Revenir à la rubrique : Météo

Le soleil fait de la résistance

Après la grisaille d'hier, place au retour du soleil ce vendredi sur une bonne partie de l'île. Dans son dernier bulletin météorologique, Météo-France prévoit un temps agréable la majeure partie du département, hormis quelques gouttes de pluie possibles cet après-midi. Les températures, elles, resteront dans la moyenne des normales saisonnières avec un maximum prévu sur le littoral.

Ecrit par NP – le vendredi 27 mai 2022 à 05H36

A l’image des jours précédents, la journée s’annonce globalement agréable et ensoleillée sur une majeure partie du département. Certes, il y a bien quelques cumulus attendus le long des pentes avant la mi-journée, mais ces derniers demeurent sans conséquence. C’est dans l’Est que la couverture nuageuse sera la plus dense l’après-midi, sans précipitations significatives, avec des plages d’éclaircies qui se réduisent de Saint-Denis à Sainte-Rose.

Partout ailleurs, le soleil résiste vraiment bien. A noter toutefois, l’arrivée d’un front froid atténué par le Sud au cours de la soirée prochaine et s’accompagnant de nombreux de nuages et de petites pluies.

Les températures maximales atteignent les 27 à 30°C sur le littoral, 16 à 18°C au Volcan et au Maïdo mais aussi 21 à 23°C dans les cirques.

Le vent faible en début de journée s’oriente au Sud-Ouest au fil des heures puis au secteur Sud dans l’après-midi en se renforçant sur la côte Ouest. La côte Nord devient alors déventée.

La mer devient agitée cet après-midi avec l’arrivée d’une houle de Sud-Ouest voisine des 1,5 à 2 mètres sur les côtes Ouest et Sud de l’île.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.