Revenir à la rubrique : Politique

Le « successeur » de Didier Robert connu ce mardi

C'est demain que l'on connaîtra officiellement le nom du nouveau maire de la commune du Tampon. L'élu qui prendra les rênes de la municipalité jusqu'en 2014 sera désigné à la suite d'un vote au sein du conseil municipal.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 12 avril 2010 à 07H45

Paulet Payet, c’est ce nom qui est régulièrement cité pour prendre la « succession » de Didier Robert depuis plusieurs semaines et plus particulièrement le 29 mars dernier. A cette date, le nouveau président de la Région Didier Robert lui avait symboliquement laissé la présidence du conseil municipal du Tampon, relative au vote du budget primitif 2010.

Cette décision positionnait logiquement le bras droit de Didier Robert à la tête de la commune et allait donner le ton de la nouvelle répartition des pouvoirs (Voir « Paulet Payet, l’interface de Didier Robert« ).

Le 1er avril, quelques jours plus tard, l’Alliance, par le biais de son mandataire Raymond Lauret et de cinq signataires parmi lesquels Paul Vergès et Camille Sudre, dépose un recours en vue d’une annulation du scrutin régional devant le Conseil d’Etat. Ce recours aurait pu permettre à Didier Robert de conserver ses différents mandats mais le président de la pyramide inversée a confirmé sa démission de son poste de maire en évoquant le « respect de ses engagements« , tout en gardant un simple siège au sein de conseiller municipal. 

Ce mardi, en fin de matinée, la nomination du nouveau maire prendra officiellement effet lors d’un scrutin qui précèdera le vote du nombre des adjoints, les répartitions des différentes délégations devant être fixées par un arrêté du nouveau maire.

Reste à savoir quel poste occupera Didier Robert au sein du nouveau conseil municipal : simple conseiller municipal ou adjoint au maire, voire même 1er adjoint comme cela se murmure? Réponse demain soir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.