Revenir à la rubrique : Océan Indien

Le syndicat « Air Mauritius Cabin crew Association » n’existe plus…

Après l'alerte à la bombe vécue, lundi, sur un de ses vols long-courriers, la compagnie nationale de l'île sœur subit un nouveau revers. Le site mauricien Defi media group informe, en effet, qu'Air Mauritius Cabin crew association, syndicat de défense du personnel navigant, a été dissout en fin de semaine dernière. Une dissolution liée à la démission de trois membres exécutifs de ce syndicat.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 17 juin 2009 à 15H16

C’est un nouvel épisode dont la compagnie Air Mauritius se serait bien passée. Alors qu’elle tente de regagner de l’altitude, la compagnie nationale a constaté la dissolution d’un syndicat de défense des intérêts des personnels navigants commerciaux et techniques.

Selon les journalistes du Defi media group, la dissolution de ce syndicat est le résultat direct de la démission de trois de ses membres exécutifs qui reprochent à la présidente du présent syndicat, Narvada Beenessreesingh, d’avoir refusé toute discussion avec la direction d’Air Mauritius, dont le but aurait été d’améliorer les conditions de travail du personnel navigant.

Selon cette dernière, qui s’oppose à ces déclarations, les négociations ont toujours eu lieu : « C’est faux de dire qu’il n’y a pas eu des négociations. Il y a des réunions tous les jours et nous négocions auprès de la direction. De toute façon, il était prévu que l’association soit dissoute en avril dernier afin de permettre à une nouvelle équipe de prendre le relais. Je suis fatiguée (…).».

Après les fortes turbulences de la crise liée aux prix du kérosène, après l’alerte à la bombe du vol MK 045, la compagnie nationale de l’île sœur vit un nouvel épisode dont elle se serait volontiers passée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.