Revenir à la rubrique : Société

Le syndicat Alliance demande des policiers supplémentaires

Communiqué du syndicat Alliance Police nationale et de son secrétaire départemental Idriss Rangassamy

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2015 à 18H30

Cambriolages, braquages , agressions, accidents de la route, et maintenant du terrorisme !!!!

Nous constatons de plus en plus de faits graves à la Réunion et nous avons de moins en moins d’effectifs pour assurer les missions de polices. Après les belles promesses entrevues l’année dernière lors de la venue du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avec un renfort de 32 policiers, nous étions en droit d’espérer que cette année nous rattraperions le retard au niveau du nombre de policier exerçant à la Réunion. Aujourd’hui on constate le contraire, nous voyons le revers de la médaille.

Qui dit renfort, dit bien du personnel en plus. Et non des effectifs venant se substituer au mouvement général de cette année. Nous avons l’impression de nous être fait enfumer et que le tour de passe passe se fait au détriment de la population réunionnaise qui mérite une vraie sécurité .

Nous dénonçons cette supercherie et nous demandons que le tir soit rectifié.

Avec des incidents de plus en plus fréquents, surtout la nuit, nous ne cessons d’alerter nos décideurs sur la situation de la sécurité sur notre île. Conscients de ne pas pouvoir tout résoudre d’un coup, nous réclamons des moyens humains et matériels pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Nos collègues sont des professionnels, mais ne peuvent pas se démultiplier face à l’ampleur de la tache qui leur incombe.

La police réunionnaise est à bout de souffle et face à une jeunesse réunionnaise de plus en plus en manque de repères, nous nous refusons de baisser les bras.

Alliance Police nationale dénonce le refus des autorités d’aller au bout des choses et de répondre à coup de mesurettes. Un jeu de caméra par ci, une patrouille pédestre par là, un contrôle routier supplémentaire d’un côté, tout cela avec le même nombre de policiers. Nous réclamons depuis des années cette trentaine d’effectifs supplémentaire pour compenser la perte d’effectifs depuis 2012, combler les fins de contrats et compenser les départs à la retraite.

Qui paye les pots cassés ? Ce sont les effectifs qui sont pressés comme des citrons sans espoirs d’avancements et la population réunionnaise qui a une sécurité à moindre coût, indigne pour un département français.

Alliance Police Nationale dit stop .

Alliance Police Nationale demande une meilleure lecture et une meilleure anticipation quand il s’agit de la sécurité.

Alliance Police Nationale propose la création d’une section de nuit venant renforcer les différentes circonscriptions. Alliance Police Nationale réclame un renfort d’effectifs d’une trentaine de policiers pour septembre.

Une commission administrative paritaire nationale (CAPN) aura lieu jeudi, nous espérons être entendus. La visite du premier ministre étant programmée pour la semaine prochaine, nous espérons être entendus avant une catastrophe.

Idriss RANGASSAMY
Secrétaire Départemental Alliance Police Nationale
reunion@alliancepn.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.