MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le stade Volnay ne répondait pas aux normes


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 24 Octobre 2016 à 17:40 | Lu 2153 fois

Au lendemain d'une finale 2 en 1 de la Coupe régionale de France, l'une officielle jouée à Saint-Denis, l'autre officieuse qui s'est déroulée à Saint-Pierre, le président de la Ligue complète ses arguments par des photos.

Des photographies prises, selon Noël Vidot, le 22 octobre en fin d'après-midi, à deux jours de la fameuse finale tant contestée par les maires de Saint-Joseph et de Saint-Pierre. Rappelons que le président de la Ligue Réunionnaise de football avait mis en avant la semaine dernière les manquements aux normes de sécurité aux abords du stade Michel Volnay. A chacun désormais de se faire un avis.








1.Posté par La vérité vraie... le 24/10/2016 18:41

Un joli morceau de flûte de N. Vidot. Pourquoi ne sortir les photos qu'aujourd'hui ? Pour maquiller son incompétence aux yeux de la fédération devant le fiasco de cette double finale dont il est le seul responsable ?
Je suis très peiné par ce qui se passe à la ligue, désormais je regarderai ma télé les samedi et dimanche : il est hors de question de mettre les pieds dans un stade de foot local avec toutes les sangsues qui vivent des subventions à la ligue. J'espère que les maires de Saint-Joseph et de Saint-Pierre supprimeront leurs crédits.
Marre d'être pris pour des idios par les Nordistes.

2.Posté par cmoin le 24/10/2016 19:45

Ils sont ou ceux qui critiquaient?

3.Posté par Trop C Trop le 24/10/2016 20:13

Band Maires lé pa la ek sa .... mi souhaite pas, mais il faut un jour nana un y rentre la GEOLE
comme l'autre y voulait justement virer Vidot dehors de la ligue , je veux parler du cador de la MAIRIE de Sainte Marie qui daigne pas de réparer la passerelle entre le parking de la Gendarmerie et la Bibliothèque bien prisée par les petits marmailles Coxxriens comme terrain de jeux et mi souhaite pas nana un chape dans fond .

VIDOT a eu raison de résister aux deux roitelets du SUD car à la vue des clichés si lavé rive de naffair ? vitement le FONTAINIX et LEBRONTIX noré pas fait ni une ni deux pour dire qu"ils avaient le feu vert de la Ligue ....et ca aurait été VIDOT noré répondu devant les juges

4.Posté par GIRONDIN le 24/10/2016 20:55

Match retour en décembre !

5.Posté par La crête le 24/10/2016 22:54

Et dire que le sénateur maire et le député maire qui je vous,le rappelle participent à la promulgation des lois ont ose mettre des bus a nout disposition pour venir faire le nombre a cette mascarade. Et dire que c est zot que le charge de la sécurité. Mi espère m a récupère un journée.

6.Posté par kaf malbar le 24/10/2016 23:43

@post 1

Au contraire je trouve triste que Vidot doive encore justifier de son choix alors qu'il est président de la ligue.
De quel droit les maires se permettent de remettre en question le choix du président?
Incroyable qu'il doive encore justifier de son choix à cause de personnage comme vous!
C'est honteux l'interférence qu'on fait les maires sur le foot. Qu'il se mêlent de leur commune et reste en dehors du foot.
Même les joueurs de St Pierre étaient dégouté du choix du maire et certains ont déjà annoncé qu'ils allaient quitter le club!

7.Posté par changement le 25/10/2016 03:47

Déjà la CIVIS qui gère le stade devrait s'occuper de l'éclairage absent pour un si gens stade! Aussi la Ligue devrait être ferme pour les autres sanctions car ce sont les 1 clubs les plus endettés du championnat.

8.Posté par boldon le 25/10/2016 06:16

Ces photos auraient pu être montrées avant.
Elles sont fournies par Mr Vidot apparament.
Aucun journaliste de ZINFOS n'estt allé vérifier. C'est comme ça que l'on recoupe ses sources.
Voilà qui m'interroge sur le fait de continuer à consulter ce site.

9.Posté par moicha le 25/10/2016 04:45

Marre d'être pris pour un un idiot par les nordistes....cette phrase me laisse perplexe

10.Posté par citoyen le 25/10/2016 08:07

Pitoyable épisode qui ne grandit pas les édiles réunionnais ni une partie de la population. A t-on déjà vu en métropole des maires se mêler du lieu de finale de la coup de France ou de la coupe de la ligue. Non les finales se jouent à Paris, et personne ne le conteste. Et les maires ont certainement d'autres préoccupations...
Lamentable...

11.Posté par GIRONDIN le 25/10/2016 11:14

J'attends avec impatiente l'intervention de Mr Vidot sur Air Austral:
" 54 MILLIONS D'ARGENT PUBLIC EN PLUS POUR AIR AUSTRAL

La Région, le Département et la CDC se sont accordés pour augmenter leur participation au capital d’Air Austral. Didier Robert affirme que cette opération sert à financer le développement de la compagnie régionale et la création d’une filiale low cost basée à Pierrefonds, sans remettre en cause les différents projets d’entrée de partenaires privés dans le capital de la compagnie aérienne.
+ d'infos dans Le Quotidien " (le Quotidien vendredi 21 octobre 2016)( Verolia)

Il en pense quoi?

12.Posté par magnaval le 25/10/2016 11:21

La com,,,plainte du locataire de la LRF,

Cela devient une manie une obsession ,un tic ,un toc, un truc , mais c'est bien de cela dont il s’agit
Un souci, un revirement, une contrariété le locataire de la LRF aussitôt fait appel et dépose plainte ??? Auprès de qui ? euh !!! Pourquoi ?heu !!! Contre qui ?!!! heu ,,,
Il avait la préoccupation première de dénoncer « les couleuvres »qui le harcèlent,l'empêchent de tourner,,,en rond !
Le serpent qui se mord la queue à endosser la tenue du plaignant à tous propos même à propos de propos et de situations inconnus,
Le règlement fait force de loi Ha bon ! Messieurs les présidents de clubs ,éducateurs, entraîneurs demandés toutes les autorisations lorsque vous décidez d'organiser un match d’entraînement sinon ! Vous pénalisez la ligue et son « ego » et vous allez recevoir ou avoir une plainte déposé contre vous ,
Un président responsable qui devient irresponsable ,c'est le triste spectacle auquel nous assistons ,
La ligue Réunionnaise va mal ,le médecin actuel n'est pas le chirurgien dont les clubs ont besoin !
Sa parano, et son sens aigu de la percussion et du mal partout se soigne mais pour cela il faut admettre que le malade soit un tant soi peu coopératif,
Un mot qui de suite suscite le doute et peut être une prochaine plainte, la justice française à d'autres soucis plus importants à régler que ceux que ceux proposés par l'institution LRF
A ce jour à classer sans suite c'est probablement ce qui va arriver !
Que de temps perdu et le temps perdu vous connaissez la suite,,,, A suivre !

13.Posté par FODIR le 25/10/2016 12:37

PHOTOS BIDON!!! C'est de l' ESBROUFE !!! Cette partie du stade est fermée au public depuis le démontage des tribunes réalisés pour le match France /Chine. Qu'il y ait des travaux ou pas c'est en dehors du périmètre de sécurité!!! C'est ça les preuves de VIDOT ? Qu'il arrête de jouer aux victimes car c'est bien lui qui manipule tout son monde. Les photos sont certainement l'oeuvre de son copain ex pseudo photographe journaliste fouille merde et proche collaborateur d'Annette. Qu'est ce que ce membre du cabinet d'Annette fait à la Ligue, est-il un élu, quelle est sa fonction au regard de ses connaissances footballistiques? Qui a fait revenir Vidot au CSSD avec un salaire mirobolant ? Qui l' a embauché à Léo Lagrange à l'époque. Vidot a la mémoire courte et prétend en plus qu'il n' a pas de comptes à rendre aux politiques? Vidot la vierge effarouchée? Comment un employé du même maire peut-il se rendre tous les jours à la ligue pendant ses heures de services? Les contribuables Dionysiens doivent le savoir et demander des comptes? Et ses collègues du service des sports bénéficient-ils du même traitement? C'est de la manipulation politicienne à la tête de la Ligue de football qu'il faut dénoncer en premier. Le choix du stade qui ne peut s'expliquer sportivement, médiatiquement et financièrement n'est qu'un retour d''ascenseur à son maire bienveillant et ses acolytes qui jouent sur d'autres terrains que le football.. Un vrai cinéma!!! Et non s'attaquer aux maires du sud qui ont soutenu un choix fait à la base par les 2 clubs respectifs... Vidot c'était pas la Ligue des clubs par hasard???

14.Posté par roro61 le 25/10/2016 13:11

Un rappel de mémoire lorsque les politiques ne font pas leur boulot et partent à la chasse aux suffrages au lieu d'appliquer la sécurité : La catastrophe de Furiani suite à l'effondrement d'une tribune du stade Armand-Cesari qui s'est déroulée le 5 mai 1992 à Furiani lors de la demi-finale de la coupe de France de football 1991-1992 , il faut croire que ce drame n'a servi à RIEN .

15.Posté par Anabelle le 25/10/2016 13:33

il faut juste revoir les normes pour rediriger les travaux !!!!

16.Posté par Curcuma le 25/10/2016 13:37

Avec des travaux réaliser comme il se doit , c'est un belle espace pour des rencontres sportif !!!!

17.Posté par Marvin le 25/10/2016 14:25

La LFR a perdu de l'argent sur cette opération, et elle n'est pas contente! Au delà de la sécurité le pdt de Ligue va sauter, c'est sûr! Il sème trop la discorde.

18.Posté par Ti piment le 25/10/2016 19:47 (depuis mobile)

C grâce aux subventions que les clubs vivent, et c la ligue qui sanctionne à tout va pour récupérer ces sous.Les mairies paie des agents pour qu''on ai des terrains. Si les mairies bloquent les terrains lé w-end, que fera la ligue?

19.Posté par footpays le 31/10/2016 07:31

faut pas rever ke st pierre et ban z'oreils i ça joué la dessus pour le 7 eme tour!

trouvé des millires euros pour equipe de France kan ils sont venus! trouvé l'erreur:::

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes