MENU ZINFOS
Océan Indien

Le sort s'acharne sur l'hôtel Lux Belle Mare de Maurice


Un incendie majeur a ravagé l'hôtel Lux Belle Mare de Maurice ce samedi en milieu de journée. Il s’agit du second fait-divers qui secoue cet établissement hôtelier en une semaine.

Par LG - Publié le Samedi 2 Juillet 2022 à 14:37

De nombreux bâtiments du complexe hôtelier Lux de Belle Mare est en proie aux flammes ce samedi. Les bourrasques de vent ne facilitent pas le travail des pompiers. Les premiers à intervenir sont ceux de la ville de Flacq mais devant l'ampleur du sinistre, des renforts aux villes voisines ont été demandés.

Avec cet incendie majeur, le Lux Belle Mare subit coup sur coup un dramatique fait divers. 

Mardi dernier, un enfant de 4 ans y a perdu la vie en se noyant dans la piscine de l’hôtel. L’enfant séjournait au Lux Belle Mare avec sa famille d’origine écossaise.

Malgré l’intervention de l'équipe des premiers secours de l'hôtel puis des médecins qui l’ont transféré à l’hôpital, le garçonnet n’avait pas survécu. "Nous avons été dévastés d’apprendre son décès", avait réagi, attristée, la direction du LUX* Belle Mare alors que démarrait une enquête de police pour comprendre les circonstances de la noyade.

Quatre jours plus tard, c'est donc cet incendie majeur qui touche ce complexe touristique situé sur la côte Est mauricienne.




1.Posté par MôvéLang le 02/07/2022 16:46

Une vengeance ?

2.Posté par Mi lé fier le 02/07/2022 18:17

Faut pas aller maurice....rester chez vous....

3.Posté par Consciencedomoun le 02/07/2022 20:36

@Mi lé fier, ben reste out' kaz devant out' portable et la télé, moin mi sa va Maurice tranquille, et mi koné oussa mi sa va, mi bouge .

4.Posté par jojo le 02/07/2022 20:58

dommage pour les propriétaires ! ... sincèrement je n"'ai pas les moyens d'y séjourner .. ... autrement dit, .. je m' en moque ...

5.Posté par Cossa sa encor le 03/07/2022 06:22

Covid, crise économique = arnaque à l'assurance .

6.Posté par Frédéric le 03/07/2022 04:30

Tout ça est vraiment triste.
personnellement quand je me rends compte de la chance que l'on a d'avoir une île comme la réunion, je me dis mais pourquoi aller à l'île Maurice ?
hormis ces hôtels de luxe à la belle et majestueuse apparence, qui coûtent cher,et qui emploient un personnel sous payer, on à tout sur notre île pour être heureux. non ?

7.Posté par Cossa sa encor le 03/07/2022 06:39

Covid, crise économique = arnaque à l'assurance . Je connais un ancien pote qui a mis le feux dans sa boite de nuit .
Je connais aussi ( pour l'avoir vécu ) un magasin d'une grande enseigne partir en fumé ( événement du chaudron ) Le directeur de l'époque nous a dis de prendre tous ce qu'on veux car IL SE POURRAIT QUE LES MANIFESTANTS Y METTENT LE FEUX 😮.. Ma voiture étais trop petite 😄 .. 20 minute après notre départ le magasin brûle au dépôt de peinture 😯 . L’entreprise avait une assurance en perte d'exploitation ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes