MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le social et l’écologie à la mode des Cantonales


- Publié le Mercredi 16 Février 2011 à 15:17 | Lu 658 fois

Décidément, la mise par terre de l’ARAST par le Conseil général actuel aura eu au moins une conséquence inattendue : la majorité des candidats aux élections cantonales de 2011 se réclame d’un projet social abouti. Jamais nous n’avons eu autant d’ « assistants sociaux » comme prétendants au palais de La Source. Tant mieux si cela est avéré. Tant pis pour les électeurs si ce n’est que pour ratisser un plus grand nombre de voix.

L’autre thème à la mode est l’écologie. Il est vrai, en particulier sur Sainte-Marie, qu’avec tous les scandales actuels d’ordre écologique qui éclaboussent la gestion municipale, il y a de quoi faire : sécheresse mal gérée (des captages phréatiques auraient dû et doivent toujours être installés dans les Hauts) puis pluies diluviennes, site choisi pour la station d’épuration du Grand Prado, mise en place des égoûts, factures d’eau aberrantes, absence d’assurance sur ces factures dans le contrat d’affermage avec la CISE (à l’inverse de VEOLIA).

L’exemple type est le programme de la candidature de M. Jean Cerneaux, sur Sainte-Marie : réduction des inégalités, aide aux plus démunis, aux handicapés, aux personnes âgées, dialogue social à rétablir, thèmes écologiques comme l’éco-village, plan pour la réduction des déchets. A trop ratisser large, on finit par ne plus ramasser de feuilles. Qu’avez-vous fait, M. Cerneaux, lorsque vous aviez en mains les rênes de la commune, pendant les onze années où vous avez été premier adjoint ? Et qu’avez-vous fait ces trois dernières années où vous aviez en charge la « politique des quartiers » ? Je mets des guillemets parce que je ne sais trop ce que c’est… Enfin avez-vous répondu aux sollicitations du Conseil Général, avez-vous fait partie des 147 réponses au CG, avec votre plan de réduction des déchets ? On voit bien que tout cela est cousu de fil blanc pour glaner les voix déjà perdues ; électrices, électeurs, méfiez-vous des ersatz : le pain est bien meilleur à la boulangerie qu’au supermarché…


Dr Bruno Bourgeon
Candidat Europe Ecologie Les Verts
Canton de Sainte-Marie




1.Posté par CHD le 16/02/2011 20:53

"électrices, électeurs, méfiez-vous des ersatz : le pain est bien meilleur à la boulangerie qu’au supermarché… " nous dit le brave docteur qui voudrait bien lui aussi rouler les électeursdans la farine. Mais les électeurs ne voteront pas non plus pour le Dr Bourgeon qui a découvert l'écologie en même temps que M. Cerneaux, c'est à dire il y a quelques semaines à peine. Allez cher Dr, dites nous pourquoi vous ne travaillez plus au CHD, ça peut intéresser les saint mariens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes