MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le spectacle grandiose du navion !


Par Boa Bill - Publié le Lundi 30 Mai 2016 à 09:57 | Lu 427 fois

Le spectacle grandiose du navion !
Nous en avions vaguement entendu parler et nous voulions voir de nos propres yeux !! Nous avons donc bravé les embouteillages pour être là... ce vendredi 27 mai !

En attente d'un vulgaire aéronef à hélices en partance pour Maurice... Nous avons assisté au passage des PNC du navion ! Ils rivalisaient d'élégance et ils étaient d'une telle beauté qu'on aurait dit des anges !

Quant aux pilotes, il semble qu'ils s'étaient préparés pour gravir les marches du Festival de Cannes ou alors qu'ils allaient défiler sur les plus grands podiums !

Même les passagers à l'embarquement du navion étaient beaux !

Nous savions que le navion allait les emporter loin mais.... surprise.... nous avons VU... oui je dis bien VU que des chariots entiers de bagages étaient déversés dans le navion... à croire que le navion avait de plus en plus faim de bagages ! Nous étions émus de voir combien le navion pouvait être aussi grand !

Sur le tarmac... de petites lumières clignotantes soulignaient les ailes fines, légèrement recourbées, du navion !

Nous avons ensuite vu le navion amorcer une marche arrière... une grande nouveauté que nous ignorions, pensant bêtement que seules les voitures et autres engins terrestres étaient équipés d'une marche arrière !!! Notre émotion montait d'un cran !

Quelle ne fut pas notre surprise de constater que les roues jumelées du navion à l'avant pouvaient tourner ! OUI je dis bien TOURNER, de sorte que le navion pouvait prendre la piste d'envol dans les deux sens et se garer n'importe où à l'attérissage

Le décollage du navion fut un instant magique car à peine le contact perdu avec la piste, le navion a viré à gauche ! Cela signifie que le navion pouvait aussi virer à droite... et donc aller ou il veut dans le ciel ! Nous n'étions plus au stade de l'émotion contenue mais des pleurs de joie devant ce spectacle grandiose !

Nous étions équipés de jumelles pour ne rien perdre du spectacle, jusqu'à perte de vue ! Un des nôtres a même tout filmé pour nous permettre de revoir, en boucle et de partager ce spectacle grandiose avec notre famille et nos amis,  une fois rentrés chez nous !

Boa Bill








 




1.Posté par Franck le 30/05/2016 10:32

Tiens le Boa-Billéen se met à rédiger un courrier de lecteur.
Sauf que je n'ai pas bien compris le message, s'il y en a un !!!

2.Posté par GIRONDIN le 30/05/2016 15:36 (depuis mobile)

Excellent !
Ce navion a t'il des freins ?

Merci pour ce moment !

😁

3.Posté par Boa Bill le 31/05/2016 12:00


1.Posté par Franck le 30/05/2016 10:32

Bonjour Franck ! Je vous remercie de nous rejoindre ! Visiblement, c'est la première fois que vous écrivez ici... LOL .... Vous avez vite appris les variantes de Boa Bill ! MDR ! ATPR et XPTDR !

.... et c'est ce comique qui vient nous prêcher son crédo.... à longueur de post !

4.Posté par Boa Bill le 31/05/2016 12:04



Commence à m'énerver !

Réunion virtuelle... des numériques instables ! Lol.... les NI !

- Je m'appelle Franck..... "
- BONJOUR Franck !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes