Revenir à la rubrique : Société

Le studio Gao Shan Pictures brille au Festival de Cannes avec Mars Express

Le film d'animation Mars Express sur lequel le studio réunionnais a travaillé sera projeté en avant-première mondiale ce dimanche à Cannes.

Ecrit par NP – le dimanche 21 mai 2023 à 16H01

Le studio réunionnais Gao Shan Pictures n’en finit plus de briller ! Deux longs-métrages sur lesquels il a collaboré, à savoir Sirocco et le royaume des courants d’air et Mars Express sont en compétition au Festival international du film d’animation d’Annecy qui se déroulera du 11 au 17 juin prochain.

Mais ce n’est pas tout ! Avant cela, les talents du studio de Saint-Gilles, qui ont reçu la semaine dernière la visite du ministre délégué chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, seront mis à l’honneur ce week-end. 

 

En 2200 sous les étoiles de Cannes

Mars Express, dont Gao Shan Pictures s’est entièrement chargé de la partie animation 3D, est en effet en sélection officielle au Festival de Cannes. Le film d’animation, produit par le studio Everybody On Deck et Je suis bien content, nous projette en 2200, abordant le sujet de la vie humaine sur Mars alors que la vie sur la planète Terre se détériore.

Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voici cinq ans, se lancent dans une course contre la montre à travers Mars. Ils doivent retrouver Jun Chow, simple étudiante en cybernétique en fuite, avant que les mercenaires assassins qui sont à ses trousses ne l’abattent.

Une projection en avant-première mondiale et en accès libre est attendue ce dimanche 21 mai, au Cinéma de la Plage. Pour les plus chanceux, le rendez-vous est pris pour 21h30, sous les étoiles.

Le film de Jérémie Périn sera également à retrouver en novembre sur les grands écrans.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.