MENU ZINFOS
Société

Le soleil redevient progressivement dominateur ce weekend sur une bonne partie de la Réunion


Par PATRICK HOAREAU - Publié le Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:41 | Lu 1626 fois

Pluies en 24h à 16h dans les stations de Météo France Réunion.
Pluies en 24h à 16h dans les stations de Météo France Réunion.
2018 NOV 16 20h55 Mascareignes.

Bonsoir les Iles!😉😎🐪

Le soleil redevient progressivement dominateur ce weekend.

Il y aura bien des averses passagères ces prochaines 24h aux endroits exposés(façade est, volcan et localement dans l'intérieur l'après midi) mais rien de méchant et l'impression de beau temps revient progressivement.

En effet la masse d'air s'assèche comme prévu et cela devrait aller encore mieux Dimanche.

Les maximales tournent autour de 30/31°C demain à la Réunion dans l'ouest.

Notez qu'aujourd'hui à 14h il faisait pratiquement 30°C à la Saline  quand à Gillot il ne faisait que 24°C.

 

La Réunion capturée par le satellite Aqua à 14h30 cet après midi. Le soleil résistait bien sur le littoral sud. A comparer avec l'image Terra à 10h30 postée cet après midi.
La Réunion capturée par le satellite Aqua à 14h30 cet après midi. Le soleil résistait bien sur le littoral sud. A comparer avec l'image Terra à 10h30 postée cet après midi.
Le bulletin de Météo France Réunion:
"En matinée, on observe la présence de nuages sur l'Est et le Nord-Est du département. Les régions de Takamaka, la Plaine des Palmistes, Sainte-Rose et la côte Sauvage du Volcan sont arrosées par des averses. Le reste du département bénéficie de très belles éclaircies.

En journée, même si on assiste à un certain assèchement de la masse d'air, on observe l'ennuagement des pentes du Nord-Ouest et du Nord. Partout ailleurs, le ciel est variable avec souvent la prédominance des éclaircies. Dès que l'on monte au dessus de 2 000 m environ, un ensoleillement optimal est de rigueur.

Dans les Hauts de Saint-Paul, du Port et du chef-lieu, quelques averses se déclenchent.

Le vent de Sud-Est perd quelques kilomètres, rafales de 50 et 60 km/h de St-Joseph à l'Etang Salé, 40 à 50 km/h sur la côte nord jusqu'à la Grande Chaloupe.

La mer est agitée à forte au vent. Une houle de Sud-Est, voisine de 1 m à 1.5 m est présente sur le Sud sauvage et les côtes Sud-Est."

Sur ce je vous souhaite une douce nuit.

A demain.

Cheers,
PH.
Patrick Hoareau a créé une page Facebook en français, Cyclone CLASS 4, sur laquelle vous pourrez suivre ses informations sur l'océan Indien. Et les informations mondiales, en anglais, sur le site du JTWC.




1.Posté par Zourite le 16/11/2018 23:28

Heuuuu, là je ne comprends plus. C'était annoncé "le consultant z'infos du JTWC " (Make America great again and everywhere you are), avec de multiples pages non officielles et à grand renfort de publis au moins é fois par jour, la différence quoi... Mais qui c'est le copié - collé du bulletin MFR accessible publiquement sur leur site ? Les ricains ils font pas mieux ? Étonnant, ils font tout normalement, sauf parler allemand par contre apparemment...

2.Posté par Beau temps pour gilets jaunes le 16/11/2018 23:29 (depuis mobile)

Beau temps pour les gilets jaunes.

3.Posté par Poil à gratter le 16/11/2018 23:34

Pourquoi copier le bulletin de météo france si Mr Hoareau travaille pour le JTWC ? On peut pas avoir le bulletin du JTWC ? Pour météo france y a la météo à la télé

4.Posté par Zourite le 17/11/2018 00:37

+ 1 à post 3. Pas clair cette histoire...

5.Posté par PATRICK HOAREAU le 17/11/2018 08:47

Le JTWC ne fait pas de prévisions du temps pour telle ou telle région. Le JTWC est spécialisé dans le suivi des cyclones.
Lorsque je n'ai rien d'autre à dire de différent je ne vois ce qui m'empêche de reprendre les bulletins de Météo France pour les prévisions locales. Elles sont bien accessibles sur leur site comme vous dites mais pas ici.J'ai rajouté quelques annotations mais le bulletin de MF me paraissait parlant. Je le ferai encore et encore si je trouve judicieux de le faire. Ce faisant rien ne m'empêche d'apporter des commentaires personnels quand c'est nécessaire.
Pour les cyclones ce sera différent. Là je travaillerai avec mes analyses et celles du JTWC. Mais si je trouve nécessaire de faire mention des prévisions du CMRS je le ferai.
En ce qui concerne les pages "non officielles" dont vous parlez. Pour des raisons de légalité le JTWC ne peut pas annoncer que les pages hébergées par Facebook sont "officielles" car des commentaires des membres ou même les miens qui sait ne peuvent pas leur être imputés légalement. Il se trouve néanmoins que Bob Falvey qui est le directeur du JTWC a quand même demandé à ses supérieurs si je pouvais devenir l'admin des deux pages. Bob étant lui même l'autre admin des deux pages. Elles sont reconnues comme les pages officielles du JTWC par la communauté des cyclones.

6.Posté par Onyx le 17/11/2018 11:32

Ce ne serait pas plutôt "dominant" que "dominateur" ? Encore un qui a séché l'école...(génération 2.0...)

7.Posté par PATRICK HOAREAU le 17/11/2018 12:42

Onyx: vous avez raison pour dominant plutôt que dominateur qui peut donner un(ou plusieurs) autres sens...
Par contre je n'ai pas trop séché les bancs de l'école, un peu c'est vrai car j'étais jeune mais j'ai réussi à obtenir quelques diplômes.
Par contre faire de l'anglais toute la journée nuit assurément à ma maîtrise du français. J'en conviens.

Sans rancune(malgré la teneur de votre message). Cela étant j'aimerais corriger mais je ne parviens pas à mettre la main sur l'article.

8.Posté par PATRICK HOAREAU le 17/11/2018 12:45

Onyx: vous avez raison pour dominant plutôt que dominateur qui peut donner un(ou plusieurs) autres sens...
Par contre je n'ai pas trop séché les bancs de l'école, un peu c'est vrai car j'étais jeune mais j'ai réussi à obtenir quelques diplômes.
Par contre faire de l'anglais toute la journée nuit assurément à ma maîtrise du français. J'en conviens.

Sans rancune(malgré la teneur de votre message). Cela étant j'aimerais corriger mais je ne parviens pas à mettre la main sur l'article.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes