Comme nous n’avons pas beaucoup de chances de médailles aux Jeux, nous allons l’encourager comme l’un des nôtres ».

La photo a fait la une des journaux israéliens, et le nageur a ainsi acquis une nouvelle source de fans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.