Revenir à la rubrique : Société

Le street art réunionnais s’expose à Miami, avec énormément de succès

C’est l’histoire de deux avocats d’affaires, Marie Nicolas et Alexandre Alquier, et d’une conseillère en gestion de patrimoine, Karine Bertil, passionnés d’art contemporain, et notamment de street art. Un jour, l’idée leur est venue de créer l’ARPAC, l’Association réunionnaise de promotion de l’art contemporain, afin d’aider tous les talents dont regorge notre ile afin de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 décembre 2019 à 16H45

C’est l’histoire de deux avocats d’affaires, Marie Nicolas et Alexandre Alquier, et d’une conseillère en gestion de patrimoine, Karine Bertil, passionnés d’art contemporain, et notamment de street art.

Un jour, l’idée leur est venue de créer l’ARPAC, l’Association réunionnaise de promotion de l’art contemporain, afin d’aider tous les talents dont regorge notre ile afin de les faire connaitre au-delà de nos frontières.

Une bonne fée à mis sur leur chemin Jules Perreau, le directeur régional de Corsair à La Réunion, qui a décidé de leur donner un coup de main.

Et c’est ainsi que sans aucune subvention publique, avec uniquement l’aide de quelques entreprises privées, une dizaine d’artistes réunionnais a pris l’avion de Corsair  pour aller exposer à Miami du 4 au 8 décembres derniers, devant 40.000 visiteurs.

Le bilan est plus que satisfaisant puisque trois toiles ont été vendues à cette occasion, bien plus par exemple que la plus célèbre galerie de Miami dont le stand jouxtait celui de La Réunion !

Forts de ce succès, nos quatre compères ont bien l’intention de renouveler l’expérience l’année prochaine avec d’autres destinations au programme, comme par exemple New York ou Montréal, comme par hasard des destinations également desservies par Corsair.

Hier soir, à l’occasion d’une conférence de presse suivie d’un cocktail dans le magnifique domaine des Palmiers à Cambaie, les artistes présents ont pu exposer leurs oeuvres et faire une démonstration de leur talent en réalisant en direct une oeuvre, en 30 minutes.

Du pur bonheur…

 

Le street art réunionnais s'expose à Miami, avec énormément de succèsLe street art réunionnais s'expose à Miami, avec énormément de succès

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.