Société

Le sommet de la Tour Eiffel et Disneyland Paris pour les enfants de 1000 Sourires

Samedi 19 Mai 2018 - 17:00

Les neuf petits Saint-paulois poursuivent leur voyage de Rêve avec une visite de la Tour Eiffel et de Disneyland Paris. Ils ont eu le privilège de monter jusqu’au sommet du plus célèbre monument français afin de profiter d’un incomparable panorama sur la capitale.

Le soleil était radieux et le ciel dégagé pour cette nouvelle journée des marmailles de l’opération "S’envoler vers le Rêve… ". C’est de la meilleure manière possible qu’ils ont visité la Dame de Fer: non seulement ils ont pu y entrer, mais ils ont aussi pu monter jusqu’au tout dernier étage. Ils étaient loin de s’en douter. C’est Christophe Boudart, chef du service exploitation, qui leur a annoncé cette belle surprise préparée par l’association 1000 Sourires. "On va monter sur la Tour Eiffel!", chantonnent les petits. Après un voyage ascensionnel unique au monde, ils se sont hissés jusqu’à 320 mètres de hauteur.

En plus d’avoir une vue imprenable sur la ville-Lumière, ils ont pu apprendre l’histoire autour du monument parisien. Année de sa construction ou prénom de son concepteur… des éléments qui leur serviront certainement en cours d’histoire!

- Le rêve de tous les enfants -

Au sommet, les marmailles restent émerveillés. En scrutant l’horizon avec intérêt, ils s’empressent de reconnaître certains endroits de la capitale. Trocadéro, Tour Montparnasse, Arc de Triomphe… Le temps de quelques jours, les marmailles ont déjà retenu plusieurs repères de Paris.

En une journée, les petits veinards ont réalisé deux rêves qu’ont tous les enfants. Après la Tour Eiffel, ils se sont rendus au parc Disneyland. Au programme: attractions avec Star Wars et Toy Story… ainsi que la célèbre parade composée des princes et princesses de leurs dessins animés préférées. Mais le voyage n’est pas terminé…
 
Site : www.1000sourires.re
facebook.com/1000sourires

.
Lu 805 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter