Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le son à la place du débat

Thierry Robert, Maire de St-Leu, vice président du conseil général de la Réunion, a porté plainte il y a quelques jours contre un arrêté municipal pris en 2001 par J .C. Lacouture, interdisant la propagande par voiture sono. Cet arrêté découlait d’un arrêté préfectoral. Le tribunal administratif vient de conclure à la nullité de cet […]

Ecrit par Eric FERRERE – le samedi 26 mai 2012 à 19H41

Thierry Robert, Maire de St-Leu, vice président du conseil général de la Réunion, a porté plainte il y a quelques jours contre un arrêté municipal pris en 2001 par J .C. Lacouture, interdisant la propagande par voiture sono. Cet arrêté découlait d’un arrêté préfectoral.

Le tribunal administratif vient de conclure à la nullité de cet amendement pour la période des législatives, tout en ne remettant pas en cause l’arrêté préfectoral.

Néanmoins, nous pouvons juste regretter que Thierry Robert préfère, perdre son temps, utiliser les moyens judiciaires pour faire avancer non pas la cause réunionnaise, mais sa notoriété à coup de voitures sono, à coup de bus orange à son effigie, boucanant par la même les pentes de la 7ème circonscription. Le Maire de St-Leu a de drôles de priorités !

Nous dénonçons la démagogie et la gesticulation de la politique marketing, de la communication outrancière et de la communication vide de sens. C’est une crise dans un verre d’eau. Alors que la Réunion est en pleine crise économique, alors que les valeurs de la société même sont en périls par les lois socialistes qui vont être votées (euthanasie, mariage homo et l’adoption des enfants par les couples homo), Thierry Robert choisit comme cheval de bataille « les voitures sono« . C’est sa façon de détourner le débat des législatives des vraies problématiques de la société réunionnaise, car il n’a aucune solution à proposer.

On aurait aimé autant de fougue du vice président du conseil général quand les 1200 salariés de l’ARAST ont perdu leur emploi, on aurait aimé autant de fougue pour faire avancer les projets économiques de la Réunion (la zone d’activités à l’abandon du portail de St Leu est un bel exemple), on aurait aimé autant de fougue pour combattre une fois de plus le projet socialiste qui impose la semaine des 5 jours à l’école et veut anéantir les bases de la famille traditionnelle.

Nous sommes dans une société en crise, dans laquelle les Réunionnais et les Réunionnaises souffrent. L’objectif de Jean-Claude Lacouture, n’est pas de se quereller sur la taille des affiches ou le volume des décibels. Tout cela lui est bien égal. Son souci est de trouver de l’emploi, de défendre la famille et d’en finir avec la démagogie. J.C.L. c’est le mot qui ne se contente pas de dire, mais qui fait et réalise. Il est un élu de terrain, un élu qui veut aider les Réunionnais à défendre leurs projets, et à trouver des solutions par la loi pour faire revivre la Réunion comme il a fait revivre sa commune.

Voilà les priorités, le reste n’est que l’écume des vagues et disparaitra aussi vite que l’eau sur le sable.

Eric FERRERE
Conseiller municipal
soutien de Jean Claude Lacouture

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...