MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le stage de foot du FC Metz annulé suite à un coup de pression d'Yves Ethève


Par LG - Publié le Mardi 19 Mars 2019 à 17:04 | Lu 2942 fois

Le stage-vacances du FC Metz à La Réunion devait se faire entre le lundi 11 et le vendredi 15 mars à La Réunion. Il n’a finalement pas eu lieu. Il était ouvert aux enfants des clubs de foot qui souhaitaient se perfectionner sous la houlette de formateurs d'un club du top niveau national. 

Le stage, payant, était organisé en dehors des actions menées par la Ligue réunionnaise de football et c’est visiblement ce point qui a fait grincer des dents du côté de la présidence de la LRF. 

Une délégation de 5 éducateurs de l'académie du FC Metz avait prévu de venir à La Réunion. L’an dernier, le stage s’était bien déroulé, incitant le club pensionnaire de Ligue 2 à renouveler l’expérience à La Réunion. 

"Le stage de mars 2019 était annoncé de longue date. Notre objectif était d’attirer au moins trente participants pour entrer dans nos frais", fait savoir un responsable local de l'académie du FC Metz. Malheureusement, les billets d’avion en poche et les réservations à l’hôtel ont été perdus. Le stage a été annulé une semaine avant le début des vacances de mars, faute d’inscriptions suffisantes. 

Des éducateurs ne se sont pas fait prier pour rapporter les propos à l'académie de Metz 

"L’an dernier, nous avions refusé du monde. Et cette année, après le lancement de la campagne d’inscription, nous étions vraiment étonnés de voir que les inscriptions ne décollaient pas. Du coup nous avons essayé de comprendre ce qui avait pu se passer. Nous avons fini par l'apprendre de la part d'éducateurs qui ont assisté, fin février, à un rassemblement de pré-saison au CREPS de la Plaine des Cafres. Il nous ont dit que le président Ethève avait tenu un discours pour dévaloriser le stage du FC Metz", affirme ce responsable local du FC Metz qui ajoute, désabusé, que "le président n’a pas à faire de l’ingérence là-dedans". "Le FC Metz comme tout autre club de métropole, n'a pas à demander l'autorisation de la Ligue pour organiser un stage-vacances", ajoute-t-il.  

Nous avons pu confirmer ce qui s'était dit ce jour-là avec un éducateur qui a assisté au discours d'Yves Ethève :"Je ne me souviens plus mot pour mot ce que le président a dit mais il n'a pas été tendre avec le stage du FC Metz. Tout le monde a compris le message...", relate cet éducateur local qui préfère garder l'anonymat. "Difficile de se mettre à dos la Ligue", ajoute-t-il. 

L’annulation du stage, outre le fait que les frais d’avion et d’hôtellerie ont été perdus par le club, n’a pas pu profiter aux enfants. "Nous ne gagnons pas d’argent sur ce type d’action, affirme Denis Schaeffer du FC Metz International football academy. "Ce sont des stages qui permettent de perfectionner les gamins et d’en détecter éventuellement. L'académie le fait dans plusieurs pays", explique-t-il. D'ailleurs, un jeune Réunionnais originaire de l'Etang-Salé a été repéré lors de leur venue en 2018.

Mais le club a bien l’intention de ne pas tourner le dos à notre département. Malgré ce qui s'est passé, il devrait proposer un stage lors des prochaines vacances de la Toussaint. 




1.Posté par Triste le 19/03/2019 17:28

M. Etheve n'avait rien à gagner là dedans alors il est pas content?
Ou alors nous lé trop fort ici? Metz trop faible pour monsieur le président ?

2.Posté par jeanDo le 19/03/2019 15:56

gros ker Yves? vivement votre retraite

3.Posté par Pathetique le 19/03/2019 19:55

Comme toujours notre cher président est fidèle à lui même. Cela s aggravé d année en année avec la complicité des municipalités. Vu notre éloignement, ses stages ne peuvent être que bénéfiques pour nos jeunes., mais il est vrai que depuis un moment, ce dernier ne pensent plus football mais plutôt bizness.

4.Posté par Yaboss le 19/03/2019 20:29 (depuis mobile)

Ne pas se mettre a dos la ligue ? Serieux en 2019 d'avoir son opinion contre celui d'un roi dictate

5.Posté par BOUTEFLIKA PEI le 19/03/2019 20:38

ETHEVE, c'est notre BOUTEFLIKA PEI.
C'est un frein au développement de notre Football. Si ETHEVE n'a pas la main sur le financement d'une opération, soit pour son profit personnel, soit pour en faire profiter un de ses larbins aux aguets tel un chien en attente d'un morceau de nourriture lancé par son maître, alors il savonne la planche.
Le plus grave, restent ces Présidents de clubs faibles, soumis , capons qui n'osent pas se rebeller en empêchant leurs gamins de participer. Triste Réunion !

6.Posté par Tijean le 19/03/2019 21:06 (depuis mobile)

Etheve fait partie de ces hommes qui'il faut renouveler. Qui'il dégage aussi.

7.Posté par Foot....ball le 19/03/2019 21:40

à la lecture de cette article des questions se posent :
1- pourquoi des cadres FC METZ ne pourrait pas venir en sport vacances ?ce n'est pas vs qui paye.......
2-Pourquoi le MHSC pourrait être lui à la Réunion ds le cadre des Inter Ligues avec la complicité de certaine personnes pour représenter quelle Ligue ? es que les Inter ligues se fond de la même manière en métropole ?
Mr le président pouvez vous nous donner des explications et surtout au frais de qui et au non de qui cette délégation se trouvait là ? d'autant que la presse laisse entendre que la plus part des joueurs .........;;;;;
Je profite pour formuler une autre QUESTION
que c'est il passé dans le " bafouillage" du déplacement de la sélection féminine dans le cadre des Inters lingues ..... qui paye la note ....la LRF
Vous ne savez JAMAIS RIEN ....alors que les mauvaises laissent entendre TOUT SON CONTRAIRE ....pour mieux couper LES TETES... il faudrait arrêter ...C'EST pas MOI ....... TJRS les AUTRES
les prochaines questions on attendra Footleaks ..........
Bonne Chance

8.Posté par GIRONDIN le 20/03/2019 06:29

ÉVIDEMMENT zinfos974 connu pour son grand professionnalisme a interrogé la ligue et M Etheve pour avoir sa/leur version...... INCONTESTABLEMENT


Etheve fait partie des têtes de turc de dupuy, avec T Robert, Mme Dinedar, Victoria......

9.Posté par Justice le 20/03/2019 07:48

Mr le Président que pensez vous du SMS qui circule avec le nom d'une éminence grise de votre garde rapprocher
Merci

10.Posté par @8.Posté par GIRONDIN le 20/03/2019 06:29 le 20/03/2019 10:32

Tête de turc on ne sait pas mais les faits sont là et depuis de nombreuses années!!
Girondins, défendez plutôt Ethève, montrez que P. Dupuy à tort au lieu de laisser des commentaires inutiles.
(oui peut etre autant que les miens ;)

11.Posté par GIRONDIN le 20/03/2019 11:25 (depuis mobile)

9. @8.Posté par GIRONDIN
Vous lisez zinfo régulièrement ?

12.Posté par Alex Pierre Adrien AUGUSTINE le 20/03/2019 15:24 (depuis mobile)

Bonjour chers lecteurs, je trouve inadmissible le comportement du Président de la ligue Réunionnaise de football en mettant la pression sur le club du FC Metz , comment nos jeunes peuvent être détecter avec l''éloignement. Président le football évolue

13.Posté par pfff le 22/03/2019 16:15

pfff, Girondin a raison, faudrait peut-être interroger Ethève directement !!!

Ensuite, son stage n'a pas trouvé preneur car pour 500 euros la semaine, y a sans doute mieux à faire ! La vérité, c'est que ces stages dispensés par le PSG ou autre ( (en plus d'être bidons) sont des pompes à fric, malgré tout ce qu'ils essayent de nous faire croire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes