Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le sport à l’honneur ce week-end à Saint-Joseph

Les sports automobiles et de combats sont à la fête ce week-end dans le Sud sauvage. Dès demain midi, débutera la première spéciale du 4ème Rallye national de Saint-Joseph, après les trois victoires consécutives d'Olivier Payet depuis 2006. Demain soir, place aux arts martiaux avec un gala de kickboxing et de boxe thaï, dès 19 heures.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 15 mai 2009 à 14H16

Des doutes subsistaient ces derniers jours quant au maintien du 4ème Rallye national de Saint-Joseph, ce week-end, après le nouvel épisode de fortes pluies de ce mercredi. Il n’en est rien, les 109 équipages se lanceront bien demain midi pour la première spéciale de 13,8 km entre Jean-Petit et le quartier de Grand Coude.

Ce sont six spéciales et pas moins de 75 kilomètres que vont avaler les bolides de nos pilotes locaux. Seule une des spéciales, se déroulant dans le secteur de Carosse, a été modifiée suite aux pluies diluviennes. Selon le Quotidien, le départ devrait se faire avec 300 mètres de différence « juste après le radier » sur lequel les services techniques de la commune réalisent des travaux qui ne pourront être terminés ce week-end. Dimanche, les voitures repartiront dès 10h pour quatre spéciales et 48 kilomètres de chemins.

Leader actuel du championnat de la Réunion au volant de la furieuse Fiat Punto Abarth S 2000, Olivier Payet va tenter d’engranger des points et de réaliser un quadruplé après les trois victoires observées lors des trois premières éditions. Face à lui, il retrouvera Malik Unia et sa 207 ou encore le briscard et expérimenté Tony Ricquebourg, en Renault Mégane. Le public pourra néanmoins déplorer l’absence de Pascal Ardouin, victime de la crise chez Citroën Sports, au profit de Frédéric Chane-Kaï au volant de sa C2R2 Max. Le rendez-vous est fixé à 12h23 demain.

Samedi 16 mai 2009 – Etape 1 – Parc Place François Mitterand
Spéciale 1 entre Jean-Petit et Grand Coude (13,8 km)………….. 12h23
Spéciale 2 à Saint-Philippe (9,6 km)……………………………….16h51
Spéciale 3 entre Saint-Joseph et Carosse 1 (18,3 km)…………….19h14
Spéciale 4 entre Cazeau et Jean-Petit (7,6 km)…………………..20h07
Spéciale 5 entre Saint-Joseph et Carosse 2 (18,3 km)…………….21h07
Spéciale 5 entre Cazeau et Jean-Petit (7,6 km)……………………22h40

Dimanche 17 mai 2009 – Etape 2 – Parc Place François Mitterand
Spéciale 7 entre la Crète et Matouta 1 (13,9 km)…………………….10h03
Spéciale 8 aux Lianes (10,1 km)………………………………………11h16
Spéciale 9 entre la Crète et Matouta 2 (13,9 km)…………………….13h09
Spéciale 10 aux Lianes 2 (10,1 km)……………………………………14h22

 

Un gala de kickboxing et de boxe thaï…

Alors que les turbos et autres moteurs atmosphériques évolueront dans les paysages ruraux de Saint-Joseph en pleine nuit, un gala de sports de combat sera organisé à 19h au gymnase Henri Ganofsky. Le public retrouvera une pléïade de champions locaux.

Organisé par l’A.S.C.E. (Association sportive, culturelle et éducative) de Vincendo, ce gala permettra au public de voir évoluer les meilleurs boxeurs de la Réunion parmi lesquels Johan Labbe, ceinture Coiko, le vice-champion de France, Ralph David ou encore Olivier Almirande, le détenteur de la ceinture Europe de Coiko : « Nous avons essayé de regrouper les meilleurs boxeurs de l’île. Au programme, il y aura 10 combats de kick et 3 combats de boxe. Ce sera une première parce que nous avons eu la possibilité de regrouper les deux sports… » déclare Patrick Payet, le président de l’ASCE. L’entrée a été fixée à 10 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.