Revenir à la rubrique : Culture

Le « sorcier sonore », Ti Fock, est de retour

Ti Fock n'est pas calmé dans ses ardeurs de fusion, de quête d’un maloya qui, tout sauf traditionnel, est un maloya ouvert au monde, d’un son hybride cherchant l’aventure : maloya électronique, groove ethno-digital ou sono mondiale…

Ecrit par Alain Lascourrèges – le lundi 20 juillet 2015 à 09H57

Ti Fock, toujours là, reprend un temps d’avance avec Gayar Natir, nouvel album élaboré en compagnie du producteur et musicien électronique Otisto23.

Marqué au tournant du millénaire par la vague électronique, titillé par cette nouvelle direction artistique, Ti Fock a longtemps cherché seul dans son coin au fil de ce nouveau millénaire avant de croiser la route d’Otisto23, en 2007. Ce dernier, producteur émérite remarqué sur scène aux côtés du réputé jazzman Laurent de Wilde, a répondu à l’invitation.

Août 2009, au mitan de l’hiver austral, puis début 2010, s’est alors façonné en tandem ce Gayar Natir, dans un étonnant dialogue entre le jeune zoreil venu du jazz et féru d’expérimentations électroniques, et le créole adepte des fusions mondialisées, ayant grandi au son du séga et du maloya dans les années 60 et 70.

L’événement se déroulera le 26 juillet à la rondavelle de chez Tiroule, où la culture musicale réunionnaise est mise en avant. En prime, les concerts y sont gratuits !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.