Revenir à la rubrique : Société

Le surfeur attaqué à St-Leu publie son histoire dans Paris Match

Fabien Bujon, ce surfeur attaqué sur le spot de Saint-Leu le 5 août dernier, était jusqu’à présent resté muet. Pas de déclaration, encore moins de photos. L’homme, âgé de 41 ans, est sorti de son silence. Et c’est à l’hebdomadaire Paris Match qu’il raconte son histoire, témoignant directement de son lit d’hôpital, à Saint-Pierre, comme […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 août 2012 à 16H20

Fabien Bujon, ce surfeur attaqué sur le spot de Saint-Leu le 5 août dernier, était jusqu’à présent resté muet. Pas de déclaration, encore moins de photos.

L’homme, âgé de 41 ans, est sorti de son silence. Et c’est à l’hebdomadaire Paris Match qu’il raconte son histoire, témoignant directement de son lit d’hôpital, à Saint-Pierre, comme en atteste la photo du magazine où il apparaît en compagnie de sa femme.

Celui qui est présenté comme un « globe-surfeur, pas une tête brûlée », explique qu’il surfe depuis 30 ans, sur tous les spots du monde. Concernant les requins: « J’en ai croisé des centaines. C’est un de mes ­animaux préférés.­ Je ­savais qu’un jour ou l’autre, j’allais ­devoir l’affronter.­ Mais pas à la Réunion ».

Puis Fabien Bujon raconte son agression, en détail : « J’étais dans 1,50 mètre de profondeur et, pourtant, je ne distinguais plus rien. Il y avait un nuage de sang devant moi, et cette chose immense, cette masse énorme de couleur marron gris, avec cette gueule large. Il tirait sur ma jambe comme sur un morceau de poisson, avec de secs mouvements de tête latéraux. Je la voyais se déchirer, partir en lambeaux, mais je ne ressentais aucune douleur ».

Après la lutte contre le requin, vient ensuite celle pour retrouver la plage, chercher du secours. « Il fallait ralentir l’hémorragie, mais aussi avancer. Par moments, je me sentais partir », explique-t-il. Il ajoute: « Je pensais que j’allais mourir et j’étais en colère contre moi. Je trouvais stupide de disparaître si jeune, bouffé par un bouledogue ».

Fabien Bujon a réservé la primeur de ses photos et de son histoire à Paris Match, ce qui explique pourquoi il n’a voulu témoigner dans aucun média local.

Retrouvez le témoignage de Fabien Bujon sur [parismatch.com]urlblank:http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Fabien.-Mon-corps-a-corps-avec-le-requin-418663/ et dans le magazine Paris Match.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique