MENU ZINFOS
Société

Le street art joue les prolongations à St-André avec le Festival Kré'Arts


Ce samedi 23 octobre aura lieu au Parc du Colosse à Saint-André la première édition du festival Kré'Arts, le premier rendez-vous annuel lancé par la commune dédié essentiellement aux cultures urbaines. Ce projet novateur se concrétise enfin en 2021 grâce à l’allègement des mesures sanitaires et à l’amélioration de la situation globale sur le territoire. Depuis 2020, la municipalité et les partenaires ont travaillé sur cet évènement annuel qui devrait s’inscrire dans la durée comme un festival phare pour les passionnés du street art.

Par NP - Publié le Samedi 23 Octobre 2021 à 08:16

Facebook / Mairie de St-André
Facebook / Mairie de St-André
L’objectif sous-jacent de cet évènement est d’associer et de mobiliser les jeunes des quartiers. Ce projet de développement culturel permet de sensibiliser et d’initier notre jeunesse aux cultures urbaines. Le chorégraphe Kenji a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un projet de proximité qui permettrait de dénicher les talents et de leur donner une opportunité d’émerger.

Cette chance, Kenji l’a eue le jour où, jeune danseur, il a participé à une battle et s’est fait repérer par un chorégraphe connu. Pour vivre sa passion, il a quitté son île, suivi un cursus de formation. Et in fine avec sa volonté, son courage et son abnégation, il a pu intégrer différentes compagnies de danse. Il a aussi joué dans plusieurs pays, est devenu chorégraphe à son tour, a créé sa propre compagnie. De retour dans son île, tout en continuant de danser, Kenji a fait de la transmission de son art au jeune public une priorité forte.

C’est donc avec le soutien de la ville de Saint-André que le chorégraphe a animé plus de 10 ateliers de 2h30 avec ces jeunes dans les quartiers de Cambuston, de Fayard et du centre- ville pour une initiation aux danses urbaines.

Cette première étape donnera lieu à une restitution samedi 23 octobre à 18 heures en présence du maire qui inaugurera le début des festivités, avant que s’enchaînent les 4 spectacles prévus au programme.

Ces mêmes jeunes participeront dimanche 24 à la réalisation d’une fresque au Colosse avec l’artiste Simon Teroy.

A 14h viendra le moment tant attendu de la battle : 6 crews de l’Ile s’affronteront sur scène pour le plus grand plaisir du public.

Ce premier festival a vocation à s’intensifier au fil des années et a placé Saint-André comme une terre d’accueil propice de la culture urbaine sous toutes ses formes.





1.Posté par Raphaël le 23/10/2021 14:17

Que devient ma chérie Blue Artist dans tout ça ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes