MENU ZINFOS
National

Le syndicat de médecins libéraux plaide pour une consultation à au moins 30 euros


- Publié le Jeudi 27 Août 2015 à 09:14 | Lu 507 fois

Le premier syndicat de médecins libéraux, la CSMF plaide pour que le tarif de la consultation atteigne au moins  30 euros et soit augmenté en rapport avec la complexité des soins médicaux. "Il y aurait un tarif de base minimum de 30 euros pour les médecins généralistes et spécialistes", a ainsi mis en avant mercredi lors d'un point presse le président de la Confédération des syndicats médicaux français (généralistes et spécialistes), Jean-Paul Ortiz.

"Le tarif de 23 euros est déconnecté de la réalité quotidienne du médecin généraliste. C'est l'une des raisons majeures de la crise profonde exprimée par les médecins et de la désaffection pour la médecine générale", a notamment affirmé le président de la CSMF.

"Nous n'allons pas nous battre pour des augmentations de 2 euros. Il faut valoriser le travail et l'expertise du médecin", a souligné  Jean-Paul Ortiz, alors que des élections professionnelles sont prévues dans moins de deux mois. Le tarif de base d'une consultation est actuellement de 23 euros pour un médecin généraliste et 28 euros pour un spécialiste.




1.Posté par Bergan le 27/08/2015 11:19

non mais sans déc' et pourquoi pas une consultation à 50€ ? Il serait intéressant de calculer le taux horaire des médecins généralistes parce que à coup d'une consultation pour avoir un certificat médical ou un renouvellement d'ordonnance, ça défile les patients… Autant certains médecins spécialistes ont vu le coût de leur assurance professionnelle et de leurs équipements explosés, autant les médecins généralistes ?

Sinon tiens c'est bête mais pourquoi un médecin n'écrit jamais noir sur blanc son diagnostic ? Vous n'avez peut-être jamais remarqué mais jamais au grand jamais il n'est écrit sur une ordonnance la maladie pour laquelle on vous soigne.

C'est d'ailleurs parfois assez comique on vous diagnostique une première maladie avec un traitement, finalement c'est pas ça dont le médecin "pose" un second diagnostic etc. Ça marche aussi en allant voir deux médecins différents qui vont diagnostiquer deux maladies différentes mais ne l'écriront pas. Sous couvert de science, la médecine générale allopathique est elle aussi très largement empirique…

À quand un inversement de paradigme et la mise en place d'une médecine qui permettent de prévenir les maladies plutôt qu'une médecine largement curative faisant la part belle à l'industrie pharmaceutique ? Franchement avoir des gens dans la meilleure condition physique et psychique possible leur permettant d'être moins malade ça ne serait pas mieux ?

2.Posté par Zarin le 27/08/2015 11:21

Les médecins ridicules

En coulisse avec Molière

Auteur : L. Bazire

Une plongée dans la vie de Molière et dans ses combats : sa dénonciation des médecins charlatans, sa querelle avec Racine, avec les opposants à ses pièces malgré le soutien du roi…

3.Posté par Tehuantepec le 27/08/2015 11:40

CSMF nous prend pour des américains: cochons de patients!

4.Posté par alexis le 27/08/2015 13:48

ou sinon vous depensez combien chez le coiffeur? .......23 30 50 € pour des cheveux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes