Revenir à la rubrique : Société

Le sud veut aussi son transport par câble

Un téléphérique pour relier Cilaos / Saint-Louis, par les Makes, Cilaos / Pierrefonds par l’Entre-Deux et Le Tampon / Saint-Joseph par le volcan.  L’idée du transport par câble fait son chemin dans le sud. Déjà en projet du côté de Saint-Denis et Saint-Leu, deux études d’opportunité et de faisabilité ont été lancées en mars 2015 pour Salazie et Cilaos […]

Ecrit par PB – le vendredi 23 septembre 2016 à 13H50

Un téléphérique pour relier Cilaos / Saint-Louis, par les Makes, Cilaos / Pierrefonds par l’Entre-Deux et Le Tampon / Saint-Joseph par le volcan. 

L’idée du transport par câble fait son chemin dans le sud. Déjà en projet du côté de Saint-Denis et Saint-Leu, deux études d’opportunité et de faisabilité ont été lancées en mars 2015 pour Salazie et Cilaos cette fois-ci.

Réunis en conseil communautaire ce vendredi matin, les élus de la CASUD ont sollicité la Région pour qu’elle prenne en compte de « manière prioritaire » la desserte Cilaos/Le Tampon/Saint-Joseph, demandant par la même occasion de les aider à financer les études complémentaires.

Bachil Valy :« Le développement touristique passe par ce genre de proposition innovante »

Les deux corridors déjà retenus en comité de pilotage, Cilaos / Saint-Louis par les Makes et Cilaos / Pierrefonds par l’Entre-Deux, ont reçu un avis favorable des conseillers communautaires sur la première phase d’opportunités et d’études. Pour le troisième entre Le Tampon/volcan/ Saint-Joseph, des réflexions doivent encore être menées « au regard de sa fonction exclusivement touristique », a indiqué la commission régionale le 20 juillet 2016.

En effet, le transport par câble apparaît pour plusieurs collectivités comme une réponse au développement des transports en commun et une alternative au réseau routier. Il permettrait ainsi dans le sud de désenclaver le cirque de Cilaos et ainsi proposer un mode de transport pour les personnes, les marchandises et les déchets, a ajouté Bachil Valy, le maire de l’Entre-Deux. « Le développement touristique passe par ce genre de proposition innovante »

Pour permettre à ce projet ambitieux de voir le jour, la CASUD compte également faire appel à la CIVIS, Cilaos se situant dans son giron. 
 
 

 

Le sud veut aussi son transport par câbleLe sud veut aussi son transport par câble

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.