Courrier des lecteurs

Le système appliqué depuis des décennies ne fonctionne plus

Lundi 4 Mars 2019 - 14:53

En effet, on constate qu’auparavant on pouvait dire que le progrès supprimait parfois une activité mais en engendrait d’autre qui généraient plus d’emplois.

Aujourd’hui, le numérique détruit des emplois mais en créé beaucoup moins.

Une grande partie des dirigeants ont fait preuve de manquements à l’éthique et à la politique économique, AUCUN REGAIN D’ESPOIR N’EST DONNE AUX CITOYENS DESESPERES !!!

Nous retrouvons toujours les mêmes personnes dans les instances décisionnaires et à force d’observation, une certaine CONNIVENCE est flagrante, pour un soutien personnel et non pour l’intérêt général.

Notre société installe de plus en plus une inégalité , un écart qui fait que croître, il s’agit aujourd’hui de chômage et de précarité d’un côté  et des privilégiés de l’autre côté.

Cet état de fait nourrit l’humiliation et la rancune ressentis face à l’injustice.

« LE POUVOIR DEVRAIT AVOIR UN SENS QUE DANS UN ESPRIT DE SERVICE AUX AUTRES ET L’ENJEU DE L’ECONOMIE DEVRAIT S’INSCRIRE AUJOURD’HUI EN JUSTICE SOCIALE. »

Nous sommes confrontés plus que jamais à l’irresponsabilité des acteurs majeurs d’aujourd’hui dont l’avidité est sans limite.

Une politique axée sur la croissance alors que les inégalités se creusent, destabilisent la classe moyenne et fragilise le système dans son ensemble.

On se retrouve dans un cercle vicieux, une automatisation qui supprime des emplois, sans politique d’accompagnement.

POURQUOI PRODUIRE S’IL N’Y A PERSONNE POUR CONSOMMER ???

Nous offrons à nos jeunes une illusion du succès scolaire et universitaire pour préparer la procédure de désillusion, devant L’ABSENCE DE POSTE A POURVOIR ….

La baisse du niveau de vie s’accompagne d’une augmentation de la précarité, de la pauvreté et du chômage …Faire de la politique n’est ce pas savoir anticiper, prévoir le lendemain et le surlendemain, humer les choses ?????

CETTE CONSTITUTION QUI AUJOURD’HUI INSTALLE DE PLUS EN PLUS UNE INSATISFACTION GENERALE ET POUSSE A LA REBELLION, MERITE-T-ELLE D’ETRE MAINTENUE OU DOIT-ELLE ETRE DISSOUTE ????
Isabelle LATCHIMY
Lu 445 fois



1.Posté par JORI le 04/03/2019 16:15 (depuis mobile)

En quoi dissoudre notre constitution donnerait plus d'emplois ?.

2.Posté par A mon avis le 04/03/2019 16:58

A méditer sur les conséquences de la modernité :

« Lorsqu'une activité outillée dépasse un seuil défini par l'échelle ad hoc, elle se retourne d'abord contre sa fin, puis menace de destruction le corps social tout entier. »

— Ivan Illich, La Convivialité, Paris, Éditions du Seuil, 1973, p. 11

3.Posté par klod le 04/03/2019 17:29

Ivan Illich , né le 4 septembre 1926 à Vienne en Autriche et mort le 2 décembre 2002 à Brême en Allemagne, est un penseur de l'écologie politique et une figure importante de la critique de la société industrielle. Wikipédia

4.Posté par Yab bon des hauts le 04/03/2019 19:38

Étudier les cycles de Juglar de Kondratiev rendra les gens moins bêtes.

5.Posté par klod le 04/03/2019 19:45

Ivan Illich, à ne pas confondre avec " Vladimir Ilitch" dit lénine .

merci pour ces références intéressantes "à mon avis" , post 2 ! on apprend quand même sur zinfos 974, c'est rare , mais on apprend .....................

6.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 04/03/2019 22:22

nous arrivons à une fin notre modèle de société est malade , faire des études pour quoi ? de plus en plus de diplômés qui sont au bord du chemin je crois que la fin est pour bientôt il faudrait tout casser et recommencer à zéro, tous les candidats qui se pointent aux élections n'ont pas de solutions fiables que des pansements sur une jambe de bois sommes nous de trop sur cette terre ? 3500000 chômeurs en métropole sont t'ils tous des paresseux? pour d'autres des assistés

7.Posté par A mon avis le 04/03/2019 23:28

@4 Yab bon des hauts :

Et dans quelle phase de quel cycle se situe notre économie ?

8.Posté par A mon avis le 04/03/2019 23:32

@ 3 klod :
Eh oui, l'écologie a des racines très anciennes !
Et elle n'est pas déconnectée de l'économie, comme on le croit trop souvent !

9.Posté par Jean Le Monstre le 05/03/2019 18:33

Evidemment exact !
Mais seulement pour les conscients et les renseignés.
Pour les autres, les simples d'esprit et les ignorants, ils attendent que la catastrophe les empêche de vivre. Hélas ! il sera trop tard.
En attendant, grâce à ces inconscients, le capitalisme financier a mis en place Macron qui fait tout pour creuser la tombe de la démocratie et élever l'arc de triomphe du capitalisme.
Mais . . . le peuple n'a pas dit son dernier mot à Micro Macron MACRO ESCROC

10.Posté par JORI le 06/03/2019 14:30 (depuis mobile)

9. Jean le monstre. Et quels seraient ces conscients et renseignés que vous verriez bien gouverner la France ?.

11.Posté par Jean Marie Chavriacouty le 06/03/2019 16:02

Cycle de Kondratiev ou pas, une seule constante demeure: il y a ceux qui tirent les marrons du feu et ceux,de plus en plus nombreux qui n'ont que des miettes voire rien !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter