MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le sport à l'honneur ce week-end à Saint-Joseph


Les sports automobiles et de combats sont à la fête ce week-end dans le Sud sauvage. Dès demain midi, débutera la première spéciale du 4ème Rallye national de Saint-Joseph, après les trois victoires consécutives d'Olivier Payet depuis 2006. Demain soir, place aux arts martiaux avec un gala de kickboxing et de boxe thaï, dès 19 heures.

Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 15 Mai 2009 à 14:16

Image Forum-Auto
Image Forum-Auto
Des doutes subsistaient ces derniers jours quant au maintien du 4ème Rallye national de Saint-Joseph, ce week-end, après le nouvel épisode de fortes pluies de ce mercredi. Il n'en est rien, les 109 équipages se lanceront bien demain midi pour la première spéciale de 13,8 km entre Jean-Petit et le quartier de Grand Coude.

Ce sont six spéciales et pas moins de 75 kilomètres que vont avaler les bolides de nos pilotes locaux. Seule une des spéciales, se déroulant dans le secteur de Carosse, a été modifiée suite aux pluies diluviennes. Selon le Quotidien, le départ devrait se faire avec 300 mètres de différence "juste après le radier" sur lequel les services techniques de la commune réalisent des travaux qui ne pourront être terminés ce week-end. Dimanche, les voitures repartiront dès 10h pour quatre spéciales et 48 kilomètres de chemins.

Leader actuel du championnat de la Réunion au volant de la furieuse Fiat Punto Abarth S 2000, Olivier Payet va tenter d'engranger des points et de réaliser un quadruplé après les trois victoires observées lors des trois premières éditions. Face à lui, il retrouvera Malik Unia et sa 207 ou encore le briscard et expérimenté Tony Ricquebourg, en Renault Mégane. Le public pourra néanmoins déplorer l'absence de Pascal Ardouin, victime de la crise chez Citroën Sports, au profit de Frédéric Chane-Kaï au volant de sa C2R2 Max. Le rendez-vous est fixé à 12h23 demain.

Samedi 16 mai 2009 - Etape 1 - Parc Place François Mitterand
Spéciale 1 entre Jean-Petit et Grand Coude (13,8 km).............. 12h23
Spéciale 2 à Saint-Philippe (9,6 km).....................................16h51
Spéciale 3 entre Saint-Joseph et Carosse 1 (18,3 km)................19h14
Spéciale 4 entre Cazeau et Jean-Petit (7,6 km).......................20h07
Spéciale 5 entre Saint-Joseph et Carosse 2 (18,3 km)................21h07
Spéciale 5 entre Cazeau et Jean-Petit (7,6 km)........................22h40

Dimanche 17 mai 2009 - Etape 2 - Parc Place François Mitterand
Spéciale 7 entre la Crète et Matouta 1 (13,9 km).........................10h03
Spéciale 8 aux Lianes (10,1 km).............................................11h16
Spéciale 9 entre la Crète et Matouta 2 (13,9 km).........................13h09
Spéciale 10 aux Lianes 2 (10,1 km)..........................................14h22

Le sport à l'honneur ce week-end à Saint-Joseph
Un gala de kickboxing et de boxe thaï...

Alors que les turbos et autres moteurs atmosphériques évolueront dans les paysages ruraux de Saint-Joseph en pleine nuit, un gala de sports de combat sera organisé à 19h au gymnase Henri Ganofsky. Le public retrouvera une pléïade de champions locaux.

Organisé par l'A.S.C.E. (Association sportive, culturelle et éducative) de Vincendo, ce gala permettra au public de voir évoluer les meilleurs boxeurs de la Réunion parmi lesquels Johan Labbe, ceinture Coiko, le vice-champion de France, Ralph David ou encore Olivier Almirande, le détenteur de la ceinture Europe de Coiko : "Nous avons essayé de regrouper les meilleurs boxeurs de l'île. Au programme, il y aura 10 combats de kick et 3 combats de boxe. Ce sera une première parce que nous avons eu la possibilité de regrouper les deux sports..." déclare Patrick Payet, le président de l'ASCE. L'entrée a été fixée à 10 euros.




1.Posté par bertel le 15/05/2009 16:02

Wouarf !

Dès que j'entends le vocable "sport" associé au vocable "automobile", je ne peux m'empêcher de me gausser !

bertel

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/05/2009 23:31

la pollution et la bêtise de l'effort pour rien à l'honneur..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes