MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le sursaut républicain contre André TAK


Par - Publié le Jeudi 24 Mars 2011 à 15:52 | Lu 1445 fois

A l’heure où le débat en métropole porte sur la nécessité ou non d’un front républicain face aux candidats du Front National, il est curieux que cette question n’interpelle aucun de nos politiques.

Pourtant, la proximité d’un candidat réunionnais  avec Jean-Marie Le Pen est notoirement connue. André Thien Ah Koon, pour ne pas le citer, n’a jamais caché sa sympathie pour les idées de l’extrême droite, allant même jusqu’à recevoir dans sa mairie le leader du FN.

Quelle insulte pour les Réunionnais, quelle insulte pour la démocratie !

Au moment où de nombreux électeurs doivent se prononcer sur le choix entre deux candidats, notamment à la Plaine des Cafres, il est bon de se rappeler qu’un élu, ancien député, ancien Maire cautionne ouvertement les thèses du Front National.

Alors, un seul choix : voter contre cet élu au nom de nos valeurs républicaines.

Jean PAYET
(Saint-Denis)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lucien le 24/03/2011 16:18

Nous connaissons bien André Thien Ah Koon et c'est comme un père pour tous les habitants de la Plaine des Cafres. Je suis sûr que les autres maires ne sont pas proche du peuple comme lui. Il connait tous nos problèmes, il répond toujours présent quand on a besoin de lui. Il n'a jamais été désavoué par la population et nous bénissons son retour. Vivement qu'il revienne a la mairie du Tampon qui est comme un bateau ivre.

2.Posté par toutous le 24/03/2011 18:01

ils ont rien à foutre à la permanence du tampon et la plaine des cafres pour s'amuser à envoyer des courriers de lecteurs....

3.Posté par jujube le 24/03/2011 19:55

En quoi cela gène certains de rappeler la proximité de TAK et de LE PEN.
Et puis Jean FONTAINE son "parrain" était bien adhérent au Front National dans les années 1980.

Que ceux qui oublient le passé de TAK s'en souvuiennent. TAK ne fait pas de la politique pour le peyupole mais pour ses affaires et il en a bien profité du temps de sa splendeur tamponnaise.

4.Posté par DGS le 24/03/2011 20:50

Habitants de la Plaine des Cafres, n'oubliez jamais que si André était un bon fabricant de charbon, la meilleure preuve qu'il était un bon élu a été sa condamnation qui l'a priver de ses mandats car il confondait souvent sa fonction d'élu et ses affaires.
Et encore, il a échappé injustement à la Loi dans les affaires du 4x4, l'affaire des affiches de LUCILLY, la trahison avec son adjoint aux finances(Edmond LAURET dit Timon), la trahison envers son premier adjoint Lylian PAYET(ex-sénateur), et le rassemblement des nervis du 23 mars 1994( les mauvaises langues disent qu'il était en mairie).
N'oubliez pas que si les gendarmes n'étaient pas là, des femmes auraient été humiliées(intention de mise nue en public), et que si Huguette BELLO n'avait été chassé par les gendarmes dès le matin, il y aurait eu des morts.
Et je passe sous silence les nombreuses mises en examen qu'ont fait l'objet les proches(Timon, Didier ROBERT, Reine Marie sa femme, etc...)
Thien Ah KOon c'est encore qui voulait créer une décharge sur la route touristique la plus fréquentée de l'Ile(celle du volcan), qui voulait entasser les ordures des tamponnais dans une Ravine du côté de La Pointe.
Sans compter des dizaines d'employés communaux oubliés d'être titularisés que Didier a fait à son arrivée.
Si c'est ça un bon bougre, un bon élu, qui répond toujours présent, votez pour lui mais ne venez vous plaindre après de ses conneries car c'est plus fort que lui, il ne peut éviter d'en faire.
Demandez lui de dire publiquement pourquoi Didier l'a viré de la Mairie à son arrivée, dites à tous ce que vous aviez voulu faire, monsieur. ON VEUT SAVOIR LA VERITE.

5.Posté par madeleine le 24/03/2011 20:57

Où qu'il soit : gauche, centre, droite, extrême, pourvu qu'il revienne, voilà l'essentiel. Revenir s'occuper des administrés

6.Posté par metencor le 24/03/2011 21:34

DGS a oublié de mettre sur le dos de TAK la faim dans le monde, la crise mondiale, la défaite des bleus à la coupe du monde, la dégringolade de Sarkozy, l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale, la chasse au ROMS, la victoire de Marine Lepen, et plein d'autre chose encore dans le monde c'est TAK le responsable. Allez dormir DGS .ou commence fatigué

7.Posté par momo le 25/03/2011 09:14

à l'heure ou la victoire arrive quoi de plus naturel que d'abattre des arguments de la sorte!!preuve de faiblesse peut être?une chose est sure,c'est que pour le tampon l'heure n'est plus à ce genre de spéculation,l'heure est grave,la situation est catastrophique,pour ne pas dire presque irrécupérable!!!alors arrêtons ces bassesses,la population souffre ,la commune se meurt,nous ne devons pas accepter de rester prisonnier ,les élus en place n'ont rien fait pour nous depuis 5 ans,c'est vrai qu'ils ont penser à eux et eux et encore eux!!!quelle indécence!!!je suis indignée ,quelle leçon peut t on avoir avec des gens comme cela?aucune!n'avez vous pas honte ,n'êtes vous pas conscient!!!!

8.Posté par Démagogie le 25/03/2011 13:36

Comme il est triste de contaster que toutes ces années de règne n'ont laissé aucune trace dans la mémoire des réunionnais. Je remercie DGS pour ces propos, le portrait est des plus parfait. Tak est un être égocentré et démagogue, seul comptent ses intérêts même si vous êtes persuadés du contraite, Cet homme est passé maître dans l'art de la manipulation. Alors si de simples sourires, quelques billets et autres bouquets de fleurs vous satisfont ... je m'incline .. Mais Dimanche devant l'urne je ferai le choix de la démocratie pour enterrer à tout jamais le dépotisme !!! A vos urnes !

9.Posté par le papangue le 26/03/2011 11:39

la faiblesse est de croire que mr ANDRE, comme il aime se faire appelé, est un bon politicien. Il aime que les gens soit ignorants et oublie ces méfaits. il oublie volontairement d'instruire la population, ces méthodes se rapprochent de grands noms qui ont malheuresement marqués l'histoire. ALORS NON A L'IGNORANCE. NON A TAK

10.Posté par le crocodile le 26/03/2011 11:46

la Lybie et les pays du Magreb se libère de la dictature. Cafriplainois et Cafriplainoises dites non à TAK

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes