MENU ZINFOS
International

Le super cyclone Debbie frappe l'Australie


- Publié le Mardi 28 Mars 2017 à 10:20 | Lu 4351 fois

Le super cyclone Debbie frappe l'Australie
Ce mardi matin à l’aube, Debbie, cyclone de catégorie quatre sur une échelle de cinq, a touché la région Nord-Est de l’Australie. Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 300 km/h sont attendues. 

En prévisions des fortes pluies et des vents violents, les autorités avaient décidé il y a deux jours d’évacuer des milliers d’habitants du Queensland notamment sur le littoral. Des vagues pouvant atteindre au moins deux mètres sont à craindre. 

L’archipel des îles Whitsundays a été le premier a être touché par le cyclone. Les toits de certains bâtiments commençaient à se soulever dans un bruit assourdissant, indiquent les premiers témoignages. 98 requêtes d’assistance ont déjà été réceptionnées par les secours, a affirmé le maire, Andrew Willcox qui ajoute que 10 000 bâtiments manquent d’électricité.

Selon les prévisions des services météorologiques du pays, l’oeil du météore devrait traverser les côtes plus tard dans la journée.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes