Revenir à la rubrique : Société

Le street workout à l’Ermitage, au profit des plus démunis

Sport, santé et solidarité… Le street workout était à l’honneur dimanche dernier sur la plage de l’Ermitage. Pour la deuxième année consécutive, l’événement « World Pull Up Day », organisé par les associations Bek la Barre, Clef et Team Expedito, a regroupé une soixantaine de compétiteurs devant un public enthousiaste. Âgés de 9 à 34 ans, ils […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 octobre 2015 à 18H16

Sport, santé et solidarité… Le street workout était à l’honneur dimanche dernier sur la plage de l’Ermitage. Pour la deuxième année consécutive, l’événement « World Pull Up Day », organisé par les associations Bek la Barre, Clef et Team Expedito, a regroupé une soixantaine de compétiteurs devant un public enthousiaste.

Âgés de 9 à 34 ans, ils se sont affrontés dans un concours de tractions. Une somme de 172 euros provenant des dons des participants recueillis lors des inscriptions a été versée à l’association Clef qui œuvre en faveur des plus démunis.

« En plus de l’engouement croissant des ados pour ces disciplines, on a pu constater un vif intérêt de la part des plus jeunes qui se sont naturellement mélangés avec leurs aînés qui eux ne se sont pas fait prier pour les aider et les conseiller dans leurs mouvements. Un bel exemple de solidarité et de convivialité entre jeunes qui change de ce que l’on peut voir ou entendre un peu partout en ce moment », affirme Jean-Pierre Graziani, fondateur de Bek la Barre.

Palmarès du World Pull Up Day:

– Vainqueur senior : Yannick Marouvin, 29 ans (Saint-Paul) Team Underground Workout (UGW) 44 tractions.
– Vainqueur – 18 ans : Jérôme Youssouf, 16 ans (Le Port) Team Bek la Barre (BLB) 30 tractions.
– Vainqueur féminine : Jessie Jard, 16 ans (Saint-Paul) Team Bek La Barre (BLB) 10 tractions.

 

Le street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunisLe street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunisLe street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunisLe street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunisLe street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunisLe street workout à l'Ermitage, au profit des plus démunis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.