MENU ZINFOS
Publireportage

Le site internet de la CAF: Mode d’emploi


En quelques clics, l’étudiant va pouvoir estimer le budget à octroyer à son loyer et faire sa demande en ligne... Il est très important dès que le logement est trouver de commencer les démarches en vue de l'obtention de l'APL car les versements se feront attendre les 2 premiers mois.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:43 | Lu 3581 fois

Estimer le montant de l’aide au logement
Grâce au simulateur de la CAF, l’étudiant va évaluer le montant de l’aide au logement qu’il pourrait percevoir. Une précieuse indication pour lui afin de se fixer un budget et de commencer sa prospection.
 
La demande en ligne
Une fois que le logement est trouvé, et le bail signé, l’étudiant devra faire sa demande d’aide au logement sur le site internet de la CAF  . Lors de cette étape, il devra communiquer son adresse email, mai aussi une copie du contrat de location ou du bail, le montant de ses revenus sur les deux dernières années, un RIB et si nécessaire le numéro d’allocataire de ses parents et de leur CAF d’appartenance ainsi que les coordonnées du bailleur (propriétaire, agence, etc.) et le montant du loyer.

 Une application pour suivre son compte
 Une application existe afin de suivre l’avancement du dossier et des versements, il suffit de se munir de son numéro d’allocataire et d’un mot de passe qui sera envoyé par la CAF. Pratique à utiliser, cette appli peut s’utiliser sur un portable ou une tablette. Via l’AppStore ou GooglePlay, télécharger l’application «CAF- Mon compte». 
 
Deux mois de délai
 Attention le premier versement se fera un peu attendre. A compter de la validation de l’aide au logement par la CAF, le premier versement de l’allocation aura lieu deux mois plus tard. En effet l’allocation est effective à partir du mois suivant l’entrée dans les lieux et intervient autour du 5 du mois suivant.



Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes