Société

Le survol de l'éruption du Piton de la Fournaise en vidéo

Mardi 3 Avril 2018 - 18:24

Photos signées Air Dimitile, société d'ULM basée à Pierrefonds
Photos signées Air Dimitile, société d'ULM basée à Pierrefonds
Le Piton de la Fournaise est sorti de son sommeil ce mardi 3 avril. Le ciel capricieux a rendu l'observation de l'éruption très délicate tout au long de la journée. Notre propre vol avec la compagnie d'ULM a échoué devant un plafond nuageux trop imposant au-dessus de l'enclos du volcan.

Mais nous devons ces images à la compagnie d'ULM Air Dimitile  basée à Pierrefonds. Profitons de ces premières images en espérant de meilleures conditions météo dès ce mercredi.

A 17H ce mardi, le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) continuait quant à lui de s’intensifier, notamment sur les stations sismologiques localisées au nord du volcan. Suite à une reconnaissance faite par une équipe de l’OVPF au niveau du rempart de l’Enclos, l’activité éruptive a pu être confirmée. Elle se situe sur le flanc nord du volcan en contre haut du cassé des grandes pentes.

Une longue fissure d’environ 1km

Un survol hélicoptère du site éruptif par une seconde équipe de l’OVPF en milieu d’après midi a permis de localiser plus précisément l’éruption. Une longue fissure d’environ 1km de long s’est ouverte en 7 segments distincts dont deux avec émissions de fontaines de lave. Le dernier segment actif se situe juste au pied du rempart en contre bas du Nez Coupé de Sainte Rose.
 
A 16h00 heure locale, de nombreux éboulements étaient enregistrés par le réseau de l’OVPF dans le rempart au niveau de la région du Nez Coupé de Sainte Rose, et de nombreuses fumerolles étaient observées sur site à ce niveau.
 
Compte tenu de ces observations et de la localisation du point aval au pied du rempart, une propagation plus lointaine (à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Enclos) de nouvelles fissures éruptives au cours des prochaines heures reste possible.

Page Facebook Air Dimitile





Zinfos974
Lu 26014 fois



1.Posté par JACK le 04/04/2018 01:04

La reunion a un gros potentiel pour le développement touristique on a le volcan, les cirques les plages
la nature pourquoi on y arrive pas ? LA FAUTE A QUI? A NOS HOMMES POLITIQUES ?

2.Posté par sayag le 04/04/2018 04:05 (depuis mobile)

le technion a été un mot déjà utilisé par des faibles en mal de gloire.

3.Posté par fopaoublier le 04/04/2018 05:52

post 1
Gillot aéroport international réservé exclusivement à air ...... c la raison du non développement du touriste Maurice petit aéroport mais international dans la peau

4.Posté par alcide le 04/04/2018 06:16

1.Posté par JACK le 04/04/2018 01:04

"La reunion a un gros potentiel pour le développement touristique on a le volcan, les cirques les plages
la nature pourquoi on y arrive pas ? LA FAUTE A QUI? A NOS HOMMES POLITIQUES ?"

Les modes changent. Pour attirer les touristes, les paysages ne suffisent plus...Marcher, demande des efforts, regarder sur un écran peut se faire facilement de partout, sans venir à la Réunion, et à quoi bon se déplacer onéreusement si en plus les habitants vivent pareil qu'en métropole...Ah et pour le reste, soleil, drogue, alcool et sexe il y a mieux ailleurs pour moins cher...Consternant de non sens la vie d'aujourd'hui...

5.Posté par Gerardmanvussa le 04/04/2018 08:06 (depuis mobile)

La faute à ....quiqui

6.Posté par le Taliban.B le 04/04/2018 09:02

On ose appeler cela un spectacle.
Mais on vraiment tombé très bas.
Car la nature est toujours maître.

7.Posté par Jazz le 04/04/2018 13:32

Pour vous répondre, réunionnais exilé depuis plus de 10 ans, je peux vous assurer que l'évolution est réelle, la Réunion a fait d'énorme progrès en quelques années.
Des hôtels 4* se sont développés, Saint-Gilles, l'Hermitage aménagé, l'Est n'est pas en reste avec le Diana Lodge par exemple.
Non vraiment, il faut continuer, d'ailleurs, l'image que renvoie la Réunion en Métropole est excellente et beaucoup de monde en garde un souvenir impérissable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 08:16 Croisières: Le Boudicca à La Réunion ce mercredi